[Suivi lecture] Nefer

• nefer

Pilier de bibliothèque

#991 14 Avril 2019 15:33:11

Bonjour !

J'ai lu le dernier Guillaume Musso : La vie secrète des écrivains .
    Je dois dire que je suis un peu déçue. Je me suis pas mal ennuyée en lisant ce livre. Je l'ai trouvé trop lisse, manquant de profondeur. C'est vrai qu'il se lit bien, l'écriture de Musso est fluide et addictive comme toujours, mais cette fois, ça ne m'a pas suffit. Du coup, je m'interroge, suis je devenue plus difficile en matière de lecture, le style de Musso ne me convient plus, ou bien ce roman est il vraiment moins bon que les autres ?...
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#992 19 Avril 2019 07:28:34

Hello !

Tiens, je ne vous ai pas parlé de ma dernière lecture en cours... Il s'agit de La colline aux esclaves de Kathleen Grissom. J'ai lu une centaine de pages. J'aime beaucoup, les personnages sont très attachants. :pink:

Bonne journée !
  • Espyvie

Mange-mots

#993 19 Avril 2019 08:15:20

Malheureusement pour Musso je ne peux guère t'éclairer n'ayant encore jamais lu cet auteur. Pourtant j'ai Et après... et Un appartement à Paris dans ma PAL. Les connais-tu ? Je n'arrive pas à me lancer. J'ai peur de ne pas adhérer. Tu pourrais rapprocher le style de Musso d'un autre auteur ?

Par contre la colline aux esclaves a l'air vraiment bien. Il est bien noté en plus. Je l'ai mis en W.L et j'ai hâte d'avoir ton avis final !

• nefer

Pilier de bibliothèque

#994 20 Avril 2019 14:27:51

Pour ma part, j'ai lu tous les romans de Guillaume Musso. C'est même grâce à ces romans que j'ai (enfin !) aimé la lecture ( les lectures imposées à l'école ont laissé des traces...). J'ai une préférence pour ses romans les plus anciens, car depuis qu'il écrit des "thriller", j'aime moins...
    Sinon, pour répondre à ta question, je dirais que Musso et Levy ont des styles similaires ( mais pour le coup, je ne sais pas si ça va t'aider, si tu n'as jamais lu Marc Levy). Le style de Musso est vraiment addictif, simple mais efficace.
  • zoeline

Puits de lecture

#995 23 Avril 2019 17:41:16

j'ai lu la colline aux esclaves j'en garde un beau souvenir bonne lecture
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#996 24 Avril 2019 09:21:04

J'ai fini ce matin La colline aux esclaves de Kathleen Grissom.
    Quelle belle découverte !
    J'ai été happée par ce roman, à tel point que je pensais aux personnages et à l'histoire sans arrêt. Quelle torture de devoir reposer le roman...
    J'ai ressenti une foule de sentiments au fil des pages, de la joie, de l'angoisse, de la frustration, de l'espoir, de la tristesse. Combien de fois je me suis surprise à être émue ou bien choquée par le sort réservé aux différents protagonistes. J'ai aimé l'histoire et les personnages bien au-delà de ce que j'aurais pu imaginer.
    Ce roman est un véritable coup de cœur. :pink:
  • zoeline

Puits de lecture

#997 24 Avril 2019 18:31:06

bonsoir
    merci de ton passage sur mon suivi,
    des livres nous marquent et secouent..............;que vas tu lire  pour te remettre de tes émotions
    bonne soirée
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#998 24 Avril 2019 22:14:11

Coucou nefer,

Oh mais quel avis magnifique tu nous livres ici. Je ne connaissais pas du tout ce roman, mais tu m’as convaincue de le découvrir dès que je le trouverai. :bisous:
    Des bisous. :pink:
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#999 24 Avril 2019 22:24:42

Coucou !

Ahhh je l'ai dans ma PAL et je ne sais pas pourquoi je ne l'en ai toujours pas sorti ! Merci pour ton avis coup de cœur, ça me le rappelle !
    Bonne lecture :)
  • chris 311830

Modératrice

#1000 25 Avril 2019 14:58:56

très jolie avis qui nous happe malgré nous. Je ne connais pas du tout ce livre mais je vais aller jeter un œil ;)