#254 06 Novembre 2014 15:38:10
@Léa : Un grand merci mais il y a encore du boulot ;-) Bonne lecture !
@Chris : Merciiiiiiiiiiiii, c'est super gentil mais je ne suis pas encore satisfaite du résultat ! Belles lectures à toi :)
@Alison : Hey Alison, cela fait plaisir de te revoir par ici ! Merci pour ces compliments, c'est super gentil. Moi aussi j'aime beaucoup Asimov. Quel est le livre de Orson Scott Card qui traîne dans ta bibliothèque ? Excellentes lectures à toi aussi. :bisous:
Ciao tutti,
je tiens tout d'abord à vous remercier pour tous vos petits commentaires sur mon nouveau blog, cela fait plaisir d'être accueillie de cette façon sur la blogosphère, univers totalement nouveau pour moi !
Revenons maintenant à mes lectures : j'ai terminé
Le Prophète Rouge de Orson Scott Card, et je l'ai beaucoup apprécié !
En attendant de finir de rédiger ma petite chronique le concernant pour le challenge de La Licorne, j'ai publié un billet du premier tome que j'avais lu il y a quelques semaines :
Les Chroniques d'Alvin le Faiseur - T1 - Le Septième Fils de Orson Scott Card
Cela m'embêtait un peu de chroniquer directement le tome 2 sans avoir parlé d'abord du premier volet de cette saga.
Pour changer complètement de registre (j'aime bien alterner les genres) je commence : L'Attrape-coeurs de Jerome David Salinger
<image>Le roman, écrit à la première personne, relate la période où Holden Caulfield, expulsé du collège Pencey Preparatory trois jours avant les vacances de Noël, retourne à la maison familiale, à New-York. Il déambulera en ville avant de devoir annoncer la nouvelle à ses parents.
Âgé de dix-sept ans, Holden est plein d’incertitudes et d’anxiété, à la recherche de lui-même. Il vit son passage à l'âge adulte et comprend qu'il perd l'innocence de l'enfance. L'une des plus belles images de l'auteur pour exprimer ce passage est lorsque Holden demande au chauffeur de taxi où vont les canards lorsque l'étang gèle. Salinger dans ce roman décrit avec ironie et justesse la société américaine des années 1950.
Il fallait quand même bien que je comble cette lacune honteuse de ne l'avoir jamais lu oops Il n'est pas très épais, je devrais donc ne pas trop tarder à revenir vous en parler !
Je vous souhaite de riches et jolies lectures, et vous dis à la prochaine fois. :-)
Dernière modification par Lup'addict (06 Novembre 2014 15:43:31)