Stefan Zweig

 
  • spyd

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #21 25 Janvier 2011 14:26:05

    Le livre de poche vient de publier un catalogue des oeuvres de Stefan Zweig, que l'on peut consulter ici:

    http://fr.calameo.com/read/0000483788d240e8a99b7
  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #22 25 Janvier 2011 14:30:52

    Je n'ai lu que "le joueur d'echec" que j'ai enormement apprécié et qui me donne vraiment envie de découvrir ses autres oeuvres.
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #23 11 Mars 2011 18:33:21

    ;)Salut !!!
       Je suis une grande fan de Stefan Zweig. j'ai adoré Marie Antoinette et Marie Stuart!!! Sinon, je peux aussi vous conseiller Amerigo si vous voulez connaitre l'origine du terme Amérique et sa biographie sur Balzac!!!:).
    Et la version originale Lettre d'une inconnue= Brief einer Unbekannten: l'édition: Fischer Taschenbuch Verlag!!!:)

    Dernière modification par Vashta Nerada (11 Mars 2011 18:47:32)

  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #24 11 Mars 2011 23:09:46

    Comme beaucoup, je n'ai lu que le jouer d'echec, il a l'air vraiment pas mal!
  • Livraison

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #25 12 Mars 2011 10:26:14

    Depuis mon dernier commentaire ici, j'ai lu La confusion des sentiments, et je l'ai beaucoup plus apprécié que Le joueur d'échecs ! C'est ce titre-là que je recommanderais à quiconque a envie de découvrir Stefan Zweig... En tout cas, il m'a beaucoup plus touchée...
  • Rebec

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 14 Octobre 2011 17:03:50

    Je suis en pleine lecture de Marie Stuart, et je me délecte de chaque phrase que je lis. Zweig n'a pas son pareil, je trouve, pour rendre vivant des pensées et des actes des siècles passés. C'est une écriture très belle et très accessible.

    Mais je me demande, est ce que je suis la seule à avoir noté des répétitions? Parce qu'il me semble que tout le long du récit Zweig essaie de me persuader de la même chose sur Marie Stuart, comme quoi c'est un être d'apparence banal qui cache de grande émotions et passions qui lui font faire l'impensable, par exemple.
    Après je n'ai pas lu d'autre livre de l'auteur, donc je n'oserai émettre une critique générale, surtout que j'apprécie tout de même la plume, mais je trouve que parfois il insiste lourdement sur certains détails comme s'il essayait de nous persuader à tout prix de sa vision des choses.
    Au delà de ça j'ai trouvé son Marie Stuart passionnant et j'ai très envie de me plonger dans une autre de ses œuvres.
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #27 16 Octobre 2011 16:15:41

    Rebec a écrit

    Je suis en pleine lecture de Marie Stuart, et je me délecte de chaque phrase que je lis. Zweig n'a pas son pareil, je trouve, pour rendre vivant des pensées et des actes des siècles passés. C'est une écriture très belle et très accessible.

    Mais je me demande, est ce que je suis la seule à avoir noté des répétitions? Parce qu'il me semble que tout le long du récit Zweig essaie de me persuader de la même chose sur Marie Stuart, comme quoi c'est un être d'apparence banal qui cache de grande émotions et passions qui lui font faire l'impensable, par exemple.
    Après je n'ai pas lu d'autre livre de l'auteur, donc je n'oserai émettre une critique générale, surtout que j'apprécie tout de même la plume, mais je trouve que parfois il insiste lourdement sur certains détails comme s'il essayait de nous persuader à tout prix de sa vision des choses.
    Au delà de ça j'ai trouvé son Marie Stuart passionnant et j'ai très envie de me plonger dans une autre de ses œuvres.


    Je te conseille la biographie de Marie Antoinette!!! Tu devrais apprécier aussi une vraie perle!!!!

  • Rebec

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #28 25 Décembre 2011 19:03:36

    Eh bien justement on m'a offert Marie Antoinette à Noël! Et évidemment ça sera ma prochaine lecture, j'ai hâte de m'y mettre!!
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #29 25 Décembre 2011 19:49:05

    J'adore vraiment Stefan Zweig :pink:. J'ai d'ailleurs reçu le magnifique coffret présenté .dans le Live'Actu numéro 4 spécial noël : un vrai bijoux =D
  • angellovekitty

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #30 01 Janvier 2012 19:53:50

    J'aimerais beaucoup lire ses livres, j'en ai dejà entendu beaucoup de bien, dans mes prochains achats c'est sur j'en prendrais un de Stefan Zweig!
    +1