[Demain, j'arrête ! - février 2014] Le style et l'auteur

• MiniMalou

Petit joueur sur les mots

#11 26 Février 2014 22:00:38

L'écriture est fluide, le livre ce lit tout seul, et les chapitres sont très bien découpés pour dynamiser la lecture, c'est un style auquel j'adhère parfaitement !!

Sans rire aux éclats, j'ai tout de même bien rigolé toute seule à plusieurs reprises. La soirée qui se termine dans la douche à cause d'un ordi qui explose et de tuyaux qui pètent forcèment ça ne laisse pas de marbre ;)
  • Addy Blue

Serial lecteur

#12 26 Février 2014 22:05:39

Bonsoir, j'ai lu ce livre il y a quelques temps et je suis tombée par hasard sur la discussion donc je viens vous donner mon avis aussi tant qu'à faire oops

Qu'avez vous pensé de l'écriture de ce livre ?
    L'écriture est agréable à lire, on ne pense pas spécialement au fait que ça soit un homme qui fasse vivre cette femme totalement "déjantée". Le livre ne m'a pas paru trop long.

La plume de l'auteur a-t-elle réussi à vous faire rire ?
    C'est avec ce livre que j'ai découvert le genre humoristique et je n'ai pas pu m'empêcher de rire à certains moments ! En revanche, d'autres qui avaient l'air drôle dans l'histoire m'ont laissé de marbre... Je suis donc un peu mitigée. C'est bien pour passer un bon moment et se détendre sans prise de tête.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#13 26 Février 2014 22:37:23

C'est vrai que c'est assez bluffant de voir ce roman écrit par un homme.
    On tombe souvent dans le cliché lorsqu'un auteur écrit sur un personnage principal féminin. Encore plus lorsqu'il s'agit d'un roman comique.
    On sent ici que l'auteur aime les femmes pour ce qu'elles sont et les respecte. Quand il s'en moque c'est avec tendresse. J'aime beaucoup la petite note à ce propos à la fin du livre. Ca éclaire pas mal l'ensemble je trouve :)

Dernière modification par Nelfe (26 Février 2014 23:17:17)

• Piplo

Surfeur des couvertures

#14 26 Février 2014 23:15:00

Oui, j'ai aussi beaucoup aimé cette note à la fin du roman! J'ai trouvé touchante la façon dont il explique sa démarche!
  • vivivamp

Lecteur confirmé

#15 27 Février 2014 09:55:44

L'écriture de l'auteur est fluide, très facile à lire. On tourne les pages très facilement surtout que les chapitres sont assez courts.

Oui j'ai beaucoup ri pendant ma lecture. Je ne sais pas si cela vient de la plume de l'auteur mais pour moi cela vient surtout des situations rocambolesques de Julie qui a le don d'attirer les catastrophes pour notre plus grand plaisir. Par contre j'ai trouvé que la deuxième partie du livre me laissait par moment plus indifférente à certaines situations, l'humour était moins présent.
  • yuya46

Collectionneur de pages

#16 27 Février 2014 10:56:34

Piplo a écrit

J'ai été surprise au départ quand même que l'héroïne soit une femme, ou que l'auteur soit un homme plutôt...

C'est vrai que c'est surprenant que l'auteur soit un homme, c'est si féminin je trouve ^^ Mais ça en est que plus intéressant ^^

Et il y a un chat sur la couverture :pink:

• Létagèrebiscornue

Improvisateur de marque-pages

#17 04 Mars 2014 22:15:10

L'écriture de se livre est fluide, simple, sans prises de tête.

Ho oui ! Plus d'une fois et à voix haute ! A plusieurs reprises mon chéri me disait "Non mais ça t'arrive souvent de rire toute seule?". Je rigole facilement en lisant du chick lit, humoristique, mais pas aussi souvent qu'avec ce livre !