[Suivi lecture] Lup'addict

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#511 02 Mars 2015 10:10:41

Erf encore un à lire aussi....
  • Felina

Lecteur professionnel

#512 02 Mars 2015 15:18:20

Dès que j'ai un moment je vais lire ta chro d'Anno Dracula
    Il est dans ma wish et il m'intrigue beaucoup
    Bonne lecture avec Kushiel
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#513 03 Mars 2015 07:51:51

Hello par ici.
    Anno Dracula et Kushiel son dans ma PAL. Il en sortiront un jour mais pas tout de suite.
    Je suis curieuse de lire pourquoi tu n'accroches pas au personnage de Sylvo Sylvain !
    Bonne lecture et bonne semaine.
  • UnlivreUnjour

Érudit des mots

#514 03 Mars 2015 09:21:10

J'ai commencé à lire Kushiel il y a qq temps et ... j'ai abandonné, j'y reviendrai peut-être un jour. L'autre lecture je ne connais pas :(

Bonne journée
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#515 03 Mars 2015 10:42:30

Luuuuuuupa dove sei?

Comment avance ta/tes lectures?
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#516 03 Mars 2015 16:44:55

@Mana : Je comprends ton coup de cœur pour Neige ! Ce fut pour moi aussi une magnifique découverte que je n’oublierai pas ! C’est vrai que Kushiel est un bon pavé, mais il en vaut la peine d’après mes premières impressions ^^ Merci et bonnes lectures également :)

@Mypianocanta : Je prends de plus en plus de plaisir au fil des pages ! C’est exactement ce qu’il me fallait ;) Bonne lecture à toi aussi My, et encore merci !

@Léa Touch Book : Oh merci Léa :) C’est vrai que je me fais un peu trop rare en ce moment par ici ;) Merci pour ton retour sur ma chronique et bonne lecture !

@Melia : Merci pour tes encouragements :) Oui, cette nouvelle lecture me semble un excellent choix jusqu’à présent !!! Bonne lecture Mélia :)

@Diablotinejf : Merci, et bonne lecture également ;)

@Marnchoups : Je suis contente que tu aies enfin pu te débarrasser ce cette toux :) Merci et bonne lecture à toi !

@Stellade : Tout à fait d’accord avec toi ! Très belles lectures Stellade :)

@Sia : Tu peux te procurer Neige sans hésiter, quant à Kushiel, ça démarre plutôt très bien ! Excellente lecture :)

@Chris : Ça c’est un chouette cadeau d’après ce que le début me laisse présager ! Bonne lecture à toi aussi Chris :)

@C'era una volta : Sono qui C’era :lol: J'ai justement j’ai chargé dans ma liseuse dernièrement La pluie avant qu'elle ne tombe, c’est donc une autre lecture programmée ! Oui, écoute la vois de My, Kushiel me plait énormément jusqu’à maintenant, et je sens que cette bonne sensation va aller crescendo ;) Buona lettura e a presto !

@Choulie : Oh Choulie, trop contente de te revoir ici !!! Cst une excellente idée de vouloir faire découvrir Neige à tes élèves, un joli voyage en perspective c'est certain :) Merci de ta visite et excellentes lectures à toi aussi :bisous:

@Alison : C’est tout à fait ça ! Donner la priorité aux blogs en délaissant les suivis c’est vraiment frustrant :S Il faudrait moi aussi que je trouve une technique pour tout faire, mais à moins de pouvoir ralentir le temps qui passe je n’en vois aucune… Merci Alison ! Je te souhaite également une belle journée et de merveilleuses lectures :bisous:

@Mariejuliet : Ah ah, je crois m’entendre penser :lol: Bonne lecture !

@Felina : Kim Newman est un auteur avec un sacré potentiel en tout cas ^^ Merci et bonne lecture à toi également !

@J.a.e_Lou : Ma chronique de Sylvo Sylvain ne saurait trop tarder, (d’ici quelques jours) et je tenterai d’expliquer au mieux pourquoi ce personnage ne m’a pas fait entièrement craquer, promis ;) Merci de ton passage et bonne lecture à toi aussi !

@UnlivreUnjour : Le début est un peu long à se mettre en place peut-être (quoique…) mais je crois qu’il mérite qu’on lui donne une seconde chance si tu en as l’occasion;) Bonne journée et belle lecture !

Ciao tutti,

Alors, alors… où en étais-je la dernière fois ? Ah oui ! Je commençais Neige...
    Eh bien, il m’a laissé un durable et très joli souvenir ! C’est un petit bijou qui m’a fait approcher l’univers du Haïku de plus près :
    Extrait :

Le haïku est un genre littéraire japonais. Il s'agit d'un court poème composé de trois vers et de dix-sept syllabes. Pas une de plus.

Neige limpide
    Passerelle du silence
    Et de la beauté

Musique de neige
    Grillon d'hiver
    Sous mes pas

Lisez-le, c’est la meilleure chose à faire  !

Comme prévu, j’ai enchainé avec Kushiel , tome 1 : La Marque de Jacqueline Carey :

<image>Phèdre nô Delaunay a été vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant.
    Habitant désormais la demeure d'un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l'histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout...
    les arts du plaisir.
    Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d'elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes.
    Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque.
    Or, lorsqu'elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d'Ange, elle n'a d'autre choix que de passer à l'action.
    Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d'embûches, qu'il lui faudra mener jusqu'au bout pour sauver son peuple.

Après 150 pages lues, je peux dire que je suis à fond dans l’histoire et que je trépigne de m’y remettre. Le début prend le temps de nous apprivoiser à ce nouvel univers mais honnêtement je trouve ça parfait pour bien apprécier la suite…

Côté chronique, j’ai la ferme intention de finir celle des deux premiers tomes de Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, d’ici la fin de la semaine, promis !!!

Je ne suis guère raisonnable car le week-end dernier j’ai publé un billet d’inscription au Challenge sur le fil de la lame :
    <image>
    Oui,... je sais..., à l’allure où je lis et publie, c’est du délire... mais je n'ai pas pu résister à cet appel, d'autant que ce sera l'occasion idéale de sortir la saga du Clan des Otori de ma PAL ;)

Sur ces bonnes intentions, je vous souhaite une excellente fin de journée et de très bons moments livresques :)

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#517 03 Mars 2015 16:48:03

Kushiel par ci Kushiel par là !!! mais j'attends quoi pour m'y mettre moi :P  Peut-être de faire baisser ma PAL pour l'acheter lol en tout cas tu me donnes envie de le lire et vite !!!
    Bonne continuation dans ta lecture
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#518 03 Mars 2015 17:38:42

Bonne lecture chère Lup' et bon challenge!! ;)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#519 03 Mars 2015 18:34:00

Je vais voir ce challenge ;)
    J'ai Kushiel dans ma PAL !! :)
    Bonne lecture ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#520 03 Mars 2015 18:44:31

Tu as déjà passé les 150 premières pages ? ça va devenir de plus en plus prenant : attention à toi !!! :D