[Suivi lecture] Lup'addict

• barbouille

Pèlerin des mots

#291 22 Novembre 2014 22:24:38

La part de l'autre ne me tente pas du tout,  pour moi Hitler restera un être ignoble. Oscar et la dame rose est superbe, émouvant.
    Bonne lecture et bonne soirée à vous

Dernière modification par barbouille (22 Novembre 2014 22:25:19)

• chris 311830

Modératrice

#292 23 Novembre 2014 12:57:40

je me demande comment un personnage aussi abject peut faire l'objet d'un livre!! Même si cela fait partie de l'histoire, pour ma part ce type peut tomber dans l'oublis c'est ce qui peut arriver de mieux.
  • Melia

Commis de lecture

#293 23 Novembre 2014 19:19:24

JE garde un très bon souvenir de La part de l'autre, un livre très intéressant !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#294 24 Novembre 2014 08:51:13

Hello Lupa

J'ai enfin fini La horde du contrevent que tu as hyper apprécié :) D'ailleurs j'aimerais avoir ton avis sur la toute toute fin (en MP pour ne pas spoil) :p

J'ai lu Oscar et la dame rose cet été. Touchant oui mais pas autant que Nos étoiles contraires (dont j'ai vu le film mais pas lu le roman) qui m'a bouleversée. La part de l'autre fait partie de ces livres que je veux lire parce qu'il me paraisse intéressant à plus d'un titre et que j'ai aussi envie d'approfondir mon sentiment sur l'auteur.

Belle journée et bonne lecture!
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#295 24 Novembre 2014 09:10:40

Chris , je suis d'accord avec toi, mais la part de l'autre est justement une approche différente  de ce qu'aurait pu être  Hitler s'il avait été reçu au concours des beaux arts ... L'approche de Schmitt est assez stupéfiante !

Lup, bon alors finalement je n'ai acheté que 3 e-book, ceux de Vendredi...
    - Derniers jours de Nevill
    - Hanté de James Herbert
    - La louve et la croix de Swann.

De belles lectures en perspective, bonne journée ! et bonne semaine !
  • chris 311830

Modératrice

#296 24 Novembre 2014 13:20:25

ah moi j'en ai pris 6 hier lili bonne lecture
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#297 24 Novembre 2014 14:46:41

Ce qui est très intéressant aussi dans La Part de l'autre, c'est que Schmitt explique en annexe (à la fin du livre) comment s'est déroulé l'écriture du roman, son ressenti par rapport aux personnages, la difficulté d'écrire sur un sujet si récent dans notre histoire et sur un personnage tel qu'Hitler.
    Et comme le dit Schmitt, il ne s'agit pas ici d'excuser, mais de (tenter de) comprendre comment un homme peut en arriver là...
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#298 25 Novembre 2014 15:02:43

@Nekotenshi : Merci Neko, pour l'instant, je suis bluffée ! Je suis impatiente d'avancer dans ma lecture car je trouve l'idée d'un tel roman géniale ! Bonne lecture à toi aussi  :bisous:

@Sitsuko : peut-être auras-tu l'occasion de le finir un de ces jours ;) Merci Sitsuko !

@Chris : Je comprends ce que tu veux dire, mais je pense que les monstres tels que lui ne doivent pas retomber dans l'oubli ! J'ai la sensation qu'un devoir de mémoire s'impose afin que nous puissions dire "Plus jamais ça !!!" mais surtout par respect pour toutes ces familles déportées et tous ceux qui ont souffert à cause de lui... Je suis contente que tu aies profité de l'offre, je vais passer sur ton suivi voir les titres de tes acquisitions ;) Bonne lecture Chris !

@Léa : La Part de l'autre est vraiment un roman qui fait réfléchir et j'adore ça ! Merci Léa et belle lecture également :-)

@Stellade : Tu l'as déjà lu ? Merci de ton passage et bonne lecture Stellade :)

@Barbouille : Bienvenue par ici barbouille :) Un être ignoble effectivement, je crois qu'on est tous d'accord là-dessus ! Bonne lecture Barbouille.

@Melia : Oh oui, super intéressant même ! Merci Melia :)

@C'era : Hello C'era ! Bien sûr, je vais t'envoyer un MP ;) J'ai davantage pleuré pour Nos étoiles contraires que pour Oscar et la dame rose, l'approche est différente, mais j'ai préféré l'écriture de E-E Schmitt. Tout ce qui touche à la maladie me touche particulièrement... Très belle lecture à toi aussi :-)

@Licorne : Une approche stupéfiante, c'est vraiment le mot juste !!  Hanté de James Herbert était déjà dans ma PAL et j'ai très envie de le lire aussi d'ailleurs ! Bilan de mes achats ci-dessous ;) De belles prochaines lectures effectivement, dont peut-être une commune un de ces quatre, qu'en dis tu ? Excellentes lectures Lili

Ciao tutti !

J'avance avec stupéfaction dans La part de l'autre, l'aspect psychologie du personnage étant vraiment intéressante !

L'opération spéciale 100 E-books à 0.99€ terminée, mon bilan est très raisonnable, seulement 3 achats (comme toi Licorne !) :
    - La Louve et La Croix, de S.A. Swann
    - Derniers jours, de Adam Nevill
    - Sainte Marie des Ombres, tome 1 : La brûlure de la nuit, de Sophie Dabat

J'ai également participé au jeu pour gagner 1 E-book / jour, et là, 9 de plus rejoignent ma PAL :
    - House of Cards, de Michael Dobbs​
    - Le Jeu de l'assassin, de Amy Raby
    - Les Stagiaires, de Samantha Bailly​
    - Assassin's Creed Black Flag, de Oliver Bowden​
    - Légion, de David Forrest​
    - Cher Mr Darcy, de Amanda Grange​
    - Le Chevalier, de Pierre Pevel​
    - Nom de code : Verity, de Elizabeth Wein​
    - En sursis, de Maya Banks​

Total 12 Ebooks de plus dans ma PAL, dont certains que je ne lirai probablement pas (ex : House of Cards, Les Stagiaires...), !

Je vous quitte et retourne à ma lecture ! Excellentes lectures à tous et bonne semaine :)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#299 25 Novembre 2014 15:55:20

Les Assassin's Creed ils sont trop classe =D Bonne lecture Lupa :bisous:
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#300 25 Novembre 2014 16:14:25

C'est vrai ? Merci pour l'info Neko, du coup je vais le laisser en tête de liste ;)
    Bonne lecture également, toujours avec Dumas ? :bisous:

J'ai oublié de vous dire que j'ai publié une nouvelle chronique suite à la lecture commune que j'avais partagé avec Sitsuko cet été :

Belle du Signeur de Albert Cohen