#90 24 Juin 2014 15:08:36
@mickdeca : Un classique vraiment très beau, effectivement ! Belles lectures à toi aussi :)
@yulin : Un projet que tu devrais retenter car il en vaut vraiment la peine ! C'est vrai que parfois il faut pouvoir se consacrer entièrement à un seul livre pour l'apprécier pleinement. Perso, je ne sais pas m'atteler à plusieurs lectures en même temps, j'ai l'impression de ne pas m'immerger à fond si je me disperse, alors j'évite.
Et toi, que lis-tu actuellement ? Bonne lecture également, quelle qu’elle soit :-)
Ciao tutti !
Je viens faire un petit tour par ici pour faire un point lecture. ;)
À peine achevé, je me devais de venir vous exprimer combien je me suis régalée avec
Jane Eyre. Quelle plume !!!
J’avais oublié combien ce livre était magnifique, et je me félicite de l’avoir relu, moi qui d’habitude ne suis pas particulièrement disposée aux relectures. Il ne me reste plus qu’à rédiger un petit commentaire pour cette
lecture commune.
Fidèle à mes habitudes, je passe du coq à l’âne et débute à peine :
Le Maître des Rêves de Roger Zelazny
<image>Branché directement sur le cerveau de ses patients, Charles Render y injecte des songes de sa composition. Maître dans son domaine, il est l'auteur des mondes imaginaires les plus achevés. Eileen Shallot, belle à se damner, aveugle de naissance, se présente un jour à sa porte. Elle veut voir le monde par les yeux de Render, à travers ses rêves. Ensemble, ils vont arpenter les univers qu'il a créés pour elle. Mais un jour Eileen refuse de s'arracher aux rêves de Render, dont elle prend peu à peu le contrôle pour transformer l'utopie en un piège mortel.
Rien que le titre m’interpelle ! Tout ce qui a trait aux rêves m’attire comme un aimant, (j’ai beaucoup aimé le film Inception par exemple !), et puis j’ai le souvenir que Roger Zelazny m’avait pas mal bluffé avec son Seigneur de lumière, c’est pourquoi je souhaite renouveler l’expérience avec celui-ci, sans doute moins connu et moins primé, mais très engageant malgré tout.
Il n’est pas très épais donc j’espère revenir d’ici la fin de la semaine pour vous faire part de mes impressions.
En attendant, vous aussi faites-vous plaisir avec de chouettes lectures, que je ne manquerai d'ailleurs sans doute pas de venir chaparder sur vos suivis si besoin. :-)