[Suivi lecture] Lup'addict

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#131 23 Juillet 2014 08:53:29

@Melia : Merci ! Je suis effectivement contente d'avoir résisté. Bonne lecture. :-)

@nefer : Merci ! C'est vrai que la satisfaction est là, surtout avec une écriture aussi sublime. Bonne lecture à toi aussi. :)

@Lavinia : Oh oui, les chapitres où elle se prépare, ses soliloques dans le bain, devant la glace, elle est un peu lourdingue par moments. Une adaptation avec Jonathan Rhys Meyers dans le rôle de Solal devrait effectivement le faire ;)
    Je prends bonne note pour la stratégie Ender, moi qui adore la SF !!! Merci et bonne lecture à toi également. :)

@Alison : C'est vrai que pour le coup, je passe du coq à l'âne, mais c'est vraiment ce qu'il me fallait pour m'évader après ça. Je te souhaite une bonne lecture.:bisous:

@C'era : Effectivement Chasseuse de la nuit est une saga de bit-lit distrayante ! J'aime bien retrouver des êtres aux longues canines pour me détendre de temps en temps =D Merci bonne lecture à toi aussi !

@Léa : Ça, pour se la compliquer, il se la complique ! Ce roman doit détenir la palme de l'histoire d'un amour le plus prises de tête de la littérature ^^ Mais le style et l'écriture rattrapent largement certains passages plombants.
    Je comprends ta virée du côté des thrillers après, même si c'est un style que je n'affectionne pas particulièrement, préférant les êtres surnaturels aux tueurs psychopathes. ;)
    Très bonne lecture à toi !

@choulie : Je suis contente que tu l'aies adoré ! De toute façon, il ne peut pas laisser indifférent tellement l'écriture et le style sont extraordinaires. La passion amoureuse y est décrite dans toute sa splendeur et le contexte historique est passionnant. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les oncles de Solal, surtout Mangeclous évidemment !!! C'est vrai que le discours amoureux, la théorie de Solal sur la séduction et les « babouineries » du mâle dominant, sont absolument uniques ! Je me demande d'ailleurs comment transcrire dans une adaptation cinématographique un tel flux ininterrompu de commentaires mentaux, de différents soliloques et monologues des personnages respectifs, pas évident de porter ça à l'écran  ^^
    Très belles lectures également :bisous:

Ciao tutti !
    J'ai donc retrouvé Cat et Bones avec ce 6ème tome de leurs aventures, que je pense finir ce soir !
    La transition a peut-être été un peu trop extrême car j'ai du mal à retrouver le plaisir ressenti dans les épisodes précédents, mais attendons la fin avant de se prononcer... :grat:
    Belle journée et chouettes lectures :-)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#132 23 Juillet 2014 10:02:46

Oh et ben il faut que tu t'attaques à Mangeclous si tu as adoré ce personnage. Ce livre est très différent de Belle du Seigneur (et beaucoup mieux également je trouve^^).
    Belle du Seigneur a été porté à l'écran avec Jonathan Rhys Meyer dans le rôle de Solal. C'était pas mal, les acteurs jouaient bien mais certains passages du roman manquaient. En plus je trouve que porter ce roman à l'écran, c'est un peu dénaturer ce chef d’œuvre. On ne peut pas retrouver le souffle de Cohen...
    Bonne lecture ! :bisous:

Dernière modification par choulie (23 Juillet 2014 10:03:00)

• Alison Mossharty

#133 23 Juillet 2014 12:50:25

Ou peut être que ce tome est un peu en dessous des autres : qui sait ? Mais c'est vrai que tu as fait un virage livresque à 390° (j'aime bien faire ça aussi, ça permet de varier les genres ^^)
    Alors bonne fin de lecture avec ce livre =)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#134 23 Juillet 2014 15:05:12

Vive les tueurs psychopathes gniark gniark :pop-diable:
    Oui comment se prendre la tête alors que tout aurait très bien pu bien se dérouler :D
    Bonne lecture ^^
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#135 23 Juillet 2014 15:08:30

J'espère que ça ira mieux pour ce tome 6 de Chasseuse de la nuit. Moi c'est le 5 qui m'avait déçue, mais le 6 m'avait un peu réconcilié avec Cat et Bones ^^
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#136 26 Juillet 2014 17:40:03

@choulie : Pourquoi ne pas lire Mangeclous un de ces jours en effet ! Surtout qu'il est déjà dans ma PAL et moitié moins épais que Belle du seigneur. Je suis allée voir sa fiche BBM et je suis étonnée qu'il n'y ait ni chroniques ni commentaires le concernant...
    Très bonne lecture à toi aussi. :bisous:

@Alison : Tout à fait d'accord, varier les genres c'est ce que je préfère ;). Merci et bonne lecture également !

@Léa : Sauf que les tueurs psychopathes ne font pas le poids face aux suceurs de sang. :lol: Excellentes lectures !

@Azariel87 : Bienvenue par ici et merci de ton message. Tu as raison, finalement la deuxième partie m'a bien plu ! Quel duo de choc quand même.:O Bonne lecture !

Ciao tutti !
    Qui dit week-end, dit forcément petit point lecture.
    J'ai terminé ce sixième épisode de Chasseuse de la nuit en me disant que je devais être un peu rouillée avec la Bit-lit après six mois d'abstinence, c'est pourquoi j'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire, une légère impression de déjà vu ou de ficelles déjà tirées dans les épisodes précédents. Mais finalement, je peux dire que cette lecture m'a détendu les neurones, et c'était bien le but recherché ! Cat et Bones y sont pour une bonne part car l'histoire n'était pas d'une folle originalité même si le méchant s'est surpassé !!!

Juste après, j'ai enchaîné avec un petit recueil contenant deux nouvelles de Isaac Asimov intitulé Mortelle est la nuit.

<image>Que tous les criminels de la galaxie tremblent : le célèbre Dr. Urth, extraterrologiste émérite, mène l'enquête : quatre brillants chercheurs, anciens camarades d'université que la vie a séparés, se retrouvent lors d'une convention d'astronomie interplanétaire. L'un d'entre eux, sur le point de révéler une découverte extraordinaire, meurt brutalement en emportant son secret... Isaac Asimov, le célèbre auteur du cycle de Fondation, mêle science-fiction et énigme policière avec un humour débridé et un talent incontesté.

Mi science-fiction, mi-policier, cela m'a permis de me faire une petite piqûre de rappel avec cet auteur que j'adore. J'étais tellement emballée en le refermant que j'ai décidé de ne pas trop attendre pour lire son Cycle des robots ainsi que deux ou trois autres de ses romans qui traînent dans ma bibliothèque.

À présent, je me jette la tête la première dans La religion de Tim willocks,

<image>Mai 1565. Malte. Le conflit entre islam et chrétienté bat son plein. Soliman le Magnifique, sultan des Ottomans, a déclaré la guerre sainte à ses ennemis jurés, les chevaliers de l’ordre de Malte. Militaires aguerris, proches des templiers, ceux-ci désignent leur communauté sous le vocable de « la Religion ». Alors qu’un inquisiteur, arrive à Malte afin de restaurer le contrôle papal sur l’ordre, l’armada ottomane s’approche de l’archipel. C’est le début d’un des sièges les plus spectaculaires et les plus durs de toute l’histoire militaire. Dans ce contexte mouvementé, Matthias Tanhauser, mercenaire et marchand d’armes, d’épices et d’opium, accepte d’aider une comtesse française, Carla La Penautier, dans une quête périlleuse. Pour la mener à bien, ils devront affronter les intégrismes de tous bords, dénouer des intrigues politiques et religieuses, et percer des secrets bien gardés.

et je peux déjà vous dire que dès le début cela commence très très fort !
    La chronique de Grybouille sur le blog de Léa Touch Book m'ayant d'ailleurs fortement incitée à me procurer dès à présent la suite, à savoir : Les Douze Enfants de Paris.

Je vous quitté en vous souhaitant un week-end livresque aussi alléchant que le mien !!! Mais je ne me fais pas trop de soucis là-dessus, au vu de vos suivis ;)

• choulie

#137 26 Juillet 2014 18:45:06

Oh la Religion ! :heart: C'était une de mes meilleures amies qui me l'avait conseillé et ça avait été un véritable coup de coeur. C'est un excellent roman historique. J'ai hâte de lire le tome 2 qui est dans ma PAL depuis sa sortie. J'espère qu'il sera aussi bien mais j'avoue que la chronique de LéaTouchBook m'a aussi convaincue.
    Bonne lecture Lup' ! :bisous:
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#138 28 Juillet 2014 14:12:07

Eh bien !  A ton tour tu as éveillé ma curiosité avec ce Tom Willocks... je note ce titre et attends ton ressenti !  un genre de thriller historique ! non ?
    Bonne journée et bonne lecture Lup ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#139 28 Juillet 2014 14:13:31

Comme toi j'ai trouvé que le tome 6 de Chasseuse de la nuit était redondant avec les autres et n'apportait pas grand-chose.

Bonne nouvelle lecture :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#140 29 Juillet 2014 22:09:19

Je ne lis pas de bit lit les suceurs de sang ne me séduisent pas plus que ça.. enfin le récit de qui ils suçent ^^ (rien de trivial dans mes propos hein!)
    J'arrive pas à me persuader d'aller vers cette littérature... bouarf, y a trop de choses à lire et je n'ai pas assez de temps :p

Bonne nouvelleS lectureS Lupa
    A presto!