Quel livre vous a fait aimer la lecture ?

• Fredd

Chercheur de mots

#181 25 Octobre 2015 21:15:09

"Les livres dont vous êtes le Héros"
    Les lecteurs de ma génération sauront de quoi je parle ^^
  • Froggy80

Magicien des lignes

#182 30 Octobre 2015 18:17:18

Sans contredit HArry Potter en 2001 !!! Et oui, il y avait déjà 4 tomes de sorties à L,époque. D'ailleurs, je me suis tapée les 4 en 1 mois dont le tome 4 en 1 jours :-) Et par la suite, ce fut un coup de coeur pour la littéraire avec les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard et Filles de lune d'Élisabeth Tremblay!
  • Mansuz

Amant des romans

#183 01 Novembre 2015 20:33:22

La quête d'Ewilan fut pour moi, la révélation !
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#184 01 Novembre 2015 20:35:48

Harry Potter je pense !
    J'ai commencé la saga à 8 ans je crois ...
    Avant cet âge, je ne me souviens pas d'avoir lu quelque chose (hormis les petits livres pour apprendre à lire)
  • Mademoiselle books

Lecteur timide

#185 01 Novembre 2015 20:47:37

Harry potter aussi à l'age de 11 ans, on m'avait forcé à l'acheter et après seulement quelques pages lues, j'ai adoré et j'ai demandé la suite!!! depuis... et bien je suis devenue libraire!
  • Invité

Invité

#186 01 Novembre 2015 21:03:32

J'ai deux livres qui me reviennent en mémoire (que j'ai lu l'un à la suite de l'autre), Les joues roses de Malika Ferdjoukh et Le voleur de Destin de Arthur Ténor, je ne me rappelle plus lequel fut le premier. Ce sont des livres que l'on m'avait demander de lire pour l'école, je devais avoir 7-8 ans.
    Puis peu de temps après j'ai lue Harry Potter, que l'on devait lire pour l'école. D'ailleurs, ça me fait penser qu'à l'école primaire ont m'a fait lire que des livres qui m'on plu, contrairement au collège et lycée.
  • L'écho des mots

Lecteur timide

#187 02 Novembre 2015 00:26:13

Personnellement j'ai toujours adoré lire et je ne pense pas qu'en particulier un roman m'ait permis ce déclic mais toutefois il y en a pas mal qui ont bercé mon enfance comme les Futékati, Geronimo Stilton ou encore les grands galops :-)

Dernière modification par L'écho des mots (02 Novembre 2015 00:26:35)

• Invité

Invité

#188 02 Novembre 2015 16:50:11

Question bien épineuse !
    Je me souviens que quand j'étais jeune je lisais beaucoup ! Fantômette, le club des cinq, Heartland, l'étalon noir, le club du grand galop (oui ça fait pas mal de livre qui tournent autour du cheval ^^)

En gros la plupart des livres des collections bibliothèque rose, bibliothèque verte ont bercé mon enfance !
    malheureusement je ne pourrais pas les relire maintenant ! J'ai essayé de lire un tome du club des cinq en espagnol et j'ai eu du mal à le finir à cause de la naïveté enfantine des personnages qui ne correspond plus à ma vision du monde ^^.

Je me souviens aussi d'avoir beaucoup aimé les livres que ma mère m'avait donné, en particulier Un bon petit diable et les 4 filles du docteur March.
    Je me souviens aussi que quand j'étais petite mon père me racontait une histoire avant d'aller dormir. Soit il lisait une fable de la fontaine, soit une histoire du Livre 1000 ans de contes.
  • daniella13

A la découverte des livres

#189 07 Novembre 2015 21:31:30

Les livres qui m'ont fait aimer la lecture je ne saurai trop dire mais j'ai adoré "les dames du lac" et tous les livres de Christian jacq qui se rapportent à l’Égypte
    Mais quand j'étais plus jeune c'était "les malheurs de Sophie" et "les patins d'argent"
  • xapa

Lecteur en pantoufles

#190 07 Novembre 2015 21:41:49

Moi il me semble que c'est winnie l'ourson quand j'avais 5 ans ... je passer mon temps dans ma petite série de winnie l'ourson :baby: