[Suivi lecture] Lup'addict

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#111 07 Juillet 2014 22:00:19

Tu parviens à lire deux livres en même temps Lupa? J'ai essayé et y a pas moyen, je finis toujours par en lâcher un pour ne me consacrer qu'à un seul ^^
    Même en choisissant des romans dans des genres bien différent, rien à faire...

A la rigueur ce que je fais c'est caler un roman graphique, une courte bd ou un manga.

Je te souhaite 2 bonnes lectures alors :)
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#112 07 Juillet 2014 22:36:04

@Mypianocanta : Pas grave ;) je vais bien réussir à me motiver pour avancer... :sifflote: Il faut dire que j'ai un léger à priori suite à l'émission "La Grande Librairie" dont les avis étaient controversés...

@Melia : Merci ! Je ne savais pas pour le film, je vais aller voir ça ;)

@C'era una volta : Tu ne crois pas si bien dire ! A chaque essai, j'ai lamentablement échoué :S
    Et là, c'est encore bien parti pour... Je reviens toujours à celui d'Orson Scott Card. Heureusement qu'il est court, je vais vite le terminer pour me consacrer pleinement à Belle du seigneur.
    Bonne idée l'alternance avec les romans graphiques / bd / manga, il faudra que je tente ;)

Bon, pas la peine d'en remettre une couche, vous avez tous compris que pour le moment mon petit roman de SF a ma préférence, autant donc le terminer puisque je ne suis décidément pas faite pour les lectures multiples..., au moins j'aurai essayé :angel:
  • Itenarasa

#113 07 Juillet 2014 22:42:46

:) C'est bien d'essayer ^^

Bonne lecture avec ton court roman alors :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#114 11 Juillet 2014 09:10:50

Oh Barcelone ! :pink: C'est un de mes grands rêves de pouvoir y aller ainsi qu'à New York. J'espère avoir l'occasion d'y aller l'année prochaine.
    J'espère que Belle du Seigneur te plaira, j'avais adoré et c'est grâce à ce roman que je suis tombée amoureuse de l'écriture d'Albert Cohen.
    Bonnes lectures multiples en tout cas ! :bisous:
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#115 11 Juillet 2014 09:28:09

J'ai aussi beaucoup de mal à lire plusieurs livres à la fois, je te souhaite une excellente lecture ;)
  • Lady Stardust

#116 11 Juillet 2014 10:22:02

@C'era : Merci de m'encourager. Bonne lecture à toi aussi !

@choulie : Je te le souhaite car c'est une ville qui vaut vraiment le détour ! Bonnes lectures à toi qui les aimes multiples, au contraire de moi, :bisous:

@Léa : Merci, cela me rassure ! Excellente lecture :-)

J'ai terminé mon roman d'Orson Scott Card  Le Septième Fils, et la découverte de cet auteur est pour moi une révélation ! Je suis ravie à l'idée que d'autres tomes de ces Chroniques d'Alvin le Faiseur m'attendent. Ce premier épisode me donne vraiment l'eau à la bouche... Finalement, c'est vraiment un livre de Fantasy mêlant avec brio sorcellerie et religion, le tout dans ce contexte historique passionnant qu'est la colonisation des Etats-Unis
    J'ai repris assidûment Belle du seigneur, dont j'ai la ferme intention de ne plus décrocher, d'autant plus que je commence enfin à m'installer dans l'histoire, c'est pas trop tôt me direz-vous !
    Je reviendrai faire un petit point en cour de lecture car si j'attends de l'avoir fini, vous n'êtes pas prêts de me revoir :sifflote:
    Allez, j'y retourne à mon pavé ! Et jolies lectures à vous aussi :-)
  • Itenarasa

#117 12 Juillet 2014 12:56:13

Je ne connais pas encore l'écriture de Scott Card, pourtant on m'en dit du bien. Je vois que toi aussi tu es conquise. Peut-être que ces Chroniques d'Alvin le faiseur pourraient faire l'affaire pour m'introduire à cet auteur ^^ (pas tout de suite, je fais un break fantasy là).

Bonne continuation dans Belle du seigneur et bon weekend!
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#118 14 Juillet 2014 10:16:46

Je ne connais pas encore Card mais vu qu'on m'a offert un de ses titres, je vais pouvoir découvrir ça très vite ! Belle lecture avec le pavé de Cohen. J'aimerais bien le lire aussi un de ces quatre ^^
  • Lady Stardust

#119 19 Juillet 2014 14:45:35

@C'era : Oui, c'est vraiment un auteur à découvrir, d'ailleurs sa Saga de SF Ender est très bien aussi parait-il ! Bonne lecture :-)

@Alison : Contente de te revoir par ici :-) Quel titre de Card as-tu en ta possession ? Belle lecture à toi aussi !

Un petit coucou pour vous dire que j'ai bien avancé dans Belle du seigneur ! Il me reste un peu moins de 200 pages et je suis impatiente de le finir (j'espère avant la fin du week-end) et je reviendrai à ce moment-là pour vous en dire plus ;)
    D'ici-là bon week-end de lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#120 19 Juillet 2014 16:11:57

Whaouh ! tu l'auras lu vite dis donc … c'est bon signe ;)

Bon week-end !