[Suivi lecture] Lup'addict

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#81 18 Juin 2014 14:45:29

Rho j'aime beaucoup aussi Jane Eyre … j'ai prévu de le relire aussi cette année mais pas avant l'automne (je trouve qu'il s'accorde mieux avec cette saison-là =D )

Bonne lecture :)
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#82 18 Juin 2014 14:49:18

Il faut que je le lise aussi! Mais d'ici juillet ça ne va pas être possible... J'attends ton avis :ok:
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#83 18 Juin 2014 14:49:22

Oh Jane Eyre .... Voilà un moment que j'ai envie de le lire. Il va falloir que je me le procure celui là et vite!!!!
    Bonne lecture, ou plutôt, bonne relecture!!
  • Camille7

Gollum littéraire

#84 18 Juin 2014 16:02:59

Merci c'est gentil mais je l'ai déjà lu le Nobody Owens! :)

Jane Eyre c'est biiieeeen! Quel bon moment j'ai passé avec ce roman! Bonne (re)lecture!
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#85 18 Juin 2014 16:38:51

@Mypianocanta : C'est vrai que l'automne est une saison qui lui convient mieux ! Bonne lecture :)
    @naramaya : Tu t'offriras ce plaisir plus tard ;) Bonne lecture à toi !
    @nefer : Oh que oui !!! N'hésite pas, c'est une merveille ! Bonne lecture également :-)
    @Camille7 : Oups oops Je n'avais pas les yeux en face des trous ce matin O_o... Je te souhaite de jolies lectures !

Et maintenant, je m'en vais faire un petit tour de vos suivis ;)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#86 18 Juin 2014 22:18:48

Bonsoir Lup'addict,

Intéressant tout ce que tu dis sur American Gods. J'aime bien ta vision des choses.
    Tu cites Terry Pratchett. Je rebondis dessus (sur le sujet hein, pas sur le monsieur...), tu as lu des Annales du Disque monde ? J'ai découvert le titre La Huitième couleur et j'avais passé un très bon moment de lecture. J'aimerais bien me dégager du temps pour continuer la série.

Je te souhaite une très bonne lecture avec Jane Eyre qu'il serait bon que je relise un jour aussi...

Quant à cette phrase, je l'ai trouvée sur internet. "poème japonais" est la seule information que j'ai réussi à obtenir malheureusement... Pas d'auteur. Mais elle me parle énormément. C'est plein de sagesse et ça appelle à la sérénité tu trouves pas?
  • Lady Stardust

#87 19 Juin 2014 16:04:03

Coucou C'era,
    Merci pour ton petit commentaire :-)
    Je n'ai pas encore craqué pour Terry Pratchet qui pourtant, trépigne dans ma PAL depuis un moment avec La Huitième Couleur justement ! Mais aussi Le Grand Livre des Gnomes qui, parait-il, vaut vraiment le détour !
    Je suis tout a fait en osmose avec toi pour ce poème, il appelle à la zénitude auquel j'aspire mais qui me fait trop souvent défaut :sifflote:
    Je te souhaite de chouettes découvertes livresques !
  • mickdeca

Baby lecteur

#88 19 Juin 2014 16:45:01

Bonne lecture de Jane Eyre qui semble être un classique que beaucoup de monde apprécie :).
  • yulin

Lecteur du dimanche

#89 19 Juin 2014 19:45:26

:tim:

J'avais commencé à lire Jane Eyre, et je ne l'ai jamais terminé. C'était il y a ... deux ans...A  ce moment je voulais découvrir les sœurs Brontë,  projet tombé à l'eau.
    Voilà ce qui arrive quand on lit plusieurs livres à la fois.

Bonne lecture!
  • Lady Stardust

#90 24 Juin 2014 15:08:36

@mickdeca : Un classique vraiment très beau, effectivement ! Belles lectures à toi aussi :)

@yulin : Un projet que tu devrais retenter car il en vaut vraiment la peine ! C'est vrai que parfois il faut pouvoir se consacrer entièrement à un seul livre pour l'apprécier pleinement. Perso, je ne sais pas m'atteler à plusieurs lectures en même temps, j'ai l'impression de ne pas m'immerger à fond si je me disperse, alors j'évite.
    Et toi, que lis-tu actuellement ? Bonne lecture également, quelle qu’elle soit :-)

Ciao tutti !
    Je viens faire un petit tour par ici pour faire un point lecture. ;)
    À peine achevé, je me devais de venir vous exprimer combien je me suis régalée avec Jane Eyre. Quelle plume !!!
    J’avais oublié combien ce livre était magnifique, et je me félicite de l’avoir relu, moi qui d’habitude ne suis pas particulièrement disposée aux relectures. Il ne me reste plus qu’à rédiger un petit commentaire pour cette lecture commune.

Fidèle à mes habitudes, je passe du coq à l’âne et débute à peine : Le Maître des Rêves de Roger Zelazny

<image>

Branché directement sur le cerveau de ses patients, Charles Render y injecte des songes de sa composition. Maître dans son domaine, il est l'auteur des mondes imaginaires les plus achevés. Eileen Shallot, belle à se damner, aveugle de naissance, se présente un jour à sa porte. Elle veut voir le monde par les yeux de Render, à travers ses rêves. Ensemble, ils vont arpenter les univers qu'il a créés pour elle. Mais un jour Eileen refuse de s'arracher aux rêves de Render, dont elle prend peu à peu le contrôle pour transformer l'utopie en un piège mortel.

Rien que le titre m’interpelle ! Tout ce qui a trait aux rêves m’attire comme un aimant, (j’ai beaucoup aimé le film Inception par exemple !), et puis j’ai le souvenir que Roger Zelazny m’avait pas mal bluffé avec son Seigneur de lumière, c’est pourquoi je souhaite renouveler l’expérience avec celui-ci, sans doute moins connu et moins primé, mais très engageant malgré tout.
    Il n’est pas très épais donc j’espère revenir d’ici la fin de la semaine pour vous faire part de mes impressions.
    En attendant, vous aussi faites-vous plaisir avec de chouettes lectures, que je ne manquerai d'ailleurs sans doute pas de venir chaparder sur vos suivis si besoin. :-)