[Suivi lecture] Lup'addict

• Stellade

Englouti sous les livres

#161 17 Août 2014 20:44:46

Bonne lecture avec ton Jules Verne.
    Tu en as déjà lu ? Le style te plaît.?
    Bon courage pour cette semaine.
    A bientôt.
  • Melia

Commis de lecture

#162 17 Août 2014 20:48:26

Bonne lecture avec Jules Verne !

Je n'ai jamais lu cet auteur, tu as déjà lu certains de ses livres ?

Bon courage pour tous tes rendez vous, j'espère que ce n'est rien de grave. :derder:
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#163 18 Août 2014 07:39:19

Bon retour parmi nous !:)
    Je suis super contente que La Religion t'ait plu !!
    Bonne lecture ;)
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#164 18 Août 2014 10:33:20

Hello Lup, on peut tout a fait se rabattre sur des policiers dans le challenge que je propose ... Pour les chroniques je ne pourrais pas faire de lien vers ton avis, mais tu peux peut-etre déposé un petit commentaire de ton livre lu sur le forum du challenge...  Qu'en penses tu ? Si c'est un peu compliqué, on laisse tomber ... Et peut-être que tu auras envie de créer un blog prochainement, il est possible aussi d'en avoir un sur Livraddict !
    Bonne journée ! ;)
  • Vivi Potter

Mange-mots

#165 20 Août 2014 08:42:33

Bonjour Lup! j'espère que tu vas bien, que les rendez-vous médicaux ne sont que pure formalité et que tu as le moral. On attend ton retour! Merci pour ton avis sur La Religion! si je tombe dessus un jour je me laisserai peut-être tenter. Je n'ai pas lu ce Jules Verne! Bonne lecture et gros bisous
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#166 24 Août 2014 17:00:27

@Clémence : Tu peux y aller, ce sera un achat réussi ! Merci, et bonne lecture :)

@Mypianocanta :  Un bon petit Jules Verne, je confirme ! Merci et belles lectures à toi My :-)

@stellade : C'était mon 1er Jules Verne et le style m'a bien plu ! Merci Stellade, et excellente lecture également :)

@Melia : Une première et bonne découverte pour moi ce roman de Jules Verne ! Merci, bonne lecture, et à bientôt Melia :-)

@Léa : Merci, merci Léa :-) Et très bonne lecture à toi aussi !!!

@licorne : Hello Lili !!! C'est parfait pour moi, en attendant de créer un blog (perso ou sur LA), je mettrai mes petits commentaires sur le sujet du forum, merci ;) Bonne lecture !

@Vivi Potter : Bonjour Vivi !!! Merci, le moral va mieux maintenant que tous ces examens son terminés :goutte: Contente que mon avis t'ait donné envie ! Bonne lecture et :bisous:

Ciao tutti !

Merci pour tous vos petits messages d'encouragements, cela fait chaud au coeur :)
    La semaine a été dure mais c'est derrière moi, un grand ouf !!! :goutte: Je vais pouvoir reprendre plus assidûment mes visites par ici.
    J'ai vite terminé Le château des Carpathes qui m’a fait passer un court mais bon moment. C'était la lecture qu'il me fallait pour passer cette difficile semaine !
    Ce n'est sans doute pas le meilleur Jules Verne, mais pour une première approche de l'auteur, c'était réussi. J'ai trouvé le côté gothique des situations et l’ambiance transylvanienne percluse de croyances dépeinte à merveille, comme je l'espérais. Seul petit bémol ; jai vu arriver la visée scientifique au détriment du fantastique un peu trop à l’avance, du coup, je n'ai pas pu frissonner ne serait-ce qu'un tout petit peu... Dommage car l'écriture et le style sont irréprochables !

A présent, et suite à la chronique de My, j'attaque du lourd, du fort, du puissant, avec :

La Horde du Contrevent de Alain Damasio

<image>" Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu'un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s'y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d'eau, les chars à voile qui la strient, les airpailleurs debout en plein flot, tous résistent. Imaginez qu'en Extrême-Aval ait été formé un bloc d'élite d'une vingtaine d'enfants aptes à remonter au cran, rafale en gueules, leur vie durant, le vent jusqu'à sa source, à ce jour jamais atteinte : l'Extrême-Amont. Mon nom est Sov Strochnis, scribe. Mon nom est Caracole le troubadour et Oroshi Melicerte, aéromaître. Je m'appelle aussi Golgoth, traceur de la Horde, Arval l'éclaireur et parfois même Larco lorsque je braconne l'azur à la cage volante. Ensemble, nous formons la Horde du Contrevent. Il en a existé trente-trois en huit siècles, toutes infructueuses. Je vous parle au nom de la trente-quatrième : sans doute l'ultime. "

Déjà 3 chapitres et je suis scotchée, c'est un livre incroyable !!!

Bonne fin de week-end à vous et excellentes, belles et formidables lectures également :-)

• licorne

Cajoleur de couvertures

#167 24 Août 2014 19:17:30

Tu t'attaques en effet a du lourd d'après les dires ... Ce livre est aussi dans ma pal ... J'espère l'en sortir bientôt.. J'attends un bon moment car je pense qu'il faut beaucoup de concentration.

Si c'est ok pour le Challenge, j'attends ton inscription sur le topic du forum, tu me diras quel niveau tu choisis ! bises et bon début de semaine !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#168 24 Août 2014 21:15:01

Rho :pink: !!! un seul conseil : prends ton temps et savoure. Bonne lecture :)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#169 25 Août 2014 08:11:49

Je suis contente que tu puisses souffler un tout petit peu pour revenir parmi nous :D
    J'ai La Horde du contrevent dans ma pal ^^
    Bonne lecture :)
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#170 03 Septembre 2014 08:27:25

Ciao tutti !

Je viens vous faire un rapide petit coucou et vous remercier pour vos gentils messages. ;)
    Je suis toujours au sein de La horde du Contrevent, et franchement estomaquée par ce livre.
    Je ne manquerai évidemment pas de vous donner mon avis final des que je l'aurais terminé.
    D'ici là, je profite de mon petit passage par ici pour vous faire part de mes inscriptions à deux challenges :

Le Challenge de la Licorne (impossible de résister à une si belle bannière !) :

<image>

ainsi que celui de Léa Touch Book : [Inscriptions] Challenge RJ Ellory (15.09.2014)

Ces jours-ci, j'ai également rédigé un petit commentaire ici pour la lecture commune de Belle du Seigneur d'Albert Cohen à laquelle j'ai participé avec Sitsuko et Ewatoppno.

Je sais déjà quelle sera ma prochaine lecture, mais patience, vous serez les premier(e)s mis(e)s dans le secret à ce moment-là ;)
    Je vous donne rendez-vous prochainement, et vous souhaite d'excellentes lectures d'ici notre prochain échange.