@Nekotenshi : Je suis toujours contente de croiser d’autres lectrices / lecteurs qui apprécient. Murakami ! Merci et bonne lecture à toi également :bisous:
@Sia : L’idée des bilans est vraiment pas mal car elle permet de faire figurer toutes les lectures, mêmes celles que l’on n’a pas trop aimées, et de glisser un petit mot les concernant sans être obligée d’en faire toute une chronique ! A creuser donc… Je suis vraiment contente que
Les pilleurs d’âmes t’ait plu ! Peut-être pourrons-nous envisager une deuxième session ensemble car nous formons un bon duo je trouve ;) Qu'en dis-tu ? eExcellentes lectures et à bientôt !
@Chris : Coucou Chris ! Merci, c’était une chouette lecture commune ! Tu sais on ne peut pas tout connaître, une vie ne suffirait pas à tout découvrir, c'est bien ça le problème :-) Je te souhaite une bonne prochaine lecture et te dis à bientôt :)
@Nefer : Super ! Un bel avis qui rejoint bien celui de Chris et le mien ! Notre trio a bien fonctionné et nous sommes vraiment tombés sur un petit bijou, il faut le reconnaître ! Bonne lecture à toi aussi !
@Marnchoups : Merci ! En principe avec Murakami, en ce qui me concerne, l’évasion est garantie ;) Bonne lecture !
@Anou : Oui, vraiment,
Soie et une petite perle à ne pas ignorer ! D’autant plus qu’il se lit très vite et que l’on se laisse emporter sans difficultés dans cette jolie petite histoire poétique. Tu peux tenter sans problème le dernier Murakami, je viens à peine de le finir et une fois de plus cet auteur ne m’a pas déçu. Bonne journée à toi également et belle lecture !
@Léa Touch Book : Un magnifique roman c’est certain ! Merci Léa et bonne semaine livresque à toi :)
@Mypianocanta : Dans ce cas, je te conseillerais de commencer par
La ballade de l’impossible, c’est le plus accessible pour commencer avec cet auteur. Bonne lecture à toi aussi My :)
@C'era una volta : Coucou C’era ! Oh, une version illustrée de
Soie :pink:, je vais aller voir ça ! J’ai vu que tu as effectivement un Murakami dans ta PAL
Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil. Je n’ai pas lu celui-là alors je ne peux pas trop t’en dire plus à son sujet… Excellente lecture également et à bientôt :)
Ciao tutti,
Et voilà, encore un Murakami de plus à mon actif (le neuvième déjà !) et franchement je suis une fois de plus enchantée par ce dernier roman ! Comme souvent dans son œuvre, j’ai retrouvé des thèmes qui lui sont chers ; la perte, la solitude, le doute, la quête de soi… Je réalisais pendant ma lecture qu’à chaque fois que je suis immergée dans ses romans, c’est un moment à part, encore cette sensation de bulle dont je parlais dans ma chronique de
La ballade de l’impossible. C’est difficile à expliquer, mais j’ai rarement trouvé un auteur qui me fasse cet effet-là, c’est sans doute parce que son style onirique me parle tout particulièrement…
Bref, je vous le conseille si ces thèmes vous interpellent !
Il faut l’avouer, les romans de Murakami ne sont pas légers ni très distrayants, c’est pourquoi j’ai décidé de sauter du coq-à-l'âne et de poursuivre mon challenge ABC imaginaire en passant à la lettre A de ma liste avec :
Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, tome 1 : Rue Farfadet de Raphaël Albert<image>Panam, dans les années 1880 : les humains ont repris depuis longtemps la main sur les Peuples Anciens. Sylvo Sylvain a posé son havresac dans la rue Farfadet, gouailleuse à souhait. Il exerce la profession exaltante de détective privé et les affaires sont nombreuses ! Des adultères, des maris jaloux, des épouses trompées, etc. Ni très rémunérateur, ni très glorieux... Alors, Sylvo fréquente assidûment les bars et les lieux de plaisir en tout genre où son charme envoûte ces dames... Jusqu'au jour où lors d'un banale enquête de routine il se trouve mêlé à une machination dépassant l'entendement. Le voilà, bien malgré lui, chargé de l'affaire par l'un des trois puissants ducs de Panam. Saura-t-il tirer son épingle de ce jeu compliqué et dangereux ?
Et comme ce roman entre dans la catégorie steampunk, je me suis inscrite avec joie au challenge Vapeur et feuilles de thé de Sia !
<image>
Voili, voilou mes dernières nouvelles livresques !
J’espère que les vôtres sont excellentes ! Je vous souhaite une très bonne journée et de bien belle lectures :)