Ciao tutti,
Merci pour tous vos messages, ils font vraiment plaisir à lire ! :pink:
Comme je le disais à un ami dernièrement ; non, je ne suis pas tombée dans une faille spatio-temporelle !!! C’est juste que le temps file bien trop vite à mon goût ^^ et comme d’habitude, c’est mon suivi qui en paye les pots cassés…:S
Depuis mon dernier passage par ici, vous vous doutez bien que j’ai terminé
Feed de Mira Grant !
Je suis en train de rédiger mon avis sur cette lecture (qui, si je suis dans les temps, paraîtra pour Noël), mais je peux déjà vous dire que j’ai passé de bons moments avec les héros, et je lirai la suite c’est sûr !
Ensuite, j’ai eu envie de Japon, c’est pourquoi j’ai enfin sorti de ma bibliothèque
La tombe des lucioles d’Akiyuki Nosaka.
Je gardais un très bon souvenir du long métrage, il m’avait émue. Bizarrement, cela n’a pas été le cas avec le roman, j’en attendais davantage, mais peut-être est-ce parce que je connaissais déjà l’histoire…
Pour rester au pays du soleil levant, j’ai lu
Le lac de Yasunari Kawabata.
Là encore, j’ai été déçue. Sans doute même davantage qu'avec le Nosaka. Je n’ai pas aimé le héros, trop pathétique et un poil malsain. En dehors de quelques jolis passages sur la beauté de la femme, l’histoire ne m’a pas vraiment intéressée.
Entre-temps, je me suis consolée avec les nouvelles de
Rêves et Cauchemars de Stephen King.
Dans ce recueil en revanche j’y ai trouvé mon compte ! L’inventivité du King n’a pas fait défaut une fois encore, et je me suis régalée de ces nouvelles toutes plus malignes et parfois bien barrées les unes que les autres. Tout ce que j'aime quoi ^^
Avec l’envie de continuer à frissonner, je suis actuellement plongée dans
Derniers jours d’Adam Nevill. Et je peux vous dire que ça marche ! :
<image>Quand Kyle Freeman, réalisateur indépendant, est chargé de réaliser un documentaire sur une secte oubliée, il y voit un moyen de rembourser ses dettes. Le Temple des Derniers Jours, basé dans le désert d’Arizona et dirigé par un gourou à la réputation sulfureuse, a connu une fin sanglante. Pourtant, les rumeurs vont encore bon train sur les pratiques déviantes et les expériences paranormales du groupe. Bientôt, une série de phénomènes inexpliqués s’abat sur la production. Visites nocturnes troublantes, disparitions soudaines et découvertes d’atroces artefacts, le tournage vire au cauchemar…
Moi qui n’aime déjà pas le noir, si ça continue je vais dormir la lumière allumée, mais j’adore =D
Côté blog, deux nouvelles chroniques se sont ajoutées depuis ma dernière visite :
- La maison du sommeil de Jonathan Coe
- Les vestiges de l’aube de David S. Khara
Voili voilou, j’espère n’avoir rien oublié, et vous promets de revenir par ici pour les fêtes !
D’ici là, je vous souhaite de bons préparatifs,, remplissez au max vos listes pour le Père Noël ;)
Excellentes lectures et à très vite !