Quel livre vous a fait aimer la lecture ?

• Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#151 31 Mars 2015 18:45:38

Tout comme MélissaCécile, Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard. On me l'avais offert pour mon anniversaire de 14 ou 15 ans, et j'ai cru que ce ne serait pas particulièrement bon. Quand j'ai commencé à le lire, j'ai adoré, et c'est ce qui m'a fait adoré la lecture. La série Amos Daragon de Bryan Perro a suivi, et ensuite, plus capable de m'arrêter, la lecture est devenu une passion :heart:
  • La balade des mots

A la découverte des livres

#152 11 Avril 2015 22:32:11

Pour moi ce sont tous les livres de La Comtesse de Ségur comme Les Malheurs de Sophie ou les Petites filles modèles, puis plus tard les Harry Potter évidement :)
  • La dévoreuse de cookies

Livraddictien débutant

#153 11 Avril 2015 23:09:50

Initiée avec Croc-Blanc de Jack London et convaincue avec L'île mystérieuse de Jules Verne. J'avais 8 ans, le premier était un livre que ma sœur avait lu pour l'école. Le deuxième traînait sur la table de nuit de mon père et me faisait méchamment de l'œil. Je l'avais pris avant de lire Croc-Blanc mais ma mère en me voyant le lire m'a dit que c'était trop compliqué pour mon âge, j'avais donc abandonné pour enchaîner sur Croc-Blanc et finalement, une fois terminé, je n'en ai fait qu'à ma tête et j'ai repris ce livre qui me faisait toujours de l'œil, je n'ai pas regretté.
  • manondessources59

Apprenti Lecteur

#154 11 Avril 2015 23:24:27

Alors moi personnellement les livres qui m'ont fait aimé la lecture ce sont ceux de Jacqueline Wilson! C'est une auteure qui fait des livres pour enfants où elle aborde des thèmes finalement très difficiles : le divorce,la violence conjugale , la mort , l'abandon , le mal-être et ses livres ont toujours été à côté de moi au fur et à mesure que je grandissais !! :)
    J'ai ensuite fait une grande pause lecture pendant mon adolescence,peut-être que d'autres sont dans mon cas..J'étais dans ma période "bête" si on peut dire ça comme ça et à part Tokio Hotel et le vernis noir je ne me passionnais pas pour grand chose d'autre ^^ J'ai recommencé à lire il y a trois ans en piquant un des rares livres de mon copain qu'il n'a d'ailleurs jamais lu , il s'agit de "Le chuchoteur " de Donato Carrisi ^^ Ce livre m'a mis une telle claque que j'ai ressenti le besoin immédiatement après de relire encore et encore ! :)
  • Rêveuse hors du temps

Livraddictien débutant

#155 12 Avril 2015 10:09:38

coucou,
    Cela fait maintenant quelque années que je suis réellement devenu accro a la lecture, j'ai vu le film Twilight et m'a mère ( sentant faire une énième tentative dans le vent pour que je lise un peu ) a acheté les 3 premier que j'ai dévoré en une semaine je ne faisais que lire et le 4 eme lu en 1 semaines depuis je n'ai cessé de lire :P
  • MrsTurner

Bibliophile

#156 12 Avril 2015 10:21:28

Coucou à tous, pour ma part ma première lecture que j'ai appréciée est Le faucon déniché de Jean Come Nogues. Ensuite pour faire original, c'est Harry Potter qui a prit le relais. A l'époque j'étais dyslexique, on peut dire que Harry Potter m'a sauvé. Enfant j'étais très têtue, et je ne voulais rien faire. Les aventures du sorcier m'ont suivit de la primaire au lycée, et m'ont fait grandir, évoluer et vaincre la dyslexie.
  • olivorel

Commis de lecture

#157 12 Avril 2015 11:08:56

En primaire, je lisais les BD comme Yakari, tintin et astérix et dévorait tous "les images doc", les ' "j'aime lire", les "mickey parade"! Arrivée au collège, Christian Jacq a scellé mon destin avec les romans. Hercule Poirot et Stephen King ont été les éléments déclencheurs pour les livres plus sombres .
  • Lea_Caldin

Livraddictien débutant

#158 12 Avril 2015 17:42:31

Alors comme une de mes VDD, j'ai découvert la lecture grâce aux livres de la Comtesse de Ségur puis je suis devenue accroc avec la saga
    de JK =)
  • braveheart

Livraddictien débutant

#159 13 Avril 2015 17:03:00

Le roman d'une princesse de Meg Cabot :)
  • LebazardElora

Doctelecteur

#160 14 Avril 2015 11:43:36

Perso, suis incapable de donner un livre qui m'a fait aimé la lecture. En fait, je me souviens que mes parents m'ont toujours lu des histoires et que j'en redemandais. Le premier livre lu toute seul, c'est la version du Bossu de Notre-Dame par Walt DIsney. Après, les livres de la Comtesse de Ségur ont aussi bercé mon enfance ;)

Après, chaque coup de cœur voire chaque livre franchement apprécié me fait comprendre pourquoi j'aime lire :)