[Suivi lecture] Nefer

• nefer

Pilier de bibliothèque

#1001 26 Avril 2019 12:20:28

Oui, n'hésitez pas à découvrir ce roman ! :pink:

Ma nouvelle lecture : Brooklyn de Colm Tóibín. Pour l'instant, j'aime beaucoup.
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#1002 26 Avril 2019 13:37:40

Ta nouvelle lecture a l'air chouette ! Profite bien!
  • zoeline

Puits de lecture

#1003 27 Avril 2019 09:17:41

hello ta nouvelle lecture semble interessant bon samedi
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1004 01 Mai 2019 07:00:29

J'ai fini hier Brooklyn de Colm Tóibín.
    Je m'attendais à être transportée mais ça n'a pas été le cas. Toutefois, je ne parlerai pas de déception car j'ai apprécié ma lecture. Ce roman est une tranche de vie, celle d'une jeune irlandaise contrainte de s'expatrier à New York pour essayer d'avoir une vie meilleure. Eilis est une jeune femme forte et attachante, j'ai beaucoup aimé son personnage, mais je n'ai pas toujours compris ses choix et ses réactions. Elle se laisse porter par les événements. Son manque d'affirmation m'a déconcertée. La fin du roman m'a laissé un goût d'inachevé, j'aurais aimé un épilogue.
  • Julie27

Administratrice

#1005 01 Mai 2019 19:33:14

Coucou :)

J'ai eu "Brooklyn" pendant pas mal de temps sur ma wish-list. Puis plusieurs avis assez mitigés m'ont fait changer d'avis... et je vois que ton avis est aussi en demi-tête (en plus, il m'intéressait pour l'Irlande et je ne suis pas sûre qu'on apprenne grand chose sur ce pays).

Tu sais ce que tu vas lire ensuite?
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1006 08 Mai 2019 19:20:38

Désolée, j'ai tardé à répondre... En ce moment je lis Miséricorde de Jussi Adler-Olsen, le premier volet de la saga Département V. J'aime beaucoup le duo Morck/Assad. Et pour l'instant l'intrigue me tient en haleine. Hâte d'en savoir plus.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#1007 09 Mai 2019 11:21:40

Coucou!

J'avais beaucoup aimé ce premier tome. Je l'avais trouvé très prenant et j'aimais aussi beaucoup le duo d'enquêteurs. J'ai eu des hauts et des bas par contre avec les tomes suivants. Le 3e, Délivrance est pas mal aussi. Je me suis arrêtée au 5e, mon intérêt pour cette saga s'est perdu en chemin.

Bonne continuation!
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1008 13 Mai 2019 06:35:36

J'ai fini hier soir Miséricorde de Jussi Adler-Olsen.
    J'ai passé un excellent moment de lecture. Ce premier tome est très prenant, j'ai été happée dès les premières pages et il m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, même si j'ai deviné le coupable et le mobile assez tôt... J'ai adoré le duo d'enquêteurs Mork/Assad, un duo quelque peu atypique. J'ai hâte de poursuivre la saga pour en savoir plus sur eux. À suivre !

Maintenant, je lis Mala vida de Marc Fernandez.

Et vous, que lisez vous ?
  • zoeline

Puits de lecture

#1009 18 Mai 2019 08:38:19

un petit coucou en espérant que touva bien bonne lecture
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1010 18 Mai 2019 16:35:09

zoeline a écrit

un petit coucou en espérant que touva bien bonne lecture

Je suis malade depuis mercredi, mais je commence à aller mieux, le plus dur est passé... Surtout qu'il a fallu aller au boulot quand même. Bref...

Sinon, j'ai fini Mala vida de Marc Fernandez et... Je me suis plutôt ennuyée. L'idée de départ est bonne (les enfants volés sous la dictature franquiste) mais ça ne m'a pas plus passionné que ça. Ça n'a pas pris avec moi... Dommage !