#94 01 Septembre 2014 12:31:43
Comme beaucoup, j'ai commencé à lire avec des albums jeunesse (Chien Bleu (sans doute l'un de mes préférés), Le magicien des couleurs, La chaise bleue, les Claude Ponti, Le loup est revenu, les Mario Ramos, les Anthony Browne...). On pourrait donc presque dire que ce sont ces albums qui m'ont fait aimer la lecture.
Après, en ce qui concerne les romans, le premier roman qui m'ait marquée, retournée, touchée, bouleversée par sa fin, et qui m'ait donné envie de continuer, c'était L'enfant océan, de Jean-Claude Mourlevat. Un coup de cœur énorme, un livre qui est toujours dans ma bibliothèque, que je n'ai de cesse de conseiller en librairie. Un livre surtout que je ne prête jamais, il a une importance trop grande pour moi.
Il y a ensuite eu les Harry Potter, plus classique, qui m'ont lancée dans les traces des sagas. Et enfin, le second roman qui à ce jour m'a sans doute le plus touchée, et qui m'a fait découvrir la littérature française c'est L'étranger de Camus. Un énorme coup de cœur là encore.
Dernière modification par Dame De Pique (01 Septembre 2014 12:32:08)