@Mypianocanta : J'espère que
La passe-miroir arrivera effectivement bientôt sur les rayonnages de ta bibliothèque municipale ! Merci et bonne lecture à toi également :)
@Stephanius : C'est vrai que les dessins de cette BD ont l'air réussis ! Très bonne lecture à toi aussi :)
@Léa Touch Book : Tu as raison, Arthur Conan Doyle est vraiment fort ! Bonne lecture ma chère Léa :)
@Lianne : Et lequel as-tu choisi pour cette lecture commune prochaine ? En tout cas, je pense que tu te régaleras ! Bon week-end et bonne lecture :)
@Nefer : Merci beaucoup Nefer !!! Et belle lecture également :)
@Chris : Je suis contente que tu apprécies cette lecture commune et espère que cela continuera dans la même veine jusqu'à la fin ! Très bonne continuation de lecture et à bientôt :)
@Julia Little Daisy : Merci beaucoup Julia ! Mon avis ci-dessous ;) Excellent week-end et bonne lecture à toi !
@Felina : Je confirme que tu peux garder
Les dossiers Dresden sous le coude pour les moments de décompression salutaire ;) Très bonne lecture et bon week-end à toi !
@Camille7 : C'est vrai, il sort en novembre ? Ça c'est une très chouette nouvelle :aouh: , je vais la retenir précieusement, merci ! Bonne lecture Camille !
@Naramaya : Dommage, mais cela nous arrive à tous de passer à côté d'un roman, ne sois pas déçue, tu te rattraperas largement avec d'autres ;) Très bonne lecture à toi aussi !
Ciao tutti !
La fin de la semaine s'est soldée sur une excellente lecture, à savoir
Le chien des Baskerville que j'ai partagé en lecture commune avec Chris ! Je me suis régalée..., d'ailleurs j'ai même essayé de ralentir la cadence pour ne pas le terminer trop vite, mais ce fût difficile de lutter :D
Pour une fois je n'ai pas traîné pour rédiger mon billet, l'inspiration est venue tout naturellement, et je vous livre ma chronique pratiquement à chaud :
Le Chien des Baskerville de Arthur Conan DoyleA présent, et dans la continuité de mon challenge ABC de l'imaginaire, j'ai maintenant entrepris de découvrir l'univers du fils de Stephen King ;
Joe Hill, avec
Nosfera2<image>Horreur et fantastique sont des mots presque trop simples tant l’univers de Joe Hill nous plonge dans un maelström de sensations envoûtantes. « L’innocence » de ses personnages confrontée à des situations profondément dérangeantes crée un climat qui vous hante longtemps après la lecture.
Il suffit que Victoria monte sur son vélo et passe sur le vieux pont derrière chez elle pour ressortir là où elle le souhaite. Elle sait que personne ne la croira. Elle-même n’est pas vraiment sûre de comprendre ce qui lui arrive.
Charles possède lui aussi un don particulier. Il aime emmener des enfants dans sa Rolls-Royce de 1938. Un véhicule immatriculé NOSFERA2. Grâce à cette voiture, Charles et ses innocentes victimes échappent à la réalité et parcourent les routes cachées qui mènent à un étonnant parc d’attractions appelé Christmasland, où l’on fête Noël tous les jours ; la tristesse hors la loi mais à quel prix…
Victoria et Charles vont finir par se confronter. Les mondes dans lesquels ils s’affrontent sont peuplés d’images qui semblent sortir de nos plus terribles cauchemars.
Je suis très agréablement surprise par ce roman ! C'est super prenant, et évidemment bien flippant !!
Le fiston n'a apparemment rien à envier à son papa ! Et la note de sa fiche BBM, qui m'avait d'ailleurs aiguillé dans mon choix, ne semble pas du tout usurpée.
Souhaitons que la suite de cette histoire suive la même courbe ascendante !
Sur ce, et pour ne pas déroger aux habitudes, je vais à présent courir après le retard accumulé sur vos suivis, et y récolter sans aucun doute encore de nouvelles tentations ;)
Excellent week-end et très bonne lecture !