[Suivi lecture] Nefer

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#1091 08 Septembre 2019 16:47:01

Coucou ma nefer,

Effectivement, c’est un grand changement de registre dans tes lectures. :ptdr: En tout cas, ce que tu dis du roman de King me tente beaucoup.
    Bonne lecture avec Aurélie Valognes. J’aime beaucoup les romans de cette auteure.
    Des bisous. :pink:
  • Cece44

Chercheur de mots

#1092 09 Septembre 2019 18:04:09

Coucou

Moi aussi, je fais comme toi, je varie beaucoup mes lectures =)

Je suis pilgrim me tente, rage de Stephen King je ne connais pas et mémé dans les orties, c'est prévu que je le lise :-)

Bonne lecture :)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#1093 11 Septembre 2019 21:51:17

Bonne lecture avec mémé dans les orties :)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1094 14 Septembre 2019 15:50:24

Merci d'être passés par ici !
    Je ne suis guère présente depuis la rentrée, et ça ne va pas s'arranger... Mais j'essaie quand même de suivre vos lectures. Bref...

J'ai fini Mémé dans les orties de Aurelie Valogne. C'est une petite lecture sympa, sans prise de tête. C'est récréatif, j'ai passé un bon moment de lecture. Les personnages sont très attachants, j'ai une affection particulière pour Ferdinand. Je lirais sans doute les autres titres de l'autrice.

Maintenant je lis Le bonheur plus fort que l'oubli de Colette Roumanoff. C'est un témoignage sur la maladie d'Alzheimer.
    À bientôt !
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1095 15 Septembre 2019 19:18:58

Je viens de commencer Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates et j'aime beaucoup le style ! J'adore la façon d'écrire de Juliet. Je suis déjà conquise !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1096 15 Septembre 2019 20:36:44

nefer a écrit

Je viens de commencer Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates et j'aime beaucoup le style ! J'adore la façon d'écrire de Juliet. Je suis déjà conquise !

Il a cartonné au temps de sa sortie celui-là. Visiblement, c'est mérité.

• Catyladya

Restaurateur de livres

#1097 16 Septembre 2019 10:51:05

Bonne lecture :)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1098 22 Septembre 2019 06:28:50

J'ai fini hier Le bonheur plus fort que l'oubli de Colette Roumanoff.
    Ce livre est un témoignage sur la maladie d'Alzheimer ou plutôt comment l'autrice a su faire face à la maladie de son mari. Elle nous parle de ses astuces pour rendre le quotidien de son époux et aussi le sien plus doux. C'est vraiment instructif. Ce livre devrait être lu par les personnes qui ont un malade d'Alzheimer dans leur entourage.

Et je continue toujours Le cercle littéraire... . Je passe un excellent moment de lecture avec ce livre. J'adore !
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1099 28 Septembre 2019 08:49:26

Hello !

J'ai terminé Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates . Je n'avais entendu que du bien sur ce roman sans toutefois me décider à le lire, car je ne suis pas une adepte de roman épistolaire. Mais comme je suis curieuse et que j'aime bien me faire mon propre avis, je me suis lancée. Et j'ai bien fait ! Car comme la plupart des lecteurs, j'ai adoré ce roman. Jamais je n'aurais imaginé que les personnages puissent être aussi attachants. J'ai adoré le style de Juliet, avec un brin d'humour et d'impertinance. J'ai également apprécié le côté historique du roman, ce qu'ont vécu les habitants de Guernesey est terrible ( comme tout le monde à cette époque...).
    Ce roman est une belle découverte, je suis ravie d'avoir osé le lire.

Maintenant je lis Le meurtre de Roger Ackroyd de Agatha Christie.

Et vous, que lisez vous ?
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#1100 29 Septembre 2019 16:45:03

J'ai adoré " Le cercle littéraire...", quelle magnifique lecture :pink:

Bonne lecture avec Agatha ;) Je l'ai lu il y a très longtemps celui ci et j'avoue que je ne m'en rappelle plus =)

Pour ma part, je suis plongée dans " Surface" d'Olivier Norek et j'aime beaucoup pour le moment !

Bonne fin de week end !