[Suivi lecture] Lup'addict

• Julia Little Daisy

Espoir de la lecture

#551 19 Mars 2015 10:30:34

Pour ma part, il faudrait que je débute Kushiel, ça a l'air vraiment bien et ça semble être un incontournable ...
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#552 22 Mars 2015 13:33:49

Alalala avec tous ces avis sur Kushiel, je les regarde dans ma pal avec envie haha :)
    Bonne lecture ;)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#553 22 Mars 2015 13:38:33

Ah tu me donnes envie de me lancer dans Kushiel... Avril, avril sera-t-il le mois Kushiel pour moi? Il va falloir que je tranche... Et que j'enclenche moi la vitesse supérieure côté chroniques ^^

J'espère que tu vas bien. Prends ton temps et fais ce qui te plaît en priorité et merci d'être fidèle au blog
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#554 23 Mars 2015 14:23:02

Oulà, ça fait un ptit moment que je ne suis pas passée ici !
    Alors, Kushiel est dans ma PAL (merci mon beau frère qui veut bien prêter), il faudrait vraiment que je m'y mette un jour.
    J'ai vu que tu avais acheté plusieurs Le Guin :heart: et on va me prêter Dernier meurtre avant la fin du monde (normalement à la fin de la semaine :yeah: ) dont j'ai entendu du bien.

Bonne fin de lecture donc et tu vas bientôt connaître le plaisir de choisir la prochaine !
    Bonne semaine :)
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#555 23 Mars 2015 18:38:46

Pas d'inquiètude Lupa ! moi aussi je ne suis pas venue depuis trop longtemps chez toi ! Mais la vie a parfois ses priorités ...

Je pense à vous toutes, le fait de lire nous réunit toujours, à un moment ....
    Bonne continuation avec Kushiel, j'ai beaucoup aimé la magie de l'écriture de Mme Carey, de la poésie superbe !
    bises ma Lupa !
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#556 25 Mars 2015 08:54:56

@ Mariejuliet : Oh, de rien, c’est avec plaisir ! Bonne lecture.

@UnlivreUnjour : Le début met un peu de temps à se mettre en place, mais cela vaut vraiment la peine de continuer... Pour la prochaine lecture, rendez-vous ci-dessous ;) Bonne lecture à toi !

@Alison : Merci Alison ! Pour le coup, j’ai vraiment pris le temps de l’apprécier cette lecture ! Plein de bises à toi aussi et de bonnes lectures pour les accompagner :heart:

@Mypianocanta : Oh que oui, la fin était vraiment extra, tout comme le reste ! Merci et excellente lecture à toi également :)

@Stellade : Merci beaucoup Stellade ! Très bonne lecture à toi aussi et à bientôt :)

@Anou : Merci, c’est gentil :) Excellente journée et bonne lecture également !

@marnchoups : Si tu le trouves, ce fameux moyen, fait moi signe j’y souscrirai sans hésiter :D Merci et bonne lecture à toi aussi !

@Camille7 : C’est vrai que quand on a envie de savourer, c’est plutôt bon signe ! Bonne lecture Camille :)

@Lavinia : Alors si tu avais adoré, c’est une bonne raison pour le reprendre quand tu en auras l’occasion. ;)Merci et belle lecture à toi !

@Julia Little Daisy : J’ai mis du temps à le découvrir, et maintenant je suis à 100 % conquise ! Bonne lecture.

@Léa Touch Book : Quand tu te décideras de le sortir de ta PAL, tu ne seras pas déçue ! Excellente lecture Léa :)

@C'era una volta : Ciao C’era ! Héhé pourquoi pas un mois d’avril avec Kushiel en effet ? Je te le conseille en tout cas ! Côté chroniques, je suis complètement à la traîne mais c’est comme ça… Merci et excellente lecture à toi !

@J.a.e_Lou : Ravie de te retrouver par ici ! C’est chouette un beau-frère qui prête dis-moi :D Je vois que tu aimes Ursula K. Le Guin, quels sont ceux que tu as lu et apprécié ? Merci, et très bonne lecture également !

@Licorne : C’est vrai que notre amour de la lecture trouve toujours le moyen de nous rassembler à un moment ou un autre, et ça c’est vraiment chouette ! J’ai également beaucoup apprécié l’écriture de Jacqueline Carey… Bises ma Lili ! Mais aussi excellentes lectures évidemment :)

Ciao tutti,

Me voici enfin de retour !
    Il y a deux jours, j’ai terminé Kushiel avec un soupir… Un peu triste de quitter l’univers de Jacqueline Carey dans lequel elle a réussi à m’emporter. Mais aussi d’abandonner les personnages à leur sort ! Ma consolation est de savoir que la suite est déjà en ma possession et que je n’aurai donc pas trop à attendre pour les retrouver :)

Dans le cadre de mon challenge ABC imaginaire, j’ai débuté Bird Box de Josh Malerman.

<image>Malorie élève ses enfants de la seule façon possible : barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S’ils s’aventurent à l’extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie. S’ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe. Malorie a deux solutions : rester cachée avec ses enfants, isolée, ou bien entamer un terrifiant périple jusqu’au fleuve dans une tentative désespérée, presque vaine, pour rejoindre une hypothétique colonie de survivants. La maison est calme. Les portes sont verrouillées, les rideaux sont tirés, les matelas cloués aux fenêtres. Les enfants dorment dans la chambre de l’autre côté du couloir. Mais bientôt, elle devra les réveiller et leur bander les yeux. Aujourd’hui, ils doivent quitter la maison et jouer le tout pour le tout.

Un tout autre univers, il faut le reconnaître… Passer de la plume travaillée de Jacqueline Carey à ce roman m’a fait un peu bizarre durant les premiers paragraphes. Mais l’histoire a très rapidement pris le dessus et je me suis laissée enfermer dans cette cage à tourner les pages bien plus vite que prévu, emportée par un suspense assez haletant il faut le reconnaître ! J’en suis déjà à plus de la moitié et pense le terminer ce soir…

Côté blog, rien de nouveau mais j’ai le projet de publier une chronique ce week-end, et espère vraiment pouvoir le mettre à exécution…

D’ici là, je vous souhaite de belles découvertes livresques ! À bientôt :)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#557 25 Mars 2015 08:57:22

Le résumé est plutôt flippant pour BirdBox … du coup, il ne me donne pas plus envie que ça (j'aime pas trop les livres qui font peur :'S ) Mais en tout cas, juste après Kushiel, il faut un changement radical.

Bonne lecture :)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#558 25 Mars 2015 09:34:11

Tout comme My piano,  j'ai toujours tendance à fuire les lectures qui font peur (c'est la même chose pour les films d'horreur ^^) mais j'espère tout de même que ce sera une lecture qui te plaira autant que Kushiel :D
    Plein de bises Lupa :heart:
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#559 25 Mars 2015 09:34:41

Bonne lecture avec Bird box!! Je n'ai vu que des avis positifs, j'espère qu'il te plaira également .... ;)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#560 25 Mars 2015 13:38:51

Bird box se lit tout seul, je l'ai apprécié comme une série télé : de l'action et du suspens!