#50 28 Février 2014 05:08:24
Quand j'étais petite je voulais absolument savoir lire, c'est la clé de tout, pas besoin de demander aux adultes ni même d'avoir juste des livres imagés, il me fallait plus que ça. Donc avant ma rentrée au CP mes parents m'ont offert un livre (je ne me souvient plus de son titre ._. ) pour apprendre à lire. Une fois rentrée en cours, à part deux-trois lacunes (comme par exemple prononcer "aussi" "ossi" au lieu de "ahussi", vous moquez pas x) ), je m'en sortait plutôt bien. Après ça j'ai passé presque tout mes mercredis à la bibliothèque (puis à la médiathèque quand nous avons déménagé), à lire des tom-tom et nana, max & lili, mais je ne voulais pas lire de roman, je trouvais ça ennuyant, pourtant mes parents m'en offrait souvent pour que je m'y mette. Puis deux ans après, Harry Potter à fait son arrivée au cinéma, ont y est allé avec l'école primaire, j'étais sous le charme ^^ A Noël une de mes tantes du côté de mon père m'a offert les 2 premiers tomes en me disant que si j'en lisais déjà un pour la semaine prochaine c'était déjà pas mal (elle faisait une fixette sur le fait que ses gamins ne s'intéressaient à rien côté lecture, une sorte de jalousie) (c'est *** des fois la famille *soupir*). Une semaine après je suis retournée la voir, j'avais finit les deux tomes et j'en réclamais encore! A partir de là j'ai dévoré tout les romans qui m'attendaient dans ma chambre, puis j'ai dévalisé la biblio et la média ^^