Quel livre vous a fait aimer la lecture ?

• Aliénor92

Livraddictien débutant

#71 18 Mars 2014 20:58:34

Moi ça a été Harry Potter à mes 8 ans :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#72 26 Mars 2014 20:46:20

Pour ma part, la saga qui m'a fait aimé les livres c'est les Witch, j'ai lu a peu près tous les livres de l'histoire de ces jeunes sorcières (je me suis arrêté au 21 je crois, je ne sais pas si ça a continué après). Et ensuite j'ai commencé à lire régulièrement avec les livres de L'accro du Shopping de Sophie Kinsella.  :)
  • Eliz

Apprenti Lecteur

#73 26 Mars 2014 23:22:47

TheClo a écrit

Et ensuite j'ai commencé à lire régulièrement avec les livres de L'accro du Shopping de Sophie Kinsella.  :)

Honte à moi, je n'ai toujours pas lu ces bouquins... Ce sera ma lecture d'été je pense :)

• TheClo

Chercheur de mots

#74 27 Mars 2014 17:34:28

Sissi98 a écrit
    TheClo a écrit

Et ensuite j'ai commencé à lire régulièrement avec les livres de L'accro du Shopping de Sophie Kinsella.  :)

Honte à moi, je n'ai toujours pas lu ces bouquins... Ce sera ma lecture d'été je pense :)

Même si je ne suis pas fane de chick-lit, j'adore cette série! Dès qu'un nouveau sort je ne peut pas m'empêcher de le lire alors n'hésites pas! :)

• naki2164

Bibliothécaire en herbe

#75 28 Mars 2014 11:19:28

LaFéelit a écrit

Quel joli topic plein de nostalgie :-) C'est assez drôle de voir qu'en fonction des âges, les titres changent du tout au tout.... J'avais 25 ans quand j'ai lu Harry P .... Comme je suis une très vieille bique, je n'ai pas honte de dire que c'est Fantômette qui m'a donné envie de lire encore et encore.... Vous connaissez, les jeunes?

[img align=G]http://chezminette87.c.h.pic.centerblog.net/o/f30cde92.jpg[/url]

Moi aussi j'ai adoré Fantomette :pink:  mais j'ai commencé très tôt avec le Prince de Motordu de Pef.
    Et pareil pour Harry Potter j'avais 13 ans donc ça faisait quand même déjà un bail que je lisais.

• pikazooe

Livraddictien débutant

#76 29 Mars 2014 20:19:56

Super idée, ce sujet !
    Personnellement, aussi loin que je me souvienne j'aimais lire (à 8-9 ans j'étais une grande fan de la collection Chair de Poule!) mais le premier "gros" livre que j'ai lu c'était le premier tome de la saga Molly Moon, "Molly Moon et le livre de l'hypnose", ensuite j'ai appris qu'il y avait un deuxième tome alors j'ai harcelé ma mère pour qu'elle me l'achète parce que je ne voulais pas attendre, haha ! Je pensais qu'il n'y avait pas de suite et en arrivant sur Livraddict j'ai appris qu'il y a en fait genre 5 tomes alors j'ai assez envie de me replonger dans l'histoire et la continuer, ça me rappellerait de super bons souvenirs :p
  • Eliz

Apprenti Lecteur

#77 30 Mars 2014 01:05:17

pikazooe a écrit

Super idée, ce sujet !
    Personnellement, aussi loin que je me souvienne j'aimais lire (à 8-9 ans j'étais une grande fan de la collection Chair de Poule!) mais le premier "gros" livre que j'ai lu c'était le premier tome de la saga Molly Moon, "Molly Moon et le livre de l'hypnose", ensuite j'ai appris qu'il y avait un deuxième tome alors j'ai harcelé ma mère pour qu'elle me l'achète parce que je ne voulais pas attendre, haha ! Je pensais qu'il n'y avait pas de suite et en arrivant sur Livraddict j'ai appris qu'il y a en fait genre 5 tomes alors j'ai assez envie de me replonger dans l'histoire et la continuer, ça me rappellerait de super bons souvenirs :p

Moi aussi je n'ai lu que le premier mais j'avais adoré ! C'est vrai que j'aimerais bien m'y replonger... :-)

• Sirjoris

Livraddictien débutant

#78 31 Mars 2014 15:07:13

Ahah le club des 5, je me souviens ... c'était de la bonne lecture !
    Pour ma part je dirais que c'était les Malheurs de Sophie (un peu bizarre pour un garçon peut-être mais ma mère devait être dégoûtée de pas avoir de fille et elle voulait quand même pouvoir transmettre ce petit souvenir de son enfance, alors c'est tombé sur moi !), j'en garde un super souvenir et j'ai une édition géniale (un tout petit bouquin, tout vieux avec des illustrations super vintage :) )

Dernière modification par Sirjoris (31 Mars 2014 15:07:48)

• Sirjoris

Livraddictien débutant

#79 31 Mars 2014 15:09:54

Oooooh je viens de voir que quelqu'un en parle, mais ouiii, comment ai-je pu oublier le Prince de Motordu !!!? Aujourd'hui encore je trouve ça super et ça me fait mourir de rire, tiens j'ai même hâte d'avoir des gamins rien que pour leur faire découvrir !

Dernière modification par Sirjoris (31 Mars 2014 15:10:13)

• Saph

A la découverte des livres

#80 05 Avril 2014 13:24:28

Quand j'étais petite je lisais beaucoup de BD mais ce qui ma vraiment donné goût à la lecture a été Harry Potter . Depuis que j'ai commencé cette saga mon goût pour la lecture a été de plus en plus prononcée au point ou je passe quasiment tout mon temps libre à lire :)