Stefan Zweig

 
  • bladelor

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #11 08 Mars 2010 10:34:07

    latitesib a écrit

    je n'ai lu que la biographie de Marie Antoinette et je dois avouer que ce livre est bien fait, et très bien écrit même si j'ai parfois trouvé des passages un peu long !
    je vous poste ma critique ici,  si ça vous tente ^^
    En tout cas, je serais bien partante pour lire d'autres livres de lui comme 24 heures de la vie d'une femme.


    Je viens d'acheter le premier tome de Zweig dans la collection Pochothèque qui rassemble de nombreuses nouvelles et quelques romans. Si tu souhaites faire une lecture commune avec moi, c'est volontiers.

  • Catblack

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #12 24 Juin 2010 16:00:17

    J'ai lu la plupart des oeuvres de cet auteur sauf ses essais et ses pièces de théâtre (que je lirai certainement un jour ou l'autre puisque je les possède).

    J'ai presque tout autant apprécié même si j'ai un faible pour La Pitié dangereuse, Clarissa, La Confusion des sentiments, Amok, Vingt-quatre heures de la vie d'une femme.

    Dernière modification par Catblack (24 Juin 2010 16:01:22)

  • Livraison

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #13 30 Juillet 2010 10:08:53

    J'ai découvert assez récemment Stefan Zweig, avec Le joueur d'échecs, mais c'est Le Voyage dans le passé qui m'a vraiment touchée. J'ai Amok dans ma PAL, mais j'aimerais lire La confusion des sentiments. Et les biographies que Zweig a écrites m'intéressent beaucoup (j'adore les biographies, alors sous la plume de Zweig !) : j'ai vu sur wikipedia qu'il y en a un paquet ! Ce n'est pas celle sur Marie-Antoinette qui m'attire le plus...
  • surchatm

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #14 30 Juillet 2010 11:07:45

    Je connaissais pas mais j'ai l'impression que c'est un auteur que j'aimerai bien (lu quelques extraits sur le net). J'ai rajouté quelques unes de ses nouvelles dans ma LAL! Merci =)
  • Czar

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #15 30 Juillet 2010 11:16:03

    Livraison : je viens de finir Marie Stuart, elle était très bien!! je te la conseille!
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #16 30 Juillet 2010 11:36:28

    Czar a écrit

    Livraison : je viens de finir Marie Stuart, elle était très bien!! je te la conseille!


    Ohh il faut que je lise ca !! Dès que ca un rapport de loin ou de près avec The Tudors je veux !! mdr J'adore la monarchie anglaise même si elle ne rivalise pas dans mon coeur avec Louis XIV :pink:

  • Czar

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #17 30 Juillet 2010 11:41:56

    tachas a écrit

    Czar a écrit

    Livraison : je viens de finir Marie Stuart, elle était très bien!! je te la conseille!


    Ohh il faut que je lise ca !! Dès que ca un rapport de loin ou de près avec The Tudors je veux !! mdr J'adore la monarchie anglaise même si elle ne rivalise pas dans mon coeur avec Louis XIV :pink:


    on va s'entendre!!:-)

  • Livraison

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #18 30 Juillet 2010 15:36:42

    Czar a écrit

    Livraison : je viens de finir Marie Stuart, elle était très bien!! je te la conseille!


    Ca m'intéresse déjà plusss !

  • Soho

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 19 Novembre 2010 21:35:05

    Pour le moment, je n'ai lu que le joueur d'échec, mais j'ai l'intention de pousser la découverte plus loin, et si possible en Allemand. Je trouve ça dommage de ne pas lire dans la langue originale quand c'est possible.

    Bonne lecture à tous !
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #20 11 Décembre 2010 16:22:14

    Je suis une amoureuse inconditionnelle de Stefan Zweig...
    J'aime non seulement ses ouvrages et son style, mais je voue une admiration sans borne au personnage...

    J'ai découvert Zweig à 17 ans (il y a donc 3 ans^^) avec La confusion des sentiments. J'ai été complètement bouleversée par ce livre... Depuis, j'en ai lu bien d'autres, qu'ils soient de la plume de l'auteur ou qu'ils parlent de lui. A ce propos, je vous conseille l'excellent Les derniers jours de Stefan Zweig de Laurent Seksik, une biographie très touchante et forte qui éclaire l'homme et son époque.