[Suivi lecture] Lup'addict

• Lianne

Empereur des pages

#621 14 Mai 2015 15:51:43

J'ai lu jusqu'au 11 en anglais, et à la suite en plus (je pourrais plus faire ça maintenant), ils ne sont pas très difficile à lire donc faut pas hésiter !
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#622 17 Mai 2015 19:22:00

Reviens Lup'a :D !!!!
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#623 17 Mai 2015 19:58:03

Ciao tutti,
    Comme promis, je passe vous faire un petit coucou en cette fin de week-end !
    Merci beaucoup pour vos gentils messages de soutien et d'encouragement, cela me fait toujours chaud au cœur :pink:
    Même si je ne suis pas très présente actuellement, sachez que je pense fort à vous et que je m'efforce de suivre votre actualité littéraire...
    Je suis toujours dans le tome 2 des Dossiers Dresden que je trouve encore meilleur que le premier et qui me permet vraiment de m'évader.  J'aime beaucoup le héros, un magicien digne de ce nom !!!
    Sinon, j'ai publié dernièrement ma chronique sur mon dernier coup de cœur : Le Passeur de Lois Lowry
    je vais essayer de reprendre un rythme un peu plus soutenu dans les semaines prochaines, c'est promis !
    D'ici la je vous souhaite un excellent dimanche soir, et de futures très bonnes lectures en perspective.
    À bientôt :)
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#624 17 Mai 2015 19:59:51

Toujours un plaisir de te lire Lup' ;)

Je ne connais pas ta lecture mais elle t'évade... Que demander de plus. :-)

Bonne semaine à venir et bonne lecture à toi.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#625 18 Mai 2015 18:31:39

Nous aussi on pense fort à toi :) !!!
    Je suis tellement heureuse que tu aies aimé Le Passeur ^^
    Bonne nouvelle lecture :)
  • chris 311830

Modératrice

#626 18 Mai 2015 18:57:13

contente que tu aimes Dresden. Moi j'avais adoré.. sinon fin mai on se redit pour notre LC et on voit quand on se la case??? :)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#627 22 Mai 2015 04:51:40

Bonne lecture et bonne évasion...

J'avais aussi bien aimé le passeur et la suite le fils m'a beaucoup plu aussi.
  • chris 311830

Modératrice

#628 23 Mai 2015 09:16:59

cc. pas de problème pour notre lecture commune, on essaye de commencer le 1er juin?? moi je finis "madame Catherine" de Franck Ferrand. je pense qu'il sera fini ce week end, ou au plus tard  lundi mardi. Comme moi j'ai mes Sherlock Holmes sur la liseuse, je lirais un livre en parallèle. Comme je l'ai déjà expliqué je peux pas lire le soir avec.
    c'est pas grave, y'a pleins de bouquins en attente d'être lu. Bon week end a toi =D
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#629 23 Mai 2015 20:40:16

@Marnchoups : Merci, c'est très gentil :) Excellent week-end et bonne lecture également !

@Léa Touch Book : Merci, tu es toujours si adorable :) Excellente lecture à toi aussi !

@Chris : Je suis ok pour le 1er juin :ok: Pas de souci, tu liras à ton rythme sur la liseuse, sachant qu'en ce moment je ne suis guère performante question lecture, tu pourras prendre tout ton temps ;) En tout cas, je suis ravie à l'idée de partager la découverte de ce roman avec toi. Alors bonne lecture et à très bientôt :)

@Stephanius : J'en prends bonne note, merci de rajouter de l'envie à l'envie ;) Bonne lecture à toi aussi !

Ciao tutti !

Qui dit week-end, dit petite mise à jour sur mon suivi lecture, qui se sent un peu esseulé ces temps-ci !
    Je fais en sorte de retrouver du punch, merci pour tous vos gentils messages :pink:

Le deuxième tome des Dossiers Dresden s'est avéré distrayant à souhait ! Je peux dire que je trouve cette saga vraiment réussie, idéal pour passer un excellent moment de détente livresque. Et j'adore le héros ^^ Mais je suis malgré tout déçue de savoir que la traduction française s'est arrêtée au tome 5, c'est complètement nul pour tous ceux qui ne lisent pas en VO comme moi…

À présent, je me suis embarquée dans une lecture qui me faisait envie depuis un petit moment et qui semble elle aussi très distrayante, j'ai nommé : La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos :

<image>Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Le début est prometteur, souhaitons que la suite soit dans la même veine !

Je suis un peu en panne d'inspiration en ce moment côté blog mais j'ai tout de même trouvé l'énergie pour publier une nouvelle chronique d'une trilogie de science-fiction que j'ai tellement adorée que je voulais absolument vous la faire partager :
    Trilogie Spin de Robert Charles Wilson
    Connaissez-vous cet auteur ? Moi je l'adore ! A tel point que j'ai rempli ma PAL de plusieurs de ses romans... Maintenant, il n'y plus qu'à...

Je vous souhaite un excellent week-end de trois jours ! Profitez-en pour vous rassasier de bonnes pages ;)

• Lianne

Empereur des pages

#630 23 Mai 2015 20:48:03

Je comprend ta déception pour les Dossiers Dresden, après je les ai fini (enfin à l'époque de ma lecture) en anglais et je n'avais pas trouvé la lecture particulièrement difficile (après bon je comprend que lire en anglais n'est pas donné à tout le monde c'est sur).

Ha Spin, ça fait des années que ma sœur me surine avec ce livre comme quoi c'est vraiment un coup de cœur comme elle en a rarement, et ton avis va dans son sens donc je sens que ce livre va monter dans ma PAL de façon à être lu bien vite ^^