@choulie : Pourquoi ne pas lire
Mangeclous un de ces jours en effet ! Surtout qu'il est déjà dans ma PAL et moitié moins épais que
Belle du seigneur. Je suis allée voir sa fiche BBM et je suis étonnée qu'il n'y ait ni chroniques ni commentaires le concernant...
Très bonne lecture à toi aussi. :bisous:
@Alison : Tout à fait d'accord, varier les genres c'est ce que je préfère ;). Merci et bonne lecture également !
@Léa : Sauf que les tueurs psychopathes ne font pas le poids face aux suceurs de sang. :lol: Excellentes lectures !
@Azariel87 : Bienvenue par ici et merci de ton message. Tu as raison, finalement la deuxième partie m'a bien plu ! Quel duo de choc quand même.:O Bonne lecture !
Ciao tutti !
Qui dit week-end, dit forcément petit point lecture.
J'ai terminé ce sixième épisode de
Chasseuse de la nuit en me disant que je devais être un peu rouillée avec la Bit-lit après six mois d'abstinence, c'est pourquoi j'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire, une légère impression de déjà vu ou de ficelles déjà tirées dans les épisodes précédents. Mais finalement, je peux dire que cette lecture m'a détendu les neurones, et c'était bien le but recherché ! Cat et Bones y sont pour une bonne part car l'histoire n'était pas d'une folle originalité même si le méchant s'est surpassé !!!
Juste après, j'ai enchaîné avec un petit recueil contenant deux nouvelles de Isaac Asimov intitulé
Mortelle est la nuit.
<image>Que tous les criminels de la galaxie tremblent : le célèbre Dr. Urth, extraterrologiste émérite, mène l'enquête : quatre brillants chercheurs, anciens camarades d'université que la vie a séparés, se retrouvent lors d'une convention d'astronomie interplanétaire. L'un d'entre eux, sur le point de révéler une découverte extraordinaire, meurt brutalement en emportant son secret... Isaac Asimov, le célèbre auteur du cycle de Fondation, mêle science-fiction et énigme policière avec un humour débridé et un talent incontesté.
Mi science-fiction, mi-policier, cela m'a permis de me faire une petite piqûre de rappel avec cet auteur que j'adore. J'étais tellement emballée en le refermant que j'ai décidé de ne pas trop attendre pour lire son Cycle des robots ainsi que deux ou trois autres de ses romans qui traînent dans ma bibliothèque.
À présent, je me jette la tête la première dans La religion de Tim willocks,
<image>Mai 1565. Malte. Le conflit entre islam et chrétienté bat son plein. Soliman le Magnifique, sultan des Ottomans, a déclaré la guerre sainte à ses ennemis jurés, les chevaliers de l’ordre de Malte. Militaires aguerris, proches des templiers, ceux-ci désignent leur communauté sous le vocable de « la Religion ». Alors qu’un inquisiteur, arrive à Malte afin de restaurer le contrôle papal sur l’ordre, l’armada ottomane s’approche de l’archipel. C’est le début d’un des sièges les plus spectaculaires et les plus durs de toute l’histoire militaire. Dans ce contexte mouvementé, Matthias Tanhauser, mercenaire et marchand d’armes, d’épices et d’opium, accepte d’aider une comtesse française, Carla La Penautier, dans une quête périlleuse. Pour la mener à bien, ils devront affronter les intégrismes de tous bords, dénouer des intrigues politiques et religieuses, et percer des secrets bien gardés.
et je peux déjà vous dire que dès le début cela commence très très fort !
La chronique de Grybouille sur le blog de Léa Touch Book m'ayant d'ailleurs fortement incitée à me procurer dès à présent la suite, à savoir : Les Douze Enfants de Paris.
Je vous quitté en vous souhaitant un week-end livresque aussi alléchant que le mien !!! Mais je ne me fais pas trop de soucis là-dessus, au vu de vos suivis ;)