@ Mariejuliet : Oh, de rien, c’est avec plaisir ! Bonne lecture.
@UnlivreUnjour : Le début met un peu de temps à se mettre en place, mais cela vaut vraiment la peine de continuer... Pour la prochaine lecture, rendez-vous ci-dessous ;) Bonne lecture à toi !
@Alison : Merci Alison ! Pour le coup, j’ai vraiment pris le temps de l’apprécier cette lecture ! Plein de bises à toi aussi et de bonnes lectures pour les accompagner :heart:
@Mypianocanta : Oh que oui, la fin était vraiment extra, tout comme le reste ! Merci et excellente lecture à toi également :)
@Stellade : Merci beaucoup Stellade ! Très bonne lecture à toi aussi et à bientôt :)
@Anou : Merci, c’est gentil :) Excellente journée et bonne lecture également !
@marnchoups : Si tu le trouves, ce fameux moyen, fait moi signe j’y souscrirai sans hésiter :D Merci et bonne lecture à toi aussi !
@Camille7 : C’est vrai que quand on a envie de savourer, c’est plutôt bon signe ! Bonne lecture Camille :)
@Lavinia : Alors si tu avais adoré, c’est une bonne raison pour le reprendre quand tu en auras l’occasion. ;)Merci et belle lecture à toi !
@Julia Little Daisy : J’ai mis du temps à le découvrir, et maintenant je suis à 100 % conquise ! Bonne lecture.
@Léa Touch Book : Quand tu te décideras de le sortir de ta PAL, tu ne seras pas déçue ! Excellente lecture Léa :)
@C'era una volta : Ciao C’era ! Héhé pourquoi pas un mois d’avril avec
Kushiel en effet ? Je te le conseille en tout cas ! Côté chroniques, je suis complètement à la traîne mais c’est comme ça… Merci et excellente lecture à toi !
@J.a.e_Lou : Ravie de te retrouver par ici ! C’est chouette un beau-frère qui prête dis-moi :D Je vois que tu aimes Ursula K. Le Guin, quels sont ceux que tu as lu et apprécié ? Merci, et très bonne lecture également !
@Licorne : C’est vrai que notre amour de la lecture trouve toujours le moyen de nous rassembler à un moment ou un autre, et ça c’est vraiment chouette ! J’ai également beaucoup apprécié l’écriture de Jacqueline Carey… Bises ma Lili ! Mais aussi excellentes lectures évidemment :)
Ciao tutti,
Me voici enfin de retour !
Il y a deux jours, j’ai terminé
Kushiel avec un soupir… Un peu triste de quitter l’univers de Jacqueline Carey dans lequel elle a réussi à m’emporter. Mais aussi d’abandonner les personnages à leur sort ! Ma consolation est de savoir que la suite est déjà en ma possession et que je n’aurai donc pas trop à attendre pour les retrouver :)
Dans le cadre de mon challenge ABC imaginaire, j’ai débuté
Bird Box de Josh Malerman.
<image>Malorie élève ses enfants de la seule façon possible : barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S’ils s’aventurent à l’extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie. S’ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe. Malorie a deux solutions : rester cachée avec ses enfants, isolée, ou bien entamer un terrifiant périple jusqu’au fleuve dans une tentative désespérée, presque vaine, pour rejoindre une hypothétique colonie de survivants. La maison est calme. Les portes sont verrouillées, les rideaux sont tirés, les matelas cloués aux fenêtres. Les enfants dorment dans la chambre de l’autre côté du couloir. Mais bientôt, elle devra les réveiller et leur bander les yeux. Aujourd’hui, ils doivent quitter la maison et jouer le tout pour le tout.
Un tout autre univers, il faut le reconnaître… Passer de la plume travaillée de Jacqueline Carey à ce roman m’a fait un peu bizarre durant les premiers paragraphes. Mais l’histoire a très rapidement pris le dessus et je me suis laissée enfermer dans cette cage à tourner les pages bien plus vite que prévu, emportée par un suspense assez haletant il faut le reconnaître ! J’en suis déjà à plus de la moitié et pense le terminer ce soir…
Côté blog, rien de nouveau mais j’ai le projet de publier une chronique ce week-end, et espère vraiment pouvoir le mettre à exécution…
D’ici là, je vous souhaite de belles découvertes livresques ! À bientôt :)