[Suivi lecture] Lup'addict

• stephanius

Lecteur professionnel

#801 27 Décembre 2015 14:39:59

bonne lecture à toi et bon dimanche
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#802 28 Décembre 2015 14:20:50

Bisous ma Lupa et  merci pour ton message, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes ! et que tu as été gâté !
    Bonne semaine !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#803 28 Décembre 2015 18:03:56

Alors cette lecture de Noël ? te plaît-elle ?

Bonne soirée :)
  • tachas

Érudit des mots

#804 29 Décembre 2015 20:19:10

Bonnes fêtes Lup'addict et bonne lecture de saison =) :bisous:
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#805 29 Décembre 2015 21:51:37

j'espère que la véritable histoire de noel te plait ! ^^ perso j'avais envie de le lire mais j'ai peur que ce soit trop nian nian... tu nous dira ce que tu en pense ! bonne soirée et bonne lecture à toi
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#806 31 Décembre 2015 11:19:44

Bon réveillon ma Lupa ! On se retrouve en 2016 pour de nouvelles aventures livresques ! BISOUSSSSSS
  • Anou

Lecteur professionnel

#807 31 Décembre 2015 11:48:49

Bonne journée et bon réveillon Lup'addict ! ;)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#808 31 Décembre 2015 12:53:00

bonne soirée et bonne année 2016
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#809 01 Janvier 2016 12:51:08

Coucou Lupa,

J'ai rattrapé mon retard sur ton blog :) Je souhaite continue de te lire avec plaisir en 2016. Et que cette nouvelle année soit splendide pour toi, à la hauteur de tes envies!

:bisous:
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#810 03 Janvier 2016 13:53:05

Ciao tutti !

Mille mercis pour vos gentils petits messages :pink: ! À mon tour de vous souhaiter une très :
    <image>
    Que celle-ci soit généreuse dans tous les sens du terme pour vous et vos proches, et qu'elle soit synonyme de paix et d'amour ; deux valeurs essentielles et qui prennent un sens tout particulier aujourd'hui.
    Je vous souhaite également une année copieuse en lectures passionnantes mais aussi bienfaisantes !

Reprenons les événements depuis ma dernière visite :
    J'ai réussi mon Noël livresque grâce à La véritable histoire de Noël de Marko Leino ! Ce fut une très jolie découverte et je me suis sentie dans l'ambiance de ce doux moment avec une belle histoire comme celle-ci.
    Mais, elle n'a pas détrôné ma lecture fétiche de cette période de l'année, à savoir Un chant de Noël de Charles Dickens qui reste pour moi le must. :pink:
    En parlant de Dickens justement, j'ai regardé la série TV La Petite Dorrit sur Arte et je me suis régalée. :heart: Je vous la conseille.

J'entame l'année avec une nouvelle lecture, Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro, et pour l'instant je peux dire que 2016 commence plutôt bien car je suis enchantée par la première moitié du roman.

<image>1596. Deux ans avant l'édit de Nantes qui met fin aux guerres de Religion, Marseille la catholique s'oppose à Henri IV, l'ancien protestant. Une rébellion, une indépendance que ne peut tolérer le roi. À La Roue de Fortune se croisent des passés que l’on cherche à fuir et des avenirs incertains : un chevalier usé et reconverti, une vieille femme qui dirige la guilde des assassins, un couple de magiciens amoureux et en fuite, et la patronne, ancienne mercenaire qui s’essaie à un métier sans arme. Les pions sont en place. Le mistral se lève. La pièce peut commencer.

L'année 2015 s'est aussi achevée sur quelques billets sur le blog, ainsi qu'un relooking que je vous invite à découvrir :

- Une chronique : Feed, tome 1 (trilogie Newsflesh) de Mira Grant.
    – Une inscription de challenge : Challenge Vapeur et feuilles de thé - An II.
    – Et une clôture de challenge : Clôture du Challenge ABC Imaginaire 2015 [bilan] avec 15 livres lus sur 26, pas glorieux mais avec une médaille de platine à la clé :P

Et après celui des Vœux, 2016, d'autres devraient suivre car je compte m'inscrire à de nouveaux challenges cette année... Mais je viendrai vous en reparler à ce moment-là !

Je vous souhaite un excellent dimanche et vous dis à très bientôt !
    Sans oublier de vous souhaiter d'éblouissantes nouvelles lectures :)

Dernière modification par Lup'addict (03 Janvier 2016 19:51:35)