Quel livre vous a fait aimer la lecture ?

• Invité

Invité

#211 12 Février 2016 20:04:17

Pour ma part tout a commence par le Prince Mortordu que j'ai adoré et que j'adore encore ! Ensuite vient Maudit Graal d'A. Horowitz pour commencer la série de fantastique. La saga du Monde émergé de Licia Troisi m'a également beaucoup marqué. Quant aux thrillers, j'ai commencé par Sébastian Fiztek !
  • clementineb

Lecteur timide

#212 15 Février 2016 14:52:46

Pour ma part j'ai toujours adoré lire, depuis que j'ai appris! J'ai cependant quelques lectures marquantes:

*Enfant: les Oui-oui, Jojo lapin et surtout les Comtesse de Ségur. Je me rappelle encore quand mes parents m'ont acheté les malheurs de Sophie, je l'avais lu avant même d'arriver à la maison! Puis les Harry Potter, j'ai lu le premier durant l'été des mes 10 ans, en prévision de la sortie du 1er film (qui est sorti le jour de mes 11 ans et que mes parents m'ont emmenée voir à cette occasion, autant dire que j'ai grandi avec cette saga!) et le Seigneur des anneaux que j'ai dévoré à 11/12 ans. Ado, je me souviens avoir adoré les Peggy Sue, Bobby Pendragon et Artemis Fowl (plus une autre série dont le nom m'échappe totalement mais qui était vraiment géniale). En parallèle, j'empruntais les Agata Christie par paquet de 5 à la bibliothèque!
  • HistoiresdAm

Livraddictien débutant

#213 23 Mai 2017 20:51:36

Cela fait peut-être totalement cliché, mais le livre qui a changé ma vie et qui m'a fait dire que j'étais vouée à devenir une grande lectrice, c'est indéniablement Harry Potter. J'ai toujours aimé lire depuis toute petite, les sorties bibliothèque à l'école primaire étaient des instants magiques pour moi. Mais sans Harry Potter, je crois que je ne serai pas la lectrice que je suis aujourd'hui. Et c'est avec cette saga et cet univers fantastique que ma frénésie littéraire a commencé vraiment. J'ai beau lire énormément, j'y reviens souvent, comme une sorte de "bible" :heart: Il est très rare que je puisse relire un lire indéfiniment, mais cette saga c'est particulier. =)
  • Melusine86

Serial lecteur

#214 23 Mai 2017 21:05:31

Je ne saurais dire quel livre m'a donné cette passion de la lecture. Je sais juste que petite,  ma mamie chaque soir me lisait une histoire. Est-ce son amour inconditionnel ou sa passion du livre aussi qui m'ont fait aimer aussi la lecture ?
    En tout cas merci à elle ; )))
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#215 23 Mai 2017 21:12:31

quand j'étais enfant je savais toujours ce que j'allais avoir sous le sapin ! pas de surprise !
    sauf un jour où en plus du cadeau prévu il avait un livre   : Un Capitaine de quinze de Jules Verne ! je l'ai commencé aussitôt  et j'ai adoré !
    je l'ai encore ! :)
  • FouineDebile

Lecteur initié

#216 23 Mai 2017 21:13:35

Quand j'étais petite ma grand-mère m'achetait tout le temps des BD et un jour j'ai demandé à ma mère de m'acheter la trilogie Rouge Rubis et c'est de là que j'ai vraiment aimé lire.
  • magalitdeslivres

Apprenti Lecteur

#217 23 Mai 2017 21:19:32

Il y a 3 livres qui m'ont fait devenir une accro de lecture quand j'étais enfant:
    L'odyssé d'Homere, Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne et la bible illustré de Decaux je crois (non je ne suis pas une intégriste religieuse, mais c'est de belles histoires).
  • Winry89

Improvisateur de marque-pages

#218 23 Mai 2017 21:35:43

Le premier livre qui m'a fait devenir accro à la lecture, je ne me rappelle absolument plus du titre, c'est un livre que j'ai lu en primaire (l'histoire d'une petite souris si je me rappelle bien) et suite à ça j'ai demandé à mes parents de m'inscrire à la bibliothèque et j'ai dévoré énormément de livres !!!!!!!!!! Je me rappelle aussi d'un livre que j'avais beaucoup aimé en cours "Le faucon déniché" qui m'avait encore plus boosté pour lire !!! Sans parler des Harry Potter qui ont réduit à néant mon argent de poche mdr
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#219 23 Mai 2017 23:50:32

Mon premier "choc" je crois que ça a été "Charlie et la chocolaterie" de Roald Dahl ( suivi de près chronologiquement par Matilda et Sacrées Sorcières ). C'est mon institutrice qui me l'avait fait lire,  et ensuite avec une copine on la harcelait à chaque récré pour qu'elle nous fasse travailler sur tous les autres livres de cet auteur :lol:

Il y avait aussi les livres de la comtesse de Ségur!
    A un Noël j'avais eu un livre relié qui me fascinait, c'était "Les Pourquoi de Melle Suzanne", un livre éducatif illustré , ancien et bien écrit.
    A 15 ans j'ai adoré les 4 premiers Harry Potter, que j'ai lus en une semaine  ( et avant le moment de leur achat, je ne connaissais pas l'existence de cette saga ^^ )
  • ellalecrivain

Dévaliseur de rayonnages

#220 23 Mai 2017 23:59:44

Nan la bossue et hansel & gretel