[Suivi lecture] Lup'addict

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#581 11 Avril 2015 17:44:23

J'aime beaucoup Zelazny donc je vais voir ta chronique avec plaisir :)
    Tu n'as pas à me remercier c'est un plaisir d'aller sur ton blog !!
    Je dois avouer que je ne suis pas une grande adepte de Tracy Chevalier, j'ai l'impression qu'il y a une distance entre ses personnages, son style et moi :/ Je ne sais pas... Je trouve cela beau mais cela ne me touche pas forcément. Il faudrait que je retente l'expérience ^^
    Bonne lecture :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#582 12 Avril 2015 10:01:18

j'allais dire la même chose que My : tu n'es pas obligée de chroniquer.
    Quand quand je ne suis pas engagée dans un challenge avec chronique obligatoire ou un partenariat, quand je n'aime pas, je ne chronique pas.
  • Anou

Lecteur professionnel

#583 13 Avril 2015 08:35:14

Je te souhaite une bonne lecture avec ce Tracy Chevalier, je l'ai lu il y a quelques mois et j'avais beaucoup aimé.

Bonne semaine à toi ! :)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#584 13 Avril 2015 08:54:34

Pour te répondre concernant Shakespeare, je n'ai lu que Roméo et Juliette et Othello mais j'ai beaucoup aimé les deux ! J'ai également Hamlet dans ma PAL, je me souviens très clairement quand je l'ai acheté, j'étais au collège, je suis allée au Super U et c'était un Folio 2€ donc ça doit faire au moins 10 ans, il serait temps que je m'y mette !
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#585 13 Avril 2015 10:28:36

Des lectures classiques ou historiques à venir! Je passe mon tour pour cette fois ::sifflote:D

Bonne semaine Lup' et bonnes lectures.
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#586 18 Avril 2015 15:44:00

@Mypianocanta : C’est bon à savoir, je te remercie pour l’info ! Bonne lecture également :)

@Léa Touch Book : Je suis contente de voir que nous partageons le même ressenti sur Zelazny ! Quant à Tracy Chevalier c’est vrai que les émotions exprimées dans ses romans sont très pudiques et peuvent sembler un peu trop effacées… Très bonne lecture à toi aussi :)

@Mariejuliet : Vous me rassurez les filles, merci ! Excellent week-end et bonne lecture :)

@Anou : Oui, je me souviens très bien de ta chronique qui a d’ailleurs contribuée à mon envie de le découvrir ;) Merci, bonne lecture, et excellent week-end !

@Maryie : Merci beaucoup, ton enthousiasme me conforte dans l’idée que je vais me régaler ! Du coup, j’en ai chargé plusieurs dans ma liseuse ;) merci d’être passé par là et à bientôt j’espère ! Bonne lecture :)

@Marnchoups : Peut-être que la prochaine te tentera davantage ! Merci, excellent week-end, et très bonnes lectures à toi également !

Ciao tutti,

Il s’en est passé des choses depuis la dernière fois que je suis venue par ici !
    Tout d’abord, comme vous pourrez le constater, j’ai complètement changé le design de mon blog. Je suis contente car celui-ci me correspond beaucoup mieux que le précédent. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me faire des critiques si nécessaire ;)

Finalement, j’ai décidé d’écrire une chronique sur Les amants étrangers de Philip José Farmer.
    Je me suis dit que c’était l’occasion pour moi de publier un billet sur une déception, chose que je ne fais quasiment jamais !

Côté lecture, je me suis régalée avec La dernière fugitive de Tracy Chevalier. J’ai trouvé l’histoire ainsi que le contexte historique vraiment très captivants.

Après ça, j’ai dévoré Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepúlveda ! Une magnifique découverte que ce petit roman :pink: , que je vous recommande instamment si vous ne l’avez pas déjà lu !

Pour continuer dans la série des bonnes pioches, j’ai décidé de jeter mon dévolu sur Le Passeur de Lois Lowry :

<image>Le monde dans lequel vit Jonas est bien éloigné du nôtre : une société où la notion d'individu n'existe pas. Plus surprenant encore : ses membres ne ressentent rien. Ni amour ni haine viennent bousculer leur quotidien. Les gens ne meurent pas non plus. Ils sont "élargis". Tout comme le héros de cette histoire – un garçon de douze ans – le jeune lecteur brûlera de savoir ce qui se cache derrière ce terme si obscur.

Je me souviens de l’enthousiasme qu’il avait suscité auprès de Mypianocanta et Sia, entre autres, c’est pourquoi je suis un peu exaltée à l’idée de cette découverte :aouh:

Avec tout ça, je n’ai guère avancé dans ma découverte de Shakespeare, toujours ce fâcheux embarras à suivre deux lecture à la fois, mais je ne compte pas m’avouer vaincue…

Je vais maintenant tenter de réparer mon retard abyssal sur vos suivis, en vous souhaitant un très bon week-end et d’excellentes lectures. À bientôt :)

• Sia

Super-Livraddictienne

#587 18 Avril 2015 15:54:44

Très sympa ce nouveau design !

Bonne lecture avec Le Passeur, mais je préfère te prévenir de suite que ce n'est pas une dystopie comme on en lit désormais =)
    Moi aussi j'essaie de rattraper mon retard plus qu'abyssal sur les blogs et suivis... pas évident ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#588 18 Avril 2015 15:57:33

OUIIIIIIIIIIIII Le Passeur :pink:
    et j'ai noté le Sepulvedas dans ma liste à lire.

Bon week-end et bonne lecture à toi :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#589 18 Avril 2015 16:17:12

Je vais aller voir ce design de ce pas!
    Niveau retard, c'est celui de mes chroniques que j'aimerais diminuer :ptdr:
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#590 18 Avril 2015 21:20:00

La dernière fugitive je vais le recevoir en part,  il me faisait envie depuis longtemps :)

Shakespeare j'aime beaucoup, on pourrait croire que c'est compliqué à lire alors que c'est hyper agréable et prenant.

Bonne nouvelle lecture :)

Dernière modification par cerisia (18 Avril 2015 21:23:54)