[suivi lecture] Jack*78

• Jack*78

Néophyte de la lecture

#11 06 Mars 2014 21:13:22

Salut !
    Je viens juste de commencer Terrienne de Jean-Claude Mourlevat :

[q]Après avoir reçu un étrange message de sa soeur Gabrielle, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche.
    Accompagnée d'un vieil écrivain en mal de création, rencontré sur la route, elle passe alors brusquement de l'autre côté.
    Et découvre un monde parallèle, un univers blanc, aseptisé, glacial. Là-bas, les habitants ne respirent pas, ne sourient pas, et les humains sont esclaves. Au milieu d'eux, elle comprend vite que sa soeur est retenue prisonnière, quelque part, et qu'elle est en danger. Anne va tout tenter... jusqu'au péril de sa vie.[/q]

J'avais déjà lu ce livre il y a quelques années mais je le relis pour voir si mon jugement s'est altéré ou s'il est resté le même. Pour l'instant, je dois dire que c'est vraiment génial :)
    Je continue également Vango, tome 2, pour lequel ma lecture commence à prendre fin.

J'ai également commencé Tour B2 mon amour, de Pierre Bottero. Je ne peux pas en dire grand chose pour l'instant vu que je ne suis qu'à la dixième page, mais voici le résumé :

[q]" Un coup frappé à la porte. Un surveillant entra. Je vous amène la nouvelle élève, elle s'était égarée dans les couloirs... La fille pénétra dans la classe. C'était elle, bien sûr, pensa Tristan. Comme si tout était écrit à l'avance. Je le crois pas ! tonitrua Said. Tristan a flashé sur cette meuf ! Un silence total s'abattit sur la classe. Tristan avait une drôle de boule nouée à l'intérieur du ventre. Une boule faite d'un sentiment étrange qu'il n'avait pas envie d'analyser. Pas encore. " Dans la rue de Vienne où se dresse la tour B2, un premier amour s'écrit sur le béton.[/q]

Dernière modification par Jack*78 (09 Mars 2014 09:13:46)

• Jack*78

Néophyte de la lecture

#12 11 Mars 2014 18:56:03

J'ai fini Tour B2 mon amour aujourd'hui. Une lecture magnifique, qui m'a emportée par les sentiments très forts qui s'en dégagent. Je n'ai pas encore écrit ma chronique mais je vous conseille fortement ce roman si vous ne l'avez pas encore lu !

Pour ce qui est de Vango, j'ai un peu de mal à le terminer. Je suis presque au bout de second tome mais j'accroche de moins en moins... Pourvu que l'envie revienne !
  • Jack*78

Néophyte de la lecture

#13 14 Mars 2014 20:19:03

Ça y est, j'ai terminé Terrienne. Et pour tout vous dire, mon jugement ne s'est pas altéré depuis la dernière fois que je l'ai lu, bien au contraire ! Le changement constant de point de vue, entre les personnages mais aussi entre le narrateur (parfois interne, parfois externe), m'a beaucoup plu et j'ai trouvé cela très astucieux de la part de Jean-Claude Mourlevat. Ma chronique est ici

Et au passage, j'ai rédigé ma chronique sur Tour B2 mon amour ici :)
  • Jack*78

Néophyte de la lecture

#14 15 Mars 2014 23:03:48

J'ai commencé Projet oXatan, de Fabrice Colin, en vue du prochain Salon du Livre de Jeunesse. Je vais rencontrer cet auteur alors je me suis dit qu'il fallait au moins que je lise un de ses livres ! Celui ci est le plus connu et je doit dire qu'il est vraiment pas mal, d'après ce que j'en ai lu (j'en suis environ à la moitié) :

« J' ai rêvé de la mort. J'ai rêvé que la mort nous frappait. Un, deux, trois. » C'est cette confidence de Phyllis qui m'a décidé à tenir mon journal. Pour parler de nous quatre : Phyllis, Diana, Jester et moi (je m'appelle Arthur), pour raconter enfin cette vie étrange dans le Bunker sous la surveillance de mademoiselle Grâce, notre gouvernante. Le Bunker est une grande maison entourée d'un marais infesté d'alligators, construite au fond d'un cratère martien recouvert d'une jungle où, paraît-il, vivent des ogres. Une prison, quoi. Et puis un jour tout s'est accéléré et, comme l'a prédit Phyllis, la mort a frappé. Un, deux, trois.

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#15 16 Mars 2014 08:48:06

Je ne connais pas Projet oXatan de cet auteur mais bonne lecture, et bon dimanche :)
  • Jack*78

Néophyte de la lecture

#16 16 Mars 2014 18:49:31

Ça y est, je l'ai fini :) Une lecture très plaisante malgré la fin assez étrange. Les quatre adolescents sont un peu... comment dire ? Stéréotypés. On a le beau garçon sans cervelle, l'asociale ténébreuse et intelligente, le petit gros au grand coeur et la fille jolie et superficielle. Du côté des adultes, c'est beaucoup plus intéressant et on a envie d'en savoir plus sur eux.
    Je vais m'attaquer à la fin de Vango, que j'ai de moins en moins envie de lire, malheureusement... L'auteur a inséré trop de personnages et de descriptions d'un coup et je me suis un peu perdue dans l'histoire. J'espère que ça va s'améliorer :)

Merci, et bon dimanche à toi aussi :)
  • Jack*78

Néophyte de la lecture

#17 18 Mars 2014 20:28:16

Salut :)

Je viens juste de commencer Les Âmes Croisées de Pierre Bottero. Lui aussi je l'avais déjà lu mais je ne m'en souviens plus du tout... Bref, on a encore et toujours la poésie et la beauté d'écriture de Bottero, et pour l'instant, ce roman est juste génial :)
  • Jack*78

Néophyte de la lecture

#18 25 Mars 2014 18:12:41

J'ai terminé Les Âmes Croisées, et je dois dire que ce livre est magnifique. Vraiment. Ma chronique est ici

Sinon, j'ai commencé le livre Qui-es tu Alaska ? de John Green, et pour l'instant j'accroche bien. D'autant plus que cet auteur est un de mes préférés après avoir lu Nos étoiles contraires ;)

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

• Jack*78

Néophyte de la lecture

#19 30 Mars 2014 18:28:27

J'ai terminé Qui es-tu Alaska ? et j'ai vraiment bien aimé. Ce livre a soulevé des questions en moi, des questions que je me posais déjà avant, certes, mais qui sont devenues plus imposantes après ma lecture, telles que de savoir ce qu'il advient de nous après la mort, etc.
    Je ne pense pas que j'aurais le temps de lire beaucoup cette semaine, puisque j'ai beaucoup de travail (c'est que les brevets blancs approchent !), mais les vacances à venir me laisseront lire à loisir :)
  • Eliz

Apprenti Lecteur

#20 30 Mars 2014 23:17:29

Coucou !  J'ai moi aussi adoré les Âmes croisées (bon de toute façon je ne sais pas toi mais je trouve tout ce que fait Pierre Bottero génial :pink:) mais en revanche je n'ai lu ni Nos étoiles contraires, ni Qui es tu Alaska ? ce qui est, d'après je comprends une grave erreur ;) bon courage pour tes brevets blancs, j'ai connu ça l'année dernière ! :tetemur: