Quel livre vous a fait aimer la lecture ?

• Unity

Lecteur confirmé

#61 13 Mars 2014 11:50:02

Question difficile... J'étais fascinée par les livres avant même de savoir lire ! Je voulais toujours avoir un peu de temps avant de dormir pour regarder les images ^^. Du coup, quand j'ai pu comprendre, j'ai pris tout ce qui m'est passé sous la main. J'aimais particulièrement lire les Astérix et les Gaston Lagaffe.

Après, niveau romans, je crois que j'ai eu mes premiers coups de coeur avec la bibliothèque rose (Les malheurs de Sophie surtout) dont je trouvais les volumes à l'école primaire, et un série qui s'appelait les SOS animaux... Jusqu'au collège, je n'achetais que ces livres, presque un par semaine.
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#62 13 Mars 2014 17:10:21

La trilogie : A la croisée des mondes, même si je n'ai pas aimé la fin. Mon préféré c'est le tome 2.
  • ataxye

Lecteur timide

#63 14 Mars 2014 09:02:04

Et bien j'ai beau réfléchir, je ne me rapelle plus trop quel livre exactement m'a fait aimer la lecture.
    Je me rapelle qu'enfant, je ddétestais les livres du programme scolaire mais que je dévorais les livres de guerre de mon père, ainsi que les petits magazoines "sélection du reader digest"
    Aujourd'hui je lis à peu près tout...
  • Soda_and_Sushi

Livraddictien débutant

#64 14 Mars 2014 09:26:46

quand j'etais petite et que je ne savais pas lire, je demandais à ma mére de me lire des histoires...
    Elle a été contente quand j'ai su lire, du coup.. ce n'est pas vraiment un livre en particulier qui m'a fait aimé la lecture.
  • LaFéelit

Livraddictien débutant

#65 14 Mars 2014 09:33:04

Quel joli topic plein de nostalgie :-) C'est assez drôle de voir qu'en fonction des âges, les titres changent du tout au tout.... J'avais 25 ans quand j'ai lu Harry P .... Comme je suis une très vieille bique, je n'ai pas honte de dire que c'est Fantômette qui m'a donné envie de lire encore et encore.... Vous connaissez, les jeunes?

<image>
  • Kyeira

Passionné du papier

#66 14 Mars 2014 10:00:50

Hum.. Je dirai qu'il n'y en a pas qu'un, dans le sens où quand j'étais enfant j'ai eu quelques pauses au niveau de la lecture !

J'adorais mon abonnement à "J'aime Lire" comme magazine jusqu'à ce qu'il s'arrête en.. primaire.
    Une copine m'avait offert le premier tome d'Harry Potter en CM1. Là ça a lancé pas mal de choses ! J'aimais beaucoup la bibliothèque verte (Alice et les diamants m'a suivi partout !)
    Je me rappelle aussi des abonnements France Loisirs qu'on avait avec l'école, c'était chouette ^^

Puis y a eu une pause jusqu'en quatrième, où ici trois grandes sagas ont marqué mon collège. Twilight, ça a bougé énormément de choses mine de rien ! Puis il y a eu Les treize tomes des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire en un été, et enfin la saga The Luxe avec Rebelles, Rumeurs, Tricheuses et Vénéneuses, que j'ai adoré ! ?
    Même chose la première année de lycée, petite pause au début, puis reprise avec Hunger Games, Max, et Starters, et là je ne me suis plus arrêtée depuis, et je n'ai jamais lu autant qu'en ce moment !
  • Unity

Lecteur confirmé

#67 14 Mars 2014 13:46:33

Miss Nothing a écrit

quand j'etais petite et que je ne savais pas lire, je demandais à ma mére de me lire des histoires...
    Elle a été contente quand j'ai su lire, du coup.. ce n'est pas vraiment un livre en particulier qui m'a fait aimé la lecture.

Aha oui, j'aimais beaucoup ! En, fait, je n'ai jamais eu qu'un seul livre de Fantomette, mais je me souviens que je le relisais très souvent. Mais je pense que c'était plus à cause de la série que je regardais aussi à la télé. ^^

• Ikebukuro

Puits de lecture

#68 15 Mars 2014 05:54:27

Je crois que je lis depuis que j'ai appris à lire... Donc je me souviens de mon premier livre, c'était "Un bon petit diable" de la Comtesse de Ségur mais le vrai livre d'adulte que j'ai lu par la suite c'était "10 petits nègres" d'Agatha Christie qui m'a fichue une trouille bleue et que j'ai adoré. Après je n'ai plus arrêté.
  • Fantaisies_Culturelles

Lecteur assidu

#69 18 Mars 2014 20:45:12

Je crois que le livre qui m'a fait aimé la lecture était Barbe bleu en Cm1 ! :)
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#70 18 Mars 2014 20:48:03

Sinon, quand j'étais petite j'adorais un livre qui s'appelait : Les patates magiques. Je l'avais lu en CE2. Mais après j'ai arrêté de lire, jusqu'à mes 18 ans.