@Anouchka : j'en déduis que tu as lu aussi les tomes 2 et 3, étaient-ils aussi réussi que le premier ? Une chose est sûre je compte bien continuer cette saga ! Merci et bonne lecture à toi aussi :)
@Mariejuliet : oui, il faut absolument ! :) De mon côté, j'ai bien aimé
Sans âme, sans pour autant être complètement bluffée non plus ^^ Bonne lecture :)
@Léa Touch Book : il faudrait vraiment, je plussoie ;) Merci, excellente lecture également !
@Mypianocanta : il semble donc que nos chroniques vont se rencontrer à quelques jours d'écart, chouette ! Bonne lecture à toi aussi :)
@Anou : et oui, encore une nouvelle saga fort réjouissante à poursuivre ! Très belles lectures et à bientôt :)
@C'era una volta : hé hé, si j'osais, je dirais que tu sais trouver les mots pour me pousser à écrire mais chroniques… Mais à l'allure ou je publie en ce moment je me vois contrainte de mettre ta patience à rude épreuve ^^
Concernant tes sauts de puce arthritique, ils sont bien plus vigoureux que les miens :D D'ailleurs il ne s'agit plus de sauts mais plutôt de reptation sporadique me concernant...
Conséquence numéro un, j'ai loupé ton anniversaire et j'en suis attristée :'S Je vais vite aller sur ton suivi tenter de me faire pardonner… Excellente lecture et à bientôt. :bisous:
@Ewatoppno : merci à toi, c'est gentil ! J'espère qu'un jour tu seras tentée de découvrir cette saga qui vaut vraiment le détour ;) Pour moi c'est l'inverse, la culture japonaise me fascine… Merci de ton passage, et bonne lecture :)
@Julia Little Daisy : comme je suis contente que tu aies aimé ! Mon billet est enfin prêt à être publié pour mercredi comme convenu ;) Je te souhaite de prochaines belles lectures !
Ciao tutti,
Je vous avais dit le 15 et nous sommes le 20... :emb: Je suis penaude mais j'ai quand même une explication à vous donner ; je me suis blessée à la main ce qui fait que j'ai dû me tenir éloignée de mon clavier au maximum…
Je reprends doucement malgré la douleur qui persiste encore, mais je n'ai que trop tardé à revenir par ici !
Côté blog, juste avant ce petit contretemps j'avais programmé la publication du nouveau numéro de mon rendez-vous trimestriel :
Séance de rattra’pages #2, et je remercie d'ailleurs tous ceux qui l'ont déjà commenté.
Côté lecture, j'ai terminé le premier tome du
Protectorat de l'ombrelle, avec lequel j'ai passé un très chouette moment, mais pas un coup de cœur malgré tout… Peut-être la période mal choisie, où une attente trop importante ? Quoi qu'il en soit, j'ai tout de même très envie de connaître la suite, et j'écrirai un billet très certainement ;)
Depuis, je lis :
La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald , c'est ce qui me tentait le plus actuellement !
<image>Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…
je n'ose imaginer le retard abyssal que j'ai sur vos suivis et blogs. Il va sans dire qu'il va me falloir de nombreux jours pour le rattraper vu ma lenteur à taper sur le clavier (0,0001 à l'heure)… Mais j'y arriverai !!!
Je vous souhaite une excellente soirée et de très bonnes vacances, et de merveilleuses lectures :)