[Suivi lecture] sansan-sdt

• Sansan-sdt

Petit joueur sur les mots

#21 24 Avril 2014 18:28:31

Azariel87 a écrit

Contente de voir que tu as aimé Nos étoiles contraires :pink:

Bonne lecture avec le 1er tome de Millénium :)

Merci :D
    J'ai hâte de voir ce que donnera le film de Nos étoiles contraires (et en même temps peur de ce que ça peut donner). En attendant, j'ai Qui es-tu Alaska dans ma PAL =D

Anouchka a écrit

J'ai lu les Histoires fantastiques de Maupassant il y a bien des années en lecture imposée. Il me reste un souvenir de "La peur" et du "Horla". Je garde le souvenir d'avoir apprécié, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas relu de Maupassant depuis ma dernière lecture imposée de cet auteur (C'était Une vie, et c'est un tout petit peu plus récent).

Bonne lecture!

Merci :)
    Souvent, le caractère imposé des lectures à l'école (ou autre) n'aide pas à aimer ce qu'on lit, il faut parfois relire les auteurs de sa propre initiative pour vraiment les apprécier. :-)

• Sansan-sdt

#22 13 Janvier 2016 23:09:29

Ouh là là, je crois que j'ai bien laissé tomber ce suivi lecture depuis presque 2 ans :emb:

Je vais tenter de le déterrer et de le garder à jour :goutte:

En ce moment, je suis en train de lire La Passe-Miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver. Il me reste environ une centaine de pages pour le terminer, et, pour l'instant, j'aime vraiment beaucoup, j'attends de le finir pour savoir si ce sera un coup de coeur ou non =)

Dernière modification par Sansan-sdt (13 Janvier 2016 23:12:36)

• Laxie

Lecteur timide

#23 14 Janvier 2016 03:18:29

Sansan-sdt a écrit

Ouh là là, je crois que j'ai bien laissé tomber ce suivi lecture depuis presque 2 ans :emb:

Je vais tenter de le déterrer et de le garder à jour :goutte:

En ce moment, je suis en train de lire La Passe-Miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver. Il me reste environ une centaine de pages pour le terminer, et, pour l'instant, j'aime vraiment beaucoup, j'attends de le finir pour savoir si ce sera un coup de coeur ou non =)

Oh là là ! Ce livre ... Cette saga ... je ne sais même pas quoi dire ^^. Pour ma part, j'ai lu les 2 premiers tomes à la suite en une semaine seulement, je n'arrivais plus à m'arrêter, je regrette tellement d'avoir été si rapide car je dois attendre le tome 3 maintenant... c'est juste horrible d'étre dans l'attente mdr

• Sansan-sdt

#24 14 Janvier 2016 23:09:20

Laxie a écrit

Oh là là ! Ce livre ... Cette saga ... je ne sais même pas quoi dire ^^. Pour ma part, j'ai lu les 2 premiers tomes à la suite en une semaine seulement, je n'arrivais plus à m'arrêter, je regrette tellement d'avoir été si rapide car je dois attendre le tome 3 maintenant... c'est juste horrible d'étre dans l'attente mdr

Je viens de le finir et je dois dire que je comprends le sentiment =D J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains, il faut absolument que ma bibliothèque l'achète !

Pas difficile de comprendre que j'ai juste adoré ce livre. Je donne mon avis en (très) détaillé ici :D Mais je peux tout simplement dire que c'est un coup de coeur !

Je vais bientôt commencer Le drôle de Noël de Scrooge de Charles Dickens. Je voulais le lire pour Noël, mais j'ai visé trop haut oops

• Laxie

Lecteur timide

#25 15 Janvier 2016 01:17:56

Contente que tu ais aimé ! Cette saga vaut vraiment le coup d'étre lue !
  • Sansan-sdt

#26 19 Janvier 2016 21:00:08

Laxie a écrit

Contente que tu ais aimé ! Cette saga vaut vraiment le coup d'étre lue !

Totalement d'accord !

J'ai enfin fini Le drôle de Noël de Scrooge. J'ai un avis un peu mitigé, il y a du bon et du moins bon dans ce livre. Il est cependant très adapté à la période de Noël !

Je m'attaque maintenant à une lecture en V.O., le dernier roman de Sarah Dessen : Saint Anything. En espérant qu'il soit aussi bon que la plupart des livres de l'auteure. :angel:

• Sansan-sdt

#27 26 Janvier 2016 00:51:48

Après avoir fini Saint Anything, que j'ai vraiment apprécié, un des meilleurs de l'auteure dans ceux que j'ai lu dernièrement, je me lance dans Boys out ! de Rawia Arroum. La note sur Bibliomania et les avis en général sont assez mitigés mais on verra bien ce que ça donne, je vais me faire mon propre avis =)

Dernière modification par Sansan-sdt (26 Janvier 2016 00:52:09)

• Sansan-sdt

#28 28 Janvier 2016 20:33:05

J'ai rapidement terminé Boys out ! et en effet, la note de Bibliomania est plutôt un bon reflet de mon avis sur ce roman. J'ai été déçue, l'histoire n'est pas assez développée alors que le postulat de départ me tentait vraiment.

Ce matin, j'ai commencé Ma raison de vivre de Rebecca Donovan. J'espère que ça va me plaire, en tous cas, ce livre semble plaire à pas mal de monde.