[Suivi lecture] Lup'addict

• nefer

Pilier de bibliothèque

#591 19 Avril 2015 18:28:13

Je suis contente que Le vieux qui lisait des romans d'amour t'ait plu.... je l'ai tellement aimé moi-même (oui, je l'ai déjà dit et redit plusieurs fois...  :P )
    Bonne lecture!! et à bientôt....
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#592 19 Avril 2015 18:39:03

Oh Lois Lowry <3 Bonne lecture ;)
    Je vais sur ton blog de ce pas :D
  • Anou

Lecteur professionnel

#593 19 Avril 2015 19:51:15

Je suis contente que "La dernière fugitive" t'ait plu !
    Il est vraiment sympa, en fait cette auteure me déçoit rarement.. ;)

"Le vieux qui lisait des romans d'amour", je l'ai lu il y a quelques années, mais je n'avais pas accroché autant que j'aurais voulu, par rapport à ce que j'en avais entendu.

"Le passeur" est l'un de mes livres préférés, j'espère qu'il te plaira !

Bonne soirée à toi !
  • Julia Little Daisy

Espoir de la lecture

#594 21 Avril 2015 11:05:26

Oh mon message d'hier n'est pas parti --' j'ai du faire une mauvaise manip' grrr à moi-même !
    Bref je disais que j'avais honte de ne pas encore avoir lu "Le vieux qui lisait des romans d'amour" car ce roman avait juste l'air super. Je devrais vraiment m'y mettre ...
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#595 26 Avril 2015 18:59:17

Très beau design Lup'!

Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine à venir.
  • chris 311830

Modératrice

#596 29 Avril 2015 15:01:49

je reviens vers toi pour l'idée de la Lc sur le chien des Baskerville. A voir pour le mois prochain?? ou fin mai ;) ??
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#597 01 Mai 2015 23:05:43

Coucou miss,

J'ai vu que nous partagions le même ressenti sur La dernière fugitive (merci de ton com d'ailleurs!). Mon prochain de cette auteure sera Prodigieuses créatures.

Ton nouveau design de blog (si je ne te l'ai pas déjà dit et vraiment sympa).

Je te souhaite un bon weekend et continue de nous ravir avec tes belles chroniques.

bonne lecture évidemment!
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#598 02 Mai 2015 08:00:16

@Sia : Merci ! Je suis ravie que ce nouveau design te plaise ! Effectivement Le Passeur est différent des dystopies actuelles, ce n'est pas plus mal, et j’ai vraiment adoré :pink: . Bonne lecture et à bientôt :)

@Mypianocanta : Oh oui, Le Passeur, quel coup de :heart: ! Tu as vraiment bien fait pour le Sepulvedas ! Excellent week-end de trois jours et bonnes lectures !

@Mariejuliet : Pff, concernant le retard de mes chroniques, je préfère ne même pas en parler :sifflote: Merci et bonne lecture.

@Cerisia : Super pour La dernière fugitive, je surveillerai ton avis avec plaisir ! Tu as bien raison pour Shakespeare, c’est vraiment un auteur particulièrement plaisant à lire. Très bonne lecture à toi aussi !

@Nefer : Et tu as bien fait de l’exprimer car c’est ton enthousiasme qui m’a vraiment donné envie de le lire ! Un grand merci à toi pour cette découverte :) excellente lecture et bon week-end !

@Léa Touch Book : je constate avec plaisir que toi aussi tu aimes l’univers de Lois Lowry ! Merci de ta fidélité, bonne lecture et excellent week-end :)

@Anou : En fait, ton billet y est pour beaucoup ! C’est le deuxième roman de Tracy Chevalier que je lis, et que j’apprécie énormément.. Pour Le vieux qui lisait des romans d'amour ce n’était peut-être pas le moment propice… Et je pense que pour moi aussi Le passeur fera partie de mes petits chouchous :) Très bon week-end à toi, accompagné de belles lectures !

@Julia Little Daisy : Il n’y a pas de honte à avoir concernant Le vieux qui lisait des romans d'amour, je ne compte même plus les romans que j’aurais déjà dû lire… Une vie ne me suffira pas ! Merci pour ton petit mot. Je te souhaite un bon week-end et d'excellentes lectures :)

@ Marnchoups : Oh merci, comme c’est gentil ! Passe un bon week-end du 1er mai, auprès d’excellentes lectures :)

@Chris : Concernant notre lecture commune du Chien des Baskerville, je suis toujours partante et te laisse décider de la période qui t’arrange le mieux ;) pour moi il n’y a pas de préférence, j’ai tellement de choix dans mes lectures que je peux organiser mon agenda en fonction... Excellent week-end et bonne lecture Chris !

@C'era una volta : Merci, je suis ravie que la nouvelle apparence du blog te plaise ;) Je suis allée jeter un œil sur le résumé de Prodigieuses créatures et je pense craquer pour..., même si ma raison me susurre en boucle d'attendre d'avoir un peu baissé le niveau de ma PAL avant... Merci également à toi pour tes adorables commentaires :) Je te souhaite d'excellentes lectures et un chouette week-end !

Ciao tutti,

Je vais tenter de faire un retour en arrière le plus concis possible pour reprendre le fil de la discussion là où je l’avais laissé lors de ma dernière visite (qui ne date pas d’hier) :emb:.

Côté lecture ; Le Passeur de Lois Lowry fut, vous vous en doutez, un vrai coup de :heart: !
    Je ne sais pas (et compte attendre un peu avant de le savoir) si l’adaptation cinématographique aura su capter l’essence de ce roman, mais je l’espère sincèrement car c’est une histoire magnifique qui mérite que l’on prenne soin d’elle.
    Je commence déjà à réfléchir à ma future chronique la concernant… Mais n’attendez pas de la lire pour découvrir ce magnifique roman !

Dans mon engouement, et en constatant qu’il faisait partie d’une saga de quatre tomes, j’ai enchainé avec le suivant : L'Elue de Lois Lowry. Il est un ton en dessous du premier mais c’est une belle histoire malgré tout ! Elle ne reprend aucun des personnages. En fait c’est une toute autre histoire, a priori sans rapport avec la première, mais je me dis que peut-être la liaison se fait à la toute fin des quatre tomes. Si vous avez lu l’intégralité de la saga n’hésitez pas à me donner votre avis car j’hésite un peu à lire le troisième malgré qu’il soit déjà dans ma bibliothèque. En fait, tôt ou tard j’aimerais bien retrouver le petit Jason du premier tome à un moment ou un autre dans la trilogie… Et puis l’idée d’un fil conducteur regroupant les quatre volumes serait un argument pour me pousser à continuer…

Avant d’entamer une autre lecture, j’ai maintenant repris assidûment Shakespeare, avec Hamlet, que pour l'instant j'aime énormément, et qui se lit très vite ! Je devrais l'avoir terminé avant la fin du week-end.

Côté blog ; Etant un peu frustrée de ne pas pouvoir chroniquer toutes mes lectures, j’ai créé un petit rendez-vous trimestriel pour ne pas oublier mes autres découvertes : Séance de rattra’pages #1

J’ai également (enfin) réussi à écrire ma chronique de : Kushiel, tome 1 : La Marque de Jacqueline Carey

Voilà les dernières news ! Je suis contente car j’ai tout un week-end pour aller sur vos suivis et blogs, cela faisait trop longtemps que cela ne m’était pas arrivée ;)
    je vous dis donc à très bientôt, en vous souhaitant de très belles lectures à tous !
  • Anou

Lecteur professionnel

#599 02 Mai 2015 09:15:25

J'ai vraiment peur de voir l'adaptation du "Passeur" je dois dire, j'ai peur qu'ils n'aient pas réussi à transposer l'essence du roman comme tu dis..
    Je pense que je relirai le livre avant de voir le film, en tout cas.
    Je suis vraiment ravie que ce livre t'ait plu en tout cas ! :)

Il faudrait que je relise "L'élue" également, que j'ai lu durant mon adolescence.

Effectivement, même si je n'ai pas encore lu le 3ème et le 4ème "tome" de cette saga, j'ai lu que c'était dans ce dernier tome qu'on voyait le lien entre les 3 premiers..

J'ai hâte de les lire en tout cas !

Il faudrait que je lise "Hamlet" moi aussi, Shakespeare manque un peu à am culture pour le moment ! ;)

Bonne journée à toi et bonnes lectures !
  • chris 311830

Modératrice

#600 02 Mai 2015 10:13:10

cc merci de  tes coms. Je suis contente que tes lectures te plaisent. Pour la LC on peut se dire le mois prochain si tu veux. Comme ça t'arrange toi. Moi aussi j'ai pleins de lecture en attente, du coup j'ai de quoi faire encore =D j'ai pensé qu'on laisse filer le mois de mai et que vers le 30 on se planifie la date de lecture, ça nous donnera le temps de finir nos lecture en cour. Moi aussi préfère savoir une dizaine de jours avant, comme ça je peux terminé un livre. bise a toi et bon week lupa ;)