@Mypianocanta : C’est bon à savoir, je te remercie pour l’info ! Bonne lecture également :)
@Léa Touch Book : Je suis contente de voir que nous partageons le même ressenti sur Zelazny ! Quant à Tracy Chevalier c’est vrai que les émotions exprimées dans ses romans sont très pudiques et peuvent sembler un peu trop effacées… Très bonne lecture à toi aussi :)
@Mariejuliet : Vous me rassurez les filles, merci ! Excellent week-end et bonne lecture :)
@Anou : Oui, je me souviens très bien de ta chronique qui a d’ailleurs contribuée à mon envie de le découvrir ;) Merci, bonne lecture, et excellent week-end !
@Maryie : Merci beaucoup, ton enthousiasme me conforte dans l’idée que je vais me régaler ! Du coup, j’en ai chargé plusieurs dans ma liseuse ;) merci d’être passé par là et à bientôt j’espère ! Bonne lecture :)
@Marnchoups : Peut-être que la prochaine te tentera davantage ! Merci, excellent week-end, et très bonnes lectures à toi également !
Ciao tutti,
Il s’en est passé des choses depuis la dernière fois que je suis venue par ici !
Tout d’abord, comme vous pourrez le constater, j’ai complètement changé le design de mon blog. Je suis contente car celui-ci me correspond beaucoup mieux que le précédent. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me faire des critiques si nécessaire ;)
Finalement, j’ai décidé d’écrire une chronique sur
Les amants étrangers de Philip José Farmer.
Je me suis dit que c’était l’occasion pour moi de publier un billet sur une déception, chose que je ne fais quasiment jamais !
Côté lecture, je me suis régalée avec
La dernière fugitive de Tracy Chevalier. J’ai trouvé l’histoire ainsi que le contexte historique vraiment très captivants.
Après ça, j’ai dévoré
Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepúlveda ! Une magnifique découverte que ce petit roman :pink: , que je vous recommande instamment si vous ne l’avez pas déjà lu !
Pour continuer dans la série des bonnes pioches, j’ai décidé de jeter mon dévolu sur
Le Passeur de Lois Lowry :
<image>Le monde dans lequel vit Jonas est bien éloigné du nôtre : une société où la notion d'individu n'existe pas. Plus surprenant encore : ses membres ne ressentent rien. Ni amour ni haine viennent bousculer leur quotidien. Les gens ne meurent pas non plus. Ils sont "élargis". Tout comme le héros de cette histoire – un garçon de douze ans – le jeune lecteur brûlera de savoir ce qui se cache derrière ce terme si obscur.
Je me souviens de l’enthousiasme qu’il avait suscité auprès de Mypianocanta et Sia, entre autres, c’est pourquoi je suis un peu exaltée à l’idée de cette découverte :aouh:
Avec tout ça, je n’ai guère avancé dans ma découverte de Shakespeare, toujours ce fâcheux embarras à suivre deux lecture à la fois, mais je ne compte pas m’avouer vaincue…
Je vais maintenant tenter de réparer mon retard abyssal sur vos suivis, en vous souhaitant un très bon week-end et d’excellentes lectures. À bientôt :)