[Suivi lecture] Lup'addict

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#251 02 Novembre 2014 16:43:04

Un super blog j'adooooore ! :D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • chris 311830

Modératrice

#252 02 Novembre 2014 19:28:01

tu fais un super blog. Felicitation!!! :clapi::clapi::clapi:
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#253 02 Novembre 2014 21:33:25

Tout d'abord félicitation pour ton blog ! Très longue vie à lui ;)

Pour tes lectures actuelles, Asimov est un auteur que j'aime beaucoup :heart: . Orson Card j'ai un livre de lui dans ma bibli. Il faudrait que je le lise pour découvrir un peu son style ! J'espère que ces deux lectures te plaisent en tout cas ;)

:bisous: et bonne lecture surtout =)
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#254 06 Novembre 2014 15:38:10

@Léa : Un grand merci mais il y a encore du boulot ;-) Bonne lecture !

@Chris : Merciiiiiiiiiiiii, c'est super gentil mais je ne suis pas encore satisfaite du résultat ! Belles lectures à toi :)

@Alison : Hey Alison, cela fait plaisir de te revoir par ici ! Merci pour ces compliments, c'est super gentil. Moi aussi j'aime beaucoup Asimov. Quel est le livre de Orson Scott Card qui traîne dans ta bibliothèque ? Excellentes lectures à toi aussi. :bisous:

Ciao tutti,

je tiens tout d'abord à vous remercier pour tous vos petits commentaires sur mon nouveau blog, cela fait plaisir d'être accueillie de cette façon sur la blogosphère, univers totalement nouveau pour moi !

Revenons maintenant à mes lectures : j'ai terminé Le Prophète Rouge de Orson Scott Card, et je l'ai beaucoup apprécié !
    En attendant de finir de rédiger ma petite chronique le concernant pour le challenge de La Licorne, j'ai publié un billet du premier tome que j'avais lu il y a quelques semaines :

Les Chroniques d'Alvin le Faiseur - T1 - Le Septième Fils de Orson Scott Card

Cela m'embêtait un peu de chroniquer directement le tome 2 sans avoir parlé d'abord du premier volet de cette saga.

Pour changer complètement de registre (j'aime bien alterner les genres) je commence : L'Attrape-coeurs de Jerome David Salinger

<image>Le roman, écrit à la première personne, relate la période où Holden Caulfield, expulsé du collège Pencey Preparatory trois jours avant les vacances de Noël, retourne à la maison familiale, à New-York. Il déambulera en ville avant de devoir annoncer la nouvelle à ses parents.
    Âgé de dix-sept ans, Holden est plein d’incertitudes et d’anxiété, à la recherche de lui-même. Il vit son passage à l'âge adulte et comprend qu'il perd l'innocence de l'enfance. L'une des plus belles images de l'auteur pour exprimer ce passage est lorsque Holden demande au chauffeur de taxi où vont les canards lorsque l'étang gèle. Salinger dans ce roman décrit avec ironie et justesse la société américaine des années 1950.

Il fallait quand même bien que je comble cette lacune honteuse de ne l'avoir jamais lu oops Il n'est pas très épais, je devrais donc ne pas trop tarder à revenir vous en parler !

Je vous souhaite de riches et jolies lectures, et vous dis à la prochaine fois. :-)

Dernière modification par Lup'addict (06 Novembre 2014 15:43:31)

• nefer

Pilier de bibliothèque

#255 06 Novembre 2014 17:27:57

hey! coucou Lup'!

j'ai vu que tu t'es lancée dans l'aventure bloggesque, félicitations!! J'aime beaucoup ton blog, et comme d'habitude, tes avis sont bien détaillés et très intéressants. Bonne continuation, et longue vie à ton blog!! A bientôt.
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#256 07 Novembre 2014 10:16:39

Tu parles de lacune honteuse ! :emb:, je ne l'ai pas lu non plus... Tu me diras s'il vaut le coup ! ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#257 07 Novembre 2014 13:02:06

Jamais lu non plus :emb: mais je ne sais pas si il me tente réellement en fait.

Bonne lecture :)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#258 07 Novembre 2014 19:37:03

J'ai adoré ta chronique ^^
    Je n'ai pas été convaincue par l'attrape-coeurs mais j'ai passé un bon moment de lecture :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#259 07 Novembre 2014 20:56:18

On met un pied dans son blog et on se retrouve happée pour longtemps, fais attention =D
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#260 08 Novembre 2014 18:20:02

Coucou par ici :)
    Le Salinger est dans ma wishlist depuis un bon bout de temps, mais je vois que je ne suis pas la seule à ne pas l'avoir lu (en fait, j'ai lu L'arrache coeur de Boris Vian à la place ^_^)
    Et c'est pareil pour Les chroniques d'Alvin, sont dans la PAL mais j'ai commencé par La stratégie Ender et je voudrais terminer le cycle avant de commencer l'autre. J'avais vu que Le septième fils devait être adapté au cinéma, du coup j'aimerais quand même le lire avant.

Bon weekend et bonne lecture :D