Quel livre vous a fait aimer la lecture ?

• Lunneuh

Baby lecteur

#81 06 Avril 2014 12:46:32

Les premiers livres qui m'on fait aimer la lecture c'était "Journal d'une princesse" de Meg Cabot et "Quatre filles et un jean" de Ann Brashares :)
  • Les Livres de Nini

Livraddictien débutant

#82 06 Avril 2014 13:35:54

J'ai eu la passion des livres très tard, avant je ne lisait que des BD ou manga, attention je ne dis pas que ces genres ne sont pas des livres!! Je dis juste que dans mon commentaire je ne vais parler que de romans à proprement dit ^^
    Alors je dirais que ça m'est arrivé lorsque j'étais en 3ème, car j'aime beaucoup le film "Dracula" de Coppola, alors j'ai décidé de lire le livre Dracula de Bram Stocker qui avait inspiré ce réalisateur, et je n'ai pas été déçue! Mon tout premier roman était un pavé si l'on puis dire pour le peu d'expérience que j'avais, mais je l'ai dévoré à une vitesse fulgurante ;)
  • Noa

Apprenti Lecteur

#83 11 Avril 2014 23:37:04

Les romans de la Comtesse de Ségur pour ma part... Je les ai tous lu plusieurs fois quand j'étais à l'école primaire, une vraie manie ! x]
  • Mesmeralda

Lecteur en pantoufles

#84 22 Avril 2014 19:57:42

Un bon petit diable de la Comtesse de Ségur :heart:
  • Melia

Commis de lecture

#85 03 Août 2014 22:11:25

Quand j'étais en primaire c'était Les livres :  chair de poule je les ai tous dévoré. Puis au collège j'ai continué avec R.L stine et ses livres peurs bleues. Ma mère m'en achetait un par mois, que je lisais dans la voiture en revenant de leclerc (oui pas de librairies chez moi à l'époque !) et elle s'énervait parce que je l'avait presque terminé alors qu'on arrivait chez nous !! :lol:

Puis plus rien pendant des années. Et LE livre qui m'a redonné le gout de la lecture en 2006 ou 2007 c'est Le maitre et Marguerite de Boulgakov. Il reste mon livre préféré en partie pour cette raison, mais parce que c'est un des plus beaux livres que j'ai jamais lu !
  • Jennadicct

Casual lecteur

#86 13 Août 2014 23:45:57

Je n'oublierai jamais le livre qui m'a fait aimé, qui m'a rendu passionné de lecture car c'est une peu toute ma vie ce livre. Hunger Games est juste parfait pour moi, j'aime tout ! Les personnages, les films, les musiques, tout ce qui est dérivé de la magnifique saga de Suzanne Collins.

Merci Hunger Games :pink:
  • Alaskan

Apprenti Lecteur

#87 13 Août 2014 23:55:19

pour ma part c'est "le petit prince" hahaha oui je sais ça fait cliché mais c'est comme ça :-)
  • Decay

A la découverte des livres

#88 13 Août 2014 23:57:08

J'ai commencé à lire et à aimer ça quand j'étais toute petite, je ne pense pas qu'il y ait eu un livre particulier qui a provoqué le déclic.
  • DestroyDiva

Néophyte de la lecture

#89 14 Août 2014 00:48:04

Oh, c'est une question difficile!

Déjà, c'est l'envie d'apprendre à lire qui s'est présentée en premier... je n'avais qu'une hâte, déchiffrer tous ces signes, partout, et les comprendre!
    Un de mes premiers livres, lu et relu (et que je relirai certainement, car chaque fois, il me semble différent), je crois que c'est " Le Petit Prince".

Mais ma véritable passion pour la lecture est venue plus tard, jusqu'à devenir une addiction.

On est bien sur Livraddict?!
    ;)
  • Dysto

Useur de marque-pages

#90 14 Août 2014 10:15:11

Le bouquin qui m'a vraiment lancé dans un gros rythme de lecture est 1984 d'Orwell ! Une base de la SF et de la dystopie plus précisément, me voilà rendu un peu plus loin maintenant, il suffit de consulter mon profil pour voir !