#629 23 Mai 2015 20:40:16
@Marnchoups : Merci, c'est très gentil :) Excellent week-end et bonne lecture également !
@Léa Touch Book : Merci, tu es toujours si adorable :) Excellente lecture à toi aussi !
@Chris : Je suis ok pour le 1er juin :ok: Pas de souci, tu liras à ton rythme sur la liseuse, sachant qu'en ce moment je ne suis guère performante question lecture, tu pourras prendre tout ton temps ;) En tout cas, je suis ravie à l'idée de partager la découverte de ce roman avec toi. Alors bonne lecture et à très bientôt :)
@Stephanius : J'en prends bonne note, merci de rajouter de l'envie à l'envie ;) Bonne lecture à toi aussi !
Ciao tutti !
Qui dit week-end, dit petite mise à jour sur mon suivi lecture, qui se sent un peu esseulé ces temps-ci !
Je fais en sorte de retrouver du punch, merci pour tous vos gentils messages :pink:
Le deuxième tome des
Dossiers Dresden s'est avéré distrayant à souhait ! Je peux dire que je trouve cette saga vraiment réussie, idéal pour passer un excellent moment de détente livresque. Et j'adore le héros ^^ Mais je suis malgré tout déçue de savoir que la traduction française s'est arrêtée au tome 5, c'est complètement nul pour tous ceux qui ne lisent pas en VO comme moi…
À présent, je me suis embarquée dans une lecture qui me faisait envie depuis un petit moment et qui semble elle aussi très distrayante, j'ai nommé :
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos :
<image>Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
Le début est prometteur, souhaitons que la suite soit dans la même veine !
Je suis un peu en panne d'inspiration en ce moment côté blog mais j'ai tout de même trouvé l'énergie pour publier une nouvelle chronique d'une trilogie de science-fiction que j'ai tellement adorée que je voulais absolument vous la faire partager :
Trilogie Spin de Robert Charles Wilson
Connaissez-vous cet auteur ? Moi je l'adore ! A tel point que j'ai rempli ma PAL de plusieurs de ses romans... Maintenant, il n'y plus qu'à...
Je vous souhaite un excellent week-end de trois jours ! Profitez-en pour vous rassasier de bonnes pages ;)