Quel livre vous a fait aimer la lecture ?

• Nath

Insomniaque des livres

#231 06 Juin 2017 22:52:41

J'avais déjà lu des romans qui m'ont plu étant enfant/pré-ado (comme Les malheurs de Sophie, la bibliothécaire,...). Même si je prenais du plaisir à lire, je ne lisais que les livres demandé pour l'école.
    Ce n'est que vers l'âge de 16 - 17 ans que j'ai commencé à être dingue de lecture et ce grâce au roman de Guillaume Musso : Parce que je t'aime.
    Grâce à ce livre, j'ai lu d'autres Musso pour aller vers du Lévy. Maintenant, je teste un peu tous les genres et j'adore cette opportunité de changer de style à chaque lecture.
  • Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#232 09 Juin 2017 23:05:39

Un de mes livres préférés de ma petite enfance était ''Apolline et le chat masqué''. Je le lisais et le relisais encore et encore.

Un peu plus âgée, mon premier vrai coup de coeur fut Hunger Games et cela reste un de mes livres favoris!
  • Chaudronpastel

Lecteur timide

#233 10 Juin 2017 08:22:03

Je m'en souviens comme si c'était hier...
    J'avais 8 ans, et je venais d'emménager dans ma nouvelle maison avec mes parents (une maison laissée à disposition par le travail de mon père : meublée & tout).
    Les précédents locataires étaient un couple avec un petit garçon de mon âge... qui avait laissé dans la bibliothèque un livre : Charlie et la Chocolaterie (Roald Dahl).
    Plus attirée par la couverture que le fait de lire (déjà gourmande =) ), je l'ai pris, et ma curiosité a été attisée...
    Ca a été mon premier livre, mon premier coup de cœur :heart:
    Amoureuse des univers créés par Roal Dahl, j'ai lu Sacrés Sorcières, Matilda, James & la grosse pêche, le BGG.
    Une fois ceux-ci lus, j'ai demandé à mes parents si on pouvait m'abonner à L'école des loisirs : je lisais tous les livres reçus :angel:
    A l'école, à l'heure de la récrée, il n'était pas rare que j'aille au CDI lire (plutôt que jouer) : j'ai toujours été rêveuse, solitaire. Je n'en ai jamais souffert, j'étais heureuse comme cela (et le suis toujours d'ailleurs. =) )
  • Invité

Invité

#234 10 Juin 2017 08:32:30

J'avais déjà lu durant ma petite enfance mais ce n'était pas aimer la lecture a proprement parler , ensuite grand vide pendant quelques années, et en 2013 ( a l'époque âge de 10 ans)devant l'engouement pour nos étoiles contraires je l'ai acheté sans grande conviction, et la   le coup de Coeur absolu , j'étais devenu un livraddict!!
  • ilonaisreading

Serial lecteur

#235 14 Juin 2017 19:41:06

Pour ma part, le premier livre qui m'a donné l'envie de lire c'est les "Winx", voilà c'était basique mais bon XD!
  • Dark-Yasha

Lecteur timide

#236 18 Septembre 2017 14:35:50

Hello

Pour ma part c'est la saga de Jean-Philippe Arrou-Vignod "Enquête au collège" qui m'a vraiment motivée à lire.
  • femmesdelettres

Lecteur assidu

#237 18 Septembre 2017 18:10:47

MahaultMots a écrit

J'ai le souvenir d'avoir toujours apprécié les livres. Cependant, mon premier "frisson" littéraire, je l'ai eu avec ça. Les Visiteurs d'Outre-tombe, un cascade policier (cette collection :heart:) qui m'a donné l'impression de lire quelque chose de très mal à cacher absolument à mes parents ! Je devais avoir 8 ans. Je suis d'ailleurs très triste de constater sa note de 3/20 :grat:

Les livres qu'on aime passionnément dans notre enfance ne sont pas forcément des bons livres en réalité...

• Grominou

Administratrice

#238 19 Septembre 2017 03:06:46

femmesdelettres a écrit
    MahaultMots a écrit

J'ai le souvenir d'avoir toujours apprécié les livres. Cependant, mon premier "frisson" littéraire, je l'ai eu avec ça. Les Visiteurs d'Outre-tombe, un cascade policier (cette collection :heart:) qui m'a donné l'impression de lire quelque chose de très mal à cacher absolument à mes parents ! Je devais avoir 8 ans. Je suis d'ailleurs très triste de constater sa note de 3/20 :grat:

Les livres qu'on aime passionnément dans notre enfance ne sont pas forcément des bons livres en réalité...

Cette note n'est basée que sur 1 avis, ce n'est pas représentatif.

• maddie's bookcase

Espoir de la lecture

#239 19 Septembre 2017 11:11:47

Je me rappelle avoir lu et relu l'appel de la forêt quand j'était petite et c'était vraiment un livre que j'adorais. Après, j'ai toujours lu aussi loin que je m'en souvienne. Mes parents ont toujours lu et je pense qu'il m'ont donné l'amour des livres.
  • Invité

Invité

#240 22 Septembre 2017 22:46:46

Salut ! Pour ma part j'ai eu du mal à me mettre à lire quand j'étais plus jeune. Mais je me souviens très bien que les livres qui m'ont fait adorer la lecture sont ceux du Club des Cinq ! J'étais accro à cette saga et je lisais et relisais les livres. J'avais entre 8 et 9 ans et aujourd'hui j'aime toujours autant lire même si j'aimerais avoir plus de temps pour cela ! Il m'arrive parfois de relire ces livres qui m'ont fait découvrir cette passion et j'apprécie toujours les histoires ^^