Quel livre vous a fait aimer la lecture ?

• Soleya

Lecteur assidu

#41 21 Février 2014 18:55:20

Harry Potter également pour ne pas faire dans l'originalité. Twilight m'a fait devenir accro. Je lisais les Harry Potter en boucle avant découvrir le film Twilight chapitre 1...
    Mais j'avoue avoir aimé et découvert la lecture avec Ratus.... Un livre exceptionnel!!
  • violaine281

Lecteur invétéré

#42 21 Février 2014 21:26:10

Bonsoir. Ma première lecture fut aussi le club des baby sitters...j'ai toute la série et gare à celui qui y touchera sans mon avis...lol et ensuite j'ai été touchée par les semailles et les moissons...un peu plus tard c'est le voile noir qui a tout déclenché en moi...pour moi c'est une vraie pépite. ..
  • mysweetiebooks

Baby lecteur

#43 25 Février 2014 21:26:50

J'ai commencé la lecture assez jeune mais je ne me souviens pas vraiment du premier vu que cela remonte à loin mais je me souviens du livre"Le lion"de Joseph kessel qui ma particulièrement marqué.Au départ je faisais semblant de le lire pour faire croire que je lisais vraiment car au début du cp on ne sait pas trop lire mais j'ai trouvé ça un peu nul de ne pas pouvoir le lire alors j'ai demandé à ma maman de me donner la signification de chaque mots et c'est comme ça que j'ai appris à lire et l'histoire ma littéralement transporté et beaucoup ému.
    <image>
  • Praline

Lecteur en pantoufles

#44 26 Février 2014 10:42:39

Mes premiers coups de coeur furent les livres de contes. J'empruntais en primaire les livres de la série Mille ans de contes (pas sûre que ça existe encore). Et je plongeais joyeusement dans les cartons de mes parents où l'on trouvait le Club des Cinq, la comtesse de Ségur et Alice. Et des bouquins de mythologie, mon autre passion enfantine avec les contes.
  • Nathalie

Ex-Team

#45 26 Février 2014 16:46:05

Oh oui les contes, ça a eu beaucoup d'importance pour moi aussi ! A l'époque je recevais la série "Raconte-moi une histoire", des magazines avec des cassettes audio. Mais je ne peux pas dire que ça m'ait appris à lire, j'écoutais les histoires et je regardais les images dans le magazine...  Ca m'a plutôt appris à me servir d'un magnétophone :D
  • amare95

Apprenti Lecteur

#46 26 Février 2014 18:22:24

Les premiers livres que j'ai lu sont les aventures du club des cinq et celles de Karlsson-sur-le-toit .
    Mais j'ai vraiment commencé à lire avec Harry Potter! La premiere d'une longue suite de sagas  toutes plus passionnantes les unes que les autres !
  • _LaBouquineuse

Néophyte de la lecture

#47 27 Février 2014 12:18:47

Il y a quelques années je détestais lire ! Mais vraiment. Comme c'était la passion de ma mère elle était un peu déçue que je ne m'y intéresse pas, alors elle me montrait des catalogues de livres en me disant "Ohhh regarde ! Lui il pourrait de plaire ! Et lui ! Il a l'air pas mal ! Ohh et puis lui !!!" etc xD. Et un beau jour, (je crois que j'avais 12 ans) un livre m'a tapé dans l’œil. C'était Journal d'une princesse de Meg Cabot. Alors ma mère, toute contente, me l'a acheté le plus vite possible en espérant de tout cœur qu'il me plaise. Et ... J'ai adoré ! J'ai été très très longue à le lire, ainsi qu'à lire les 3 tomes suivant, la lecture n'était pas une passion mais j'aimais bien. Pendant les vacances d'été j'ai acheté Éternels de Alison Noël que j'ai lu en 3 jours puis Prémonition de L.J.Smith que j'ai lu en 4 jours ! C'est grâce à ces livres que la lecture est devenue ma passion. Le Noël dernier, j'ai lu la trilogie Hunger Games qui a transformé ma passion en un besoin vitale. Aujourd'hui, sans les livres, je ne suis rien. Lire est ma façon de respirer.
    Voilà voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ma ptite histoire :P
  • Livresquement

Lecteur assidu

#48 27 Février 2014 20:28:02

J'ai eu plusieurs séries qui, petite, m'ont fait aimer la lecture : il y a eu les Sheltie, les SOS Animaux, Les Fantômette mais, celle que j'aimais plus que tout, c'était les Grand Galop :heart: J'ai lu les 70 livres de la série qui étaient sortis à l'époque (il y en a un peu plus maintenant je crois) et j'ai passé de magnifiques moments en les lisant. Quelqu'un a fait la remarque pour une autre série dans les pages précédentes mais moi aussi je m'imaginais faisant partie du club haha. Bref, c'est toute mon enfance et surtout le début de mes plus grandes passions : les chevaux et la lecture !
  • Saph

A la découverte des livres

#49 27 Février 2014 20:40:16

Moi c'est la saga Harry Potter qui m'as redonné goût à la lecture ! Etant plus jeune je lisais beaucoup puis j'ai arrêter nette la lecture . J'ai recommencer vers 8/9 ans à relire des petites BD mais c'est seulement quand mon père ma acheter les livres Harry Potter que je me suis remise vraiment à la lecture
  • BountyFrei

Ex-Team

#50 28 Février 2014 05:08:24

Quand j'étais petite je voulais absolument savoir lire, c'est la clé de tout, pas besoin de demander aux adultes ni même d'avoir juste des livres imagés, il me fallait plus que ça. Donc avant ma rentrée au CP mes parents m'ont offert un livre (je ne me souvient plus de son titre ._. ) pour apprendre à lire. Une fois rentrée en cours, à part deux-trois lacunes (comme par exemple prononcer "aussi" "ossi" au lieu de "ahussi", vous moquez pas x) ), je m'en sortait plutôt bien. Après ça j'ai passé presque tout mes mercredis à la bibliothèque (puis à la médiathèque quand nous avons déménagé), à lire des tom-tom et nana, max & lili, mais je ne voulais pas lire de roman, je trouvais ça ennuyant, pourtant mes parents m'en offrait souvent pour que je m'y mette. Puis deux ans après, Harry Potter à fait son arrivée au cinéma, ont y est allé avec l'école primaire, j'étais sous le charme ^^ A Noël une de mes tantes du côté de mon père m'a offert les 2 premiers tomes en me disant que si j'en lisais déjà un pour la semaine prochaine c'était déjà pas mal (elle faisait une fixette sur le fait que ses gamins ne s'intéressaient à rien côté lecture, une sorte de jalousie) (c'est *** des fois la famille *soupir*). Une semaine après je suis retournée la voir, j'avais finit les deux tomes et j'en réclamais encore! A partir de là j'ai dévoré tout les romans qui m'attendaient dans ma chambre, puis j'ai dévalisé la biblio et la média ^^