[Suivi lecture] Lup'addict

• Sia

Super-Livraddictienne

#671 22 Juin 2015 22:27:59

J'avais adoré cette série, j'espère qu'elle t'embarquera (et les soucis avec au passage). Bon courage et bonne lecture !
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#672 24 Juin 2015 09:18:02

Coucou Lup'!!

Je viens de lire ton avis sur Nosfera2 et je dois dire que tu m'as définitivement convaincue de le lire.... Une super chronique!! :clapi:
    Bonne journée!
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#673 24 Juin 2015 17:04:24

@Anou : merci, je comprends que tu l'aies beaucoup aimé car maintenant que je suis bien rentrée dedans c'est aussi mon cas ! Bonne lecture :)

@Mypianocanta : tu avais raison, je me suis laissée emporter par la plume de Lian Hearn ! Merci et bonne lecture à toi également :)

@C'era una volta : je crois que niveau retard dans les suivis, je suis en tête de peloton :D
    J'ai effectivement vu que Licorne avait laissé tomber Cornes (quelle rime :-) ), il faudra que je le tente celui-là aussi pour me faire une idée, mais avec NOSFERA2 je trouve que Joe Hill a fièrement rempli le contrat !
    Promis, je ferai de mon mieux pour te convaincre de lire Le clan des Otori, en même temps ce ne sera pas difficile car pour l'instant j'aime beaucoup…
    Merci pour tes encouragements ! Bonnes lectures accompagnées de bises aussi :)

@Léa Touch Book : quand tu auras envie d'un peu d'exotisme, n'hésite pas à tenter cette saga je suis sûre qu'elle te plaira beaucoup ;) Bonne lecture à toi aussi !

@Shakes : je suis contente de t'avoir fait partager l'info et je pense que cet auteur pourrait beaucoup intéresser ! Pour le tome 2 du Clan des Otori c'est promis, avant de le lire je te préviendrai, ce qui pourrait être une occasion excellente de partager une lecture commune ensemble ;) Bisous à toi, et excellente lecture !

@Sia : merci, c'est gentil Sia !!! Cette saga m'a embarqué moi aussi, c'est déjà ça ;) Très bonne lecture !

@Nefer : cela me fait bien plaisir ce que tu me dis, merci beaucoup :) Sachant que tu es en compagnie de papa King en ce moment avec Shining, je te souhaite un excellent moment de lecture !

Ciao tutti :)

ça y est, j'ai pris le train en marche (ou plutôt le palanquin puisque nous sommes au Japon) avec Le Clan des Otori  !
    Je suis à fond dedans et cela me plaît beaucoup ! Quand il est question de ce pays il y a toujours des notes de poésie dans les romans, et ce premier tome ne fait pas exception ! Je reviendrai vous en reparler plus tard…

À part ça, le blog s'est enfin enrichi d'une nouvelle chronique ! C'est seulement la deuxième du mois et l'on peut dire que je ne suis guère productive ni régulière dans mes publications  :emb:
    La voici : NOSFERA2 de Joe Hill

j'espère trouver le temps de revenir ce week-end pour vous faire un petit coucou !
    Excellente fin de semaine et très bonnes lectures à vous toutes (bah oui, je ne vois pas souvent de garçons sur mon suivi :lol: ).

PS : superbe ce nouveau design L@ :clapi:

Dernière modification par Lup'addict (24 Juin 2015 17:11:00)

• chris 311830

Modératrice

#674 24 Juin 2015 17:49:48

est ce que joe hill me plairait plus que son père :grat: je me demande. Bon ce n'est pas grave pour tes chroniques, ce qu'il y'a d'important, c'est ce que tu mets dedans ;) bonne lecture lupa
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#675 24 Juin 2015 18:23:06

Ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte :) !!! Je vais la lire de suite ^^
    Bonne lecture :)
  • Julia Little Daisy

Espoir de la lecture

#676 25 Juin 2015 10:42:01

Direction ton blog pour lire tes critiques Lupa ! Et je suis d'accord avec Léa. Tu fais ça pour le plaisir, faut pas que ça devienne une contrainte :p Le tout c'est de s'amuser et de le faire bien.
  • Felina

Lecteur professionnel

#677 25 Juin 2015 14:31:58

Un classique que j'ai failli lire l'année dernière, mais finalement je n'ai pas eu le temps
    Hâte de lire ton avis.
    Moi, c'est dans les suivis que je suis à la bourre
    la preuve avec le tien, je n'y étais pas passée depuis 100 ans.
    Très bonne lecture et fin de semaine.  ;)
  • Anou

Lecteur professionnel

#678 29 Juin 2015 09:07:24

J'espère que tu apprécies toujours autant ta lecture.. ;)

Bonne journée à toi !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#679 29 Juin 2015 18:24:50

Alors Les Otori te plaisent toujours autant ?

Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#680 01 Juillet 2015 10:03:12

@Chris : plus que son père, je ne sais pas... Mais tu pourrais essayer celui-ci pour te faire ta propre opinion de l'univers du fiston ;) Merci pour tes encouragements et bonne lecture également !

@Léa : merci c'est vraiment gentil à toi ! Excellente lecture à toi aussi :)

@Julia : tu est adorable, merci beaucoup ! Très belles lectures :)

@Felina : ravie de te revoir par ici ! Le temps me manque aussi pour être à jour de tous les suivis :emb: Bonne lecture à toi également :)

@Anou : je l'ai énormément apprécié et je lirai la suite c'est certain ! Bonne journée et excellente lecture :)

@Mypianocanta : oh que oui ! J'ai été emballée par cette lecture ! Très bonne lecture à toi également :)

Ciao tutti,

Ma lecture de ce premier tome du Clan des Otori s'est achevée hier, et je suis déjà impatiente de découvrir la suite !  J'ai beaucoup aimé l'univers de ce Japon féodal imaginaire et j'ai trouvé que la plume de Lian Hearn procurait beaucoup de plaisir à la lecture ! Elle a du talent pour décrire les paysages et les ambiances japonaises, c'est évident ^^

Je débute maintenant Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1, Sans âme de Gail Carriger :

<image>Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?

Je suis saisie d'une impatience quasi insoutenable pour cette prochaine lecture en raison de tous  les avis enthousiastes que j'ai lu la concernant... :aouh:
    Pourtant cela me fait commencer encore une nouvelle saga alors que j'en ai déjà tant d'autres en cours, mais tant pis !

Rien de neuf côté blog !

Je ne sais pas si je pourrais revenir dans le coin avant la mi-juillet, mais si j'en ai la possibilité je le ferais avec grand plaisir, promis ;)

En attendant, je vous souhaite de très bonnes lectures estivales, et vous dis à la prochaine :)