[Suivi lecture] Nefer

• nefer

Pilier de bibliothèque

#1021 08 Juin 2019 07:40:47

Petit point lecture :

J'ai lu Innocent de Harlan Coben.
    Une lecture sympa mais qui ne révolutionne pas le genre... L'écriture est efficace et additive, l'histoire est prenante mais que de déjà vu dans ce roman... Et puis, les ficelles narratives sont toujours les mêmes. C'est dommage car au final, les romans de Coben ne me restent pas longtemps en mémoire. Mais c'est toujours plaisant à lire.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1022 08 Juin 2019 09:18:20

nefer a écrit

Petit point lecture :

J'ai lu Innocent de Harlan Coben.
    Une lecture sympa mais qui ne révolutionne pas le genre... L'écriture est efficace et additive, l'histoire est prenante mais que de déjà vu dans ce roman... Et puis, les ficelles narratives sont toujours les mêmes. C'est dommage car au final, les romans de Coben ne me restent pas longtemps en mémoire. Mais c'est toujours plaisant à lire.

Coben me fait le même effet. As-tu lu Ne le dis à personne? J'ai beaucoup aimé l'adaptation et je me demande ce qu'il en est du livre.

• nefer

Pilier de bibliothèque

#1023 09 Juin 2019 12:30:31

Oui je l'ai lu, l'adaptation est très fidèle au roman. J'ai vu d'abord le film, que j'avais beaucoup aimé, puis lu le livre et les 2 sont très bons !

Aujourd'hui, petit tour chez Cultura... +6 ou 7 dans ma PAL, mais pour ma défense, j'ai eu des gratuits, donc... :lol:

Bonne journée !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#1024 13 Juin 2019 11:44:20

Coucou tu as acheté quoi comme livres ?
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1025 13 Juin 2019 15:44:10

J'ai acheté Mille soleils splendides de Khaled Hosseini, Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie, Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi. Et suite à l'opération 2 achetés, 1 gratuit, j'ai eu Virgin suicides de Jeffrey Eugenides, Neverhome de Laird Hunt et Les petits vieux d'Helsinki mènent l'enquête de Minna Lindgren. J'ai également trouvé dans une boîte à livres Le mystère Henri Pick de David Foenkinos et Les joyaux du paradis de Donna Leon. +8 dans ma PAL ! :ko:
    Il y en a que je ne connais pas, mais ça permettra j'espère de belles découvertes livresques....
  • Grominou

Administratrice

#1026 13 Juin 2019 23:51:20

J'ai beaucoup aimé le Hosseini!
  • Invité

Invité

#1027 17 Juin 2019 21:30:53

Wahou un bien joli butin :)
    Je te souhaites de supers lectures et je m'abonne à ton suivi !
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1028 18 Juin 2019 13:36:26

@ Grominou : Khaled Hosseini a bonne réputation, j'espère qu'il saura me séduire...

@ la crapelette: merci pour ton passage par ici. À bientôt pour échanger sur nos lectures.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1029 22 Juin 2019 15:10:31

Bonjour,

J'ai enfin fini Les petits vieux d'Helsinki mènent l'enquête de Minna Lindgren. 2 semaines pour en venir à bout ! :ko:
    J'ai eu énormément de mal avec ce roman, le style est lourd et l'histoire est plutôt inexistante. Le tout est assez confus. Je n'ai pas trop compris où voulait en venir l'autrice... J'ai essayé de prendre l'histoire au second degré mais ça n'a pas fonctionné. Il y a pourtant des réflexions intéressantes sur la vieillesse et la fin de la vie. Mais, quel ennuie !! Bref, je ne recommande pas ce roman.

Maintenant je lis Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi. C'est une valeur sûre. J'ai lu quelques pages et je sens que ça va être fort en émotions.... À suivre !

Et vous, que lisez vous ?
  • Julie27

Administratrice

#1030 22 Juin 2019 15:56:07

Coucou !

Waouh que de belles acquisitions !
    Je ne peux que plussoyer pour Hosseini :pink:

Je ne me note pas ta dernière lecture. Par contre, très hâte d'avoir ton avis sur ce livre de Virginie Grimaldi (dont j'ai déjà lu beaucoup de bien !).

Bonne lecture et bon week-end ;)