@Clémence : Tu peux y aller, ce sera un achat réussi ! Merci, et bonne lecture :)
@Mypianocanta : Un bon petit Jules Verne, je confirme ! Merci et belles lectures à toi My :-)
@stellade : C'était mon 1er Jules Verne et le style m'a bien plu ! Merci Stellade, et excellente lecture également :)
@Melia : Une première et bonne découverte pour moi ce roman de Jules Verne ! Merci, bonne lecture, et à bientôt Melia :-)
@Léa : Merci, merci Léa :-) Et très bonne lecture à toi aussi !!!
@licorne : Hello Lili !!! C'est parfait pour moi, en attendant de créer un blog (perso ou sur LA), je mettrai mes petits commentaires sur le sujet du forum, merci ;) Bonne lecture !
@Vivi Potter : Bonjour Vivi !!! Merci, le moral va mieux maintenant que tous ces examens son terminés :goutte: Contente que mon avis t'ait donné envie ! Bonne lecture et :bisous:
Ciao tutti !
Merci pour tous vos petits messages d'encouragements, cela fait chaud au coeur :)
La semaine a été dure mais c'est derrière moi, un grand ouf !!! :goutte: Je vais pouvoir reprendre plus assidûment mes visites par ici.
J'ai vite terminé
Le château des Carpathes qui m’a fait passer un court mais bon moment. C'était la lecture qu'il me fallait pour passer cette difficile semaine !
Ce n'est sans doute pas le meilleur Jules Verne, mais pour une première approche de l'auteur, c'était réussi. J'ai trouvé le côté gothique des situations et l’ambiance transylvanienne percluse de croyances dépeinte à merveille, comme je l'espérais. Seul petit bémol ; jai vu arriver la visée scientifique au détriment du fantastique un peu trop à l’avance, du coup, je n'ai pas pu frissonner ne serait-ce qu'un tout petit peu... Dommage car l'écriture et le style sont irréprochables !
A présent, et suite à
la chronique de My, j'attaque du lourd, du fort, du puissant, avec :
La Horde du Contrevent de Alain Damasio
<image>" Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu'un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s'y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d'eau, les chars à voile qui la strient, les airpailleurs debout en plein flot, tous résistent. Imaginez qu'en Extrême-Aval ait été formé un bloc d'élite d'une vingtaine d'enfants aptes à remonter au cran, rafale en gueules, leur vie durant, le vent jusqu'à sa source, à ce jour jamais atteinte : l'Extrême-Amont. Mon nom est Sov Strochnis, scribe. Mon nom est Caracole le troubadour et Oroshi Melicerte, aéromaître. Je m'appelle aussi Golgoth, traceur de la Horde, Arval l'éclaireur et parfois même Larco lorsque je braconne l'azur à la cage volante. Ensemble, nous formons la Horde du Contrevent. Il en a existé trente-trois en huit siècles, toutes infructueuses. Je vous parle au nom de la trente-quatrième : sans doute l'ultime. "
Déjà 3 chapitres et je suis scotchée, c'est un livre incroyable !!!
Bonne fin de week-end à vous et excellentes, belles et formidables lectures également :-)