[Suivi lecture] Lup'addict

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#781 19 Décembre 2015 00:07:18

Coucou Lupa!
    Où en es-tu, lecture tout ça tout ça?
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#782 19 Décembre 2015 08:42:47

Ciao tutti,

Merci pour tous vos messages, ils font vraiment plaisir à lire ! :pink:

Comme je le disais à un ami dernièrement ; non, je ne suis pas tombée dans une faille spatio-temporelle !!! C’est juste que le temps file bien trop vite à mon goût ^^ et comme d’habitude, c’est mon suivi qui en paye les pots cassés…:S

Depuis mon dernier passage par ici, vous vous doutez bien que j’ai terminé Feed de Mira Grant !
    Je suis en train de rédiger mon avis sur cette lecture (qui, si je suis dans les temps, paraîtra pour Noël), mais je peux déjà vous dire que j’ai passé de bons moments avec les héros, et je lirai la suite c’est sûr !

Ensuite, j’ai eu envie de Japon, c’est pourquoi j’ai enfin sorti de ma bibliothèque La tombe des lucioles d’Akiyuki Nosaka.
    Je gardais un très bon souvenir du long métrage, il m’avait émue. Bizarrement, cela n’a pas été le cas avec le roman, j’en attendais davantage, mais peut-être est-ce parce que je connaissais déjà l’histoire…

Pour rester au pays du soleil levant, j’ai lu Le lac de Yasunari Kawabata.
    Là encore, j’ai été déçue. Sans doute même davantage qu'avec le Nosaka. Je n’ai pas aimé le héros, trop pathétique et un poil malsain. En dehors de quelques jolis passages sur la beauté de la femme, l’histoire ne m’a pas vraiment intéressée.

Entre-temps, je me suis consolée avec les nouvelles de Rêves et Cauchemars de Stephen King.
    Dans ce recueil en revanche j’y ai trouvé mon compte ! L’inventivité du King n’a pas fait défaut une fois encore, et je me suis régalée de ces nouvelles toutes plus malignes et parfois bien barrées les unes que les autres. Tout ce que j'aime quoi ^^

Avec l’envie de continuer à frissonner, je suis actuellement plongée dans Derniers jours d’Adam Nevill. Et je peux vous dire que ça marche ! :

<image>Quand Kyle Freeman, réalisateur indépendant, est chargé de réaliser un documentaire sur une secte oubliée, il y voit un moyen de rembourser ses dettes. Le Temple des Derniers Jours, basé dans le désert d’Arizona et dirigé par un gourou à la réputation sulfureuse, a connu une fin sanglante. Pourtant, les rumeurs vont encore bon train sur les pratiques déviantes et les expériences paranormales du groupe. Bientôt, une série de phénomènes inexpliqués s’abat sur la production. Visites nocturnes troublantes, disparitions soudaines et découvertes d’atroces artefacts, le tournage vire au cauchemar…

Moi qui n’aime déjà pas le noir, si ça continue je vais dormir la lumière allumée, mais j’adore =D

Côté blog, deux nouvelles chroniques se sont ajoutées depuis ma dernière visite :
    - La maison du sommeil de Jonathan Coe
    - Les vestiges de l’aube de David S. Khara

Voili voilou, j’espère n’avoir rien oublié, et vous promets de revenir par ici pour les fêtes !
    D’ici là, je vous souhaite de bons préparatifs,, remplissez au max vos listes pour le Père Noël ;)
    Excellentes lectures et à très vite !

• Stelphique

Parent d une bébé PAL

#783 19 Décembre 2015 10:17:50

Ahhhh Stephen King :heart:
    Décidemment, on a les mêmes gouts en lecture!!!!!:-)
    Bon weekend et ne traverse plus les failles spacio-temporelles!!!!!;)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#784 19 Décembre 2015 10:33:51

Stephen King, j'ai fait une overdose il y a des années, et je n'ai pas été tentée de lire autre chose de lui depuis :goutte:

Bonne lecture Lupa !
  • stephanius

Lecteur professionnel

#785 19 Décembre 2015 11:39:40

moi stephen king j'ai été trop déçue par mes dernières lectures. Je préfère attendre avant de m'y replongé. Bon week end
  • Anou

Lecteur professionnel

#786 19 Décembre 2015 11:58:09

"La tombe des lucioles" m'avait moi aussi quelque peu déçue par rapport au merveilleux film de Takahata.. :pink:
    Le roman est plus factuel, il y a moins de magie que dans le film je pense.
    J'ai vu que l'auteur était décédé ces derniers jours d'ailleurs..

Bonne journée à toi et bonnes lectures !
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#787 19 Décembre 2015 12:37:13

J'ai beaucoup aimé le film Le tombeau des lucioles. Par contre, après je me sentais très mal x) !

J'aimerais bien lire un livre de SK (j'en ai déjà lu deux). Peut-être Misery, ou Ça..
    Bonne lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#788 19 Décembre 2015 17:22:31

Je ne connais aucune de tes lectures … mais l'important est qu'elles te plaisent.

Bon week-end Lupa :)
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#789 21 Décembre 2015 19:13:29

Je n'ai pas encore lu de Stephen King mais un de ses derniers me tente bien.

C'est vrai que le temps file vite. Le temps d'une inspiration et pouf, on a changé de jour.

Si on ne te revoit pas par ici d'ici là, je te souhaite de passer de bonnes fêtes et de belles heures de lecture.
  • Julia Little Daisy

Espoir de la lecture

#790 22 Décembre 2015 10:03:54

Coucou Lupa,

J'avais eu les larmes aux yeux personnellement à certains passages du Tombeau des Lucioles en roman. Mais pas autant qu'avec le film d'animation qui est juste magnifique.
    Bonne lecture en tout cas !
    Bisous

Dernière modification par Julia Little Daisy (22 Décembre 2015 10:04:07)