#52 28 Février 2014 14:36:42
J'ai le souvenir que le premier livre ou j'ai dépassé les 100 premières page c'était "James et la grosse pêche" j'étais très fière de moi d'avoir réussi à lire 100 page, je ne pensais pas que c'était possible de pouvoir en lire autant (j'étais jeune hein!)
Je pense réellement que le livre qui m'a fait aimé la lecture est la saga "Harry Potter", j'ai mis du temps à réussir à rentrer dedans, mais à partir du moment ou j'ai commencée à le lire j'ai vraiment découvert la lecture. Je ne pensais pas qu'on pouvait ressentir autant d'émotions et d'aimer autant des personnages qui sont seulement fictif.
Des années ont passé et j'ai commencée à aller en bibliothèque à emprunter des livres, à en acheter... Le deuxième gros coup coeur littéraire que j'ai eu a été pour Pierre Bottero, je pense qu'il restera dans mon coeur très longtemps. La quête d'Ewilan et les mondes d'Ewilan ont été une révélation pour moi. 'ai vraiment adoré cette histoire. J'ai vraiment été triste d'apprendre qu'il était décédé.
J'ai eu des périodes de vide avec la lecture, mais je n'ai jamais cessé d'aimer ça. Pendant mes années de fac j'ai pas pris beaucoup le temps de lire, parce que trop de devoirs, trop de sorties, trop de tout... Je ne prenais pas le temps.
Depuis Septembre dernier je prend le temps, je me retrouve, je lis plus que je ne regarde de série et j'aime ça. J'ai découvert les youtubeuse géniale qui te donne envie de lire, j'ai découvert ce site ou je peux découvrir plein de lecture. Bref, j'ai pris du temps pour mon plaisir et c'est bien.