#95 27 Juin 2014 21:20:29
Mille mercis pour vos adorables messages :-)
Je passe en coup de vent car je m'absente quelques jours et je suis surbookée par les préparatifs de départ :goutte:
Je voulais juste vous confirmer que j'ai terminé Le maître des rêves!
Finalement, ce livre a pour moi deux facettes ; d’un côté, un thème captivant articulé autour d’idées ingénieuses, qui se lit facilement et donne l’impression d’être d’un abord assez simple, et contenant une part indéniable de poésie et d’onirisme.
De l’autre, un récit qui s’est avéré en fait beaucoup plus complexe que prévu, qui semble n’avoir pas livré tout son potentiel, et dont on continue de chercher à comprendre le sens profond après l’avoir refermé. J’ai trouvé un peu dommage que l’auteur ne se donne pas la peine de décrypter les messages subliminaux qu’il a insérés tout au long de l’histoire. Peut-être parce que cette histoire n’était que son deuxième roman et pour le coup manquait d’une certaine maturité ? Du coup, j'en suis ressortie avec une impression mi-figue mi-raisin. Je n’ai pas tout compris et je quitte ce roman avec un sentiment que je n’aime pas ressentir à la fin d’un livre ; celui d’avoir l’impression d’être passée à côté de quelque chose de fort pour apprécier l’histoire à sa juste valeur.
Je glisse dans mes valises quelques bons romans dont je vous parlerai à mon retour, ne sachant lesquels vont avoir ma préférence.
Je suis désolée de ne pas avoir le temps de passer sur vos suivis :emb: mais je me rattraperai au retour, promis !!!
D'ici-là, bonnes lectures et à bientôt ;)