[Suivi lecture] Lup'addict

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#121 20 Juillet 2014 10:09:17

Belle du seigneur ! :) Je n'ai pas trop aimé, en fait je trouvais que c'était trop long pour ce que cela racontait (cela aurait pû être raconté en 300 pages) mais j'ai adoré l'écriture ! :)
    Bonne lecture !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#122 20 Juillet 2014 15:34:49

Ah tu as raison Le cycle d'Ender c'est de lui! pffft cte nouille j'avais pas fait le lien... Pas lu non plus mais j'en entends souvent parler par les adeptes de SF. Et puis y a eu une adaptation ciné récemment non?

euh... j'ai zappé ta nouvelle lecture ??? quelle est t-elle? :)

bonne après midi Lup'a
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#123 20 Juillet 2014 21:36:54

@Mypianocanta : Pas assez vite à mon goût, ce qui n'est pas très bon signe car trop pressée d'en finir oops  Bonne lecture !

@Léa : C'est tout à fait ça ! Ça me rassure, je ne suis pas la seule à avoir eu cette impression. Bonne lecture à toi également. :-)

@C'era : J'ai effectivement entendu parler d'une adaptation cinématographique du Cycle d'Ender. Pour ma nouvelle lecture... réponse un peu plus bas ;). Très bonne soirée à toi et bonne lecture.

Bonsoir tout le monde !

Et oui, c'est déjà la fin du week-end, mais je suis contente car j'ai mis celui-ci à profit pour terminer Belle du seigneur.
    Oh la la, quel livre ! Avec ces 1110 pages, il m'a fait souffrir celui-là ! Des longueurs à n'en plus finir, des chapitres interminables avec une sensation de rabâchage et cette pesante 'impression de ne jamais en voir la fin… Malgré tout, j'ai fait ma courageuse, je n'ai sauté aucun passage, malgré l'envie que j'avais, et je suis allée jusqu'au bout, ce dont je ne suis pas peu fière.
    L'héroïne est agaçante, et j'ai ressenti une pointe de misogynie de la part de l'auteur, la femme n'étant pas très valorisée à travers elle.
    Alors oui, l'écriture est magistrale, certains passages et certaines scènes vous transportent au cœur même de la passion amoureuse, l'histoire de ce couple d'une intensité rare est superbement peinte, mais je me suis ennuyée pendant environ 600 pages, dommage…:chaispas:
    Je suis quand même heureuse de l'avoir lu, ne serait-ce que pour ses 500 magnifiques autres pages  !!!

Autant dire que ce soir j'ai envie de légèreté, d'un petit livre bonbon, sans prise de tête et reposant...
    C'est pourquoi je choisis de continuer la saga de Jeaniene Frost Chasseuse de la nuit, qui correspond tout à fait à ces critères, avec le tome 6 : D'outre tombe.<image>
    Excellent dimanche soir à vous, et à bientôt sur vos suivis. :)
  • Melia

Commis de lecture

#124 20 Juillet 2014 21:44:37

Chapeau pour cette lecture !! et pour ne pas avoir sauté les passages trop lents (c'est vrai que c'est tentant !!)

Bonne lecture !
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#125 21 Juillet 2014 00:23:50

Et bien, quel courage et quelle rapidité malgré tout..... :clapi:
    Ce n'est pas toujours facile de persister à lire des passages qui sont longs et pas toujours très intéressants, mais on y  ressent une certaine satisfaction à avoir tenu bon.
    En tout cas, chapeau!!! :salutation:
    Bonne nouvelle lecture chère Lup' ....
    A bientôt :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#126 21 Juillet 2014 09:41:28

J'ai lu 250 pages de Belle du seigneur et j'avais pas mal aimé même si certains chapitres sont assez hallucinants. (Notamment ses chapitres à Elle, elle a l'air carrément dingue, c'en est vite fatiguant.) Il y a une adaptation sortie il n'y a pas si longtemps avec Jonathan Rhys Meyer, le mec des Tudors, j'ai hâte de le voir.

Pour Orson Scott Card j'ai eu un gros gros coup de cœur pour La stratégie Ender alors que je déteste la SF habituellement fin c'est pas du tout du tout mon genre et la c'était juste.. Trop bien, faut vraiment que tu le lises :) L'adaptation est avec Harrison Ford.

Bonne lecture avec Bones! :)

Dernière modification par Lavinia (21 Juillet 2014 09:43:56)

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#127 21 Juillet 2014 19:17:42

J'aimerais bien lire un jour Belle du seigneur mais il fait un peu peur !
    Bonne lecture alors avec ce livre bonbon que tu mérites bien après avoir lu un tel pavé =)
    :bisous:
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#128 21 Juillet 2014 21:34:26

c'est bit-litt Jeaniene Frost non? Il paraît que c'est bien fun.

Bonne lecture miss Lupa :)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#129 22 Juillet 2014 08:21:56

Haha je suis contente aussi de ne pas avoir été la seule à ne pas aimer Belle du Seigneur, c'est tellement long et je trouve que les personnages se compliquent la vie pour rien surtout à la fin... ^^ Mais l'écriture est superbe en effet !
    Après ça j'ai du faire une virée du côté des thrillers rapides je m'en souviens, tu as raison de lire un livre sympa et pas prise de tête ! ^^
    Bonne lecture :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#130 22 Juillet 2014 19:12:01

Et ben dis donc, je trouve que tu as quand même fait relativement vite pour Belle du Seigneur. Personnellement je l'ai adoré, on voit toutes les étapes d'une relation amoureuse et en même temps une vraie critique de la société de l'époque. C'est vrai qu'il y a des longueurs mais pour moi ça fait partie d'un processus, histoire de bien montrer les ficelles de ce roman. (T'as vu la théorie tirée par les cheveux ;) )
    Je ne connais pas ta nouvelle lecture mais j'espère qu'elle te plaira ! Bonne lecture et des bisous ! =)