@Mypianocanta : Pas assez vite à mon goût, ce qui n'est pas très bon signe car trop pressée d'en finir oops Bonne lecture !
@Léa : C'est tout à fait ça ! Ça me rassure, je ne suis pas la seule à avoir eu cette impression. Bonne lecture à toi également. :-)
@C'era : J'ai effectivement entendu parler d'une adaptation cinématographique du
Cycle d'Ender. Pour ma nouvelle lecture... réponse un peu plus bas ;). Très bonne soirée à toi et bonne lecture.
Bonsoir tout le monde !
Et oui, c'est déjà la fin du week-end, mais je suis contente car j'ai mis celui-ci à profit pour terminer
Belle du seigneur.
Oh la la, quel livre ! Avec ces 1110 pages, il m'a fait souffrir celui-là ! Des longueurs à n'en plus finir, des chapitres interminables avec une sensation de rabâchage et cette pesante 'impression de ne jamais en voir la fin… Malgré tout, j'ai fait ma courageuse, je n'ai sauté aucun passage, malgré l'envie que j'avais, et je suis allée jusqu'au bout, ce dont je ne suis pas peu fière.
L'héroïne est agaçante, et j'ai ressenti une pointe de misogynie de la part de l'auteur, la femme n'étant pas très valorisée à travers elle.
Alors oui, l'écriture est magistrale, certains passages et certaines scènes vous transportent au cœur même de la passion amoureuse, l'histoire de ce couple d'une intensité rare est superbement peinte, mais je me suis ennuyée pendant environ 600 pages, dommage…:chaispas:
Je suis quand même heureuse de l'avoir lu, ne serait-ce que pour ses 500 magnifiques autres pages !!!
Autant dire que ce soir j'ai envie de légèreté, d'un petit livre bonbon, sans prise de tête et reposant...
C'est pourquoi je choisis de continuer la saga de Jeaniene Frost
Chasseuse de la nuit, qui correspond tout à fait à ces critères, avec le tome 6 :
D'outre tombe.
<image>Excellent dimanche soir à vous, et à bientôt sur vos suivis. :)