[Matheossian, Christopher] Passé Présent Futur - Saga

 
    • lelecteurdugrenier

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 28 Février 2014 18:14:08

      Bonjour,

      Je suis tout nouveau et je me lance déjà sur une discussion :)

      <image>


      Résumé de l'éditeur:

      « L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe. » Flaubert.
      Chers lecteurs, vous découvrirez dans ce livre la famille Fernand, une famille parisienne atypique qui va se retrouver mêlée à de nombreuses intrigues. Mathieu Fernand est un père de famille et un époux aimant à qui tout réussit dans la vie ; il est d'ailleurs directeur de « Heaven Publications », célèbre maison d'édition à Paris. Pourtant, le passé de cet homme d'affaires n'a pas été aussi simple que son présent. Notre chef d'entreprise a d'ailleurs décidé de couper tout lien avec les membres de sa famille. Mais pour quelles raisons ? Plongez-vous sans retenue dans les mystères entourant cette famille. Attention, soyez vigilant : un mystère peut en cacher un autre ! Partez donc à la découverte de l'histoire de chaque personnage en essayant de reconstituer son passé, son présent et son futur.

      Bonne Lecture !


      Mon avis:

      Un premier tome intéressant avec beaucoup de rebondissements. On rentre de manière directe dans la vie des Fernand qui s'annonce très bouleversé. Je regrette néanmoins l'absence de plus de descriptions sur certains points. L'histoire reste attachante et nous amène jusqu'au tome 2.  Une fin assez mystérieuse ...

      environ 18/20

      Edit Sia : correction du titre. Merci de respecter les règles de présentation, et de signaler les nouveaux topics dans l'index.

      Dernière modification par lelecteurdugrenier (11 Mars 2014 19:24:32)

    • lelecteurdugrenier

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 08 Mars 2014 15:15:31

      Personne d'autres ne l'a lu afin de donner plus d'avis sur ce début de Saga ?
    • lelecteurdugrenier

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 11 Mars 2014 19:24:12

      N'hésitez pas à me poser vos questions dessus car je l'ai lu :)
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #4 13 Mars 2014 15:04:16

      Merci de ne pas up inutilement les topics. S'il y a des lecteurs intéressés, ils le trouveront facilement. En attendant, il y a tous les autres sujets pour échanger avec les autres lecteurs.

    • lelecteurdugrenier

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 24 Mars 2014 19:53:33

      Bonsoir,

      A la demande de quelques lecteurs/lectrices et comme je n'arrive pas à faire ce que je veut ... J'annonce à ceux qui souhaite lire Passé Présent Futur Tome 1: La Vengeance qu'il est en fouillant un peu disponible depuis le mois de mars 2014 sur Kobo à cette adresse là :
      Une volonté sûrement de l'auteur pour diffuser son oeuvre sur une plus large plateforme et ça m'arrange aussi au passage car je peut lire sur mon window phone ^^

      Il faut que je penses à ouvrir un topic "Ebook: révolution numérique" :)

      Biz et Bonne lecture à tous
      le lecteur du grenier (^^)
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #6 24 Mars 2014 20:02:36

      Les sections Discutons par genre sont là pour discuter du contenu du livre, pas pour faire de la publicité. Les lecteurs qui souhaiteraient lire ce titre sont certainement assez sagaces pour trouver eux-mêmes une librairie, même numérique, qui en fasse le commerce.
      Merci de lire et de respecter les règles des sections.