[Suivi lecture] Nefer

• Julie27

Administratrice

#1101 29 Septembre 2019 21:11:00

Coucou :)

J'avais beaucoup aimé "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates". C'est avec ce titre que j'ai découvert les romans épistolaires et ça a été une très bonne surprise.

Et j'avais aimé globalement ce titre d'Agatha Christie. J'avais juste été frustrée de deviner la fin assez tôt...

De mon côté, je suis dans un roman d'espionnage =D ("La 3e guerre" de Stéphanie Aten).

Bonne lecture =)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#1102 02 Octobre 2019 12:41:22

Coucou!

Chouette pour Le cercle littéraire..., je l'avais beaucoup aimé aussi.
    Bonne lecture avec Agatha Christie. Le dénouement de cette enquête n'est pas vraiment classique ;)
  • Cece44

Chercheur de mots

#1103 03 Octobre 2019 04:38:24

Coucou

Contente pour le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, en plus si il a un coté historique, ça devrait me plaire.

Bonne lecture avec agatha Christie, j'en garde un bon souvenir :)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1104 12 Octobre 2019 17:59:37

Hello !

Je ne suis pas très régulière en ce moment...
    En tout cas, merci pour vos retours.

J'ai terminé Le meurtre de Roger Ackroyd .
    J'ai passé un bon moment de lecture avec cet opus. Comme d'habitude avec Hercule Poirot comme enquêteur, on va de révélations en révélations. Il a un raisonnement bien à lui, il m'a parfois perdue... L'histoire est tout de même assez classique et j'ai fini par soupçonner le bon coupable. Mais ça n'a pas altéré mon plaisir de lecture.

Maintenant, je me suis lancée dans un sacré pavé... À peine un peu plus de 1000 pages :ko: Mais quand on aime.... Je lis 22/11 /63 de Stephen King. =)
    Vu mon rythme de lecture actuel, je vais en avoir jusqu'à Noël... :lol:

À bientôt ! ou pas...
  • Julie27

Administratrice

#1105 13 Octobre 2019 00:03:37

Coucou :)

Je rejoins complètement ton avis pour "Le meurtre de Roger Ackroyd" : même en ayant deviné, ça reste bien sympa !

J'ai "22/11/63" dans ma PAL depuis un bout de temps mais j'avoue que le côté pavé me freine un peu.... :angel: J'espère que tu aimeras... et que tu reviendras avant Noël =D

Bonne lecture et bonne fin d'année.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1106 13 Octobre 2019 20:21:53

nefer a écrit

Maintenant, je me suis lancée dans un sacré pavé... À peine un peu plus de 1000 pages :ko: Mais quand on aime.... Je lis 22/11 /63 de Stephen King. =)
    Vu mon rythme de lecture actuel, je vais en avoir jusqu'à Noël... :lol:

C'est déjà bien d'avoir trouvé le courage de le sortir de la PAL. Ce n'est pas encore mon cas. Et pourtant, c'est pas faute de poser mon regard dessus à chaque fois que je dois choisir un nouveau livre.

• nefer

Pilier de bibliothèque

#1107 23 Octobre 2019 06:45:31

Coucou,

Merci pour votre passage par ici. Je n'ai qu'une chose à vous dire : lancez-vous ! . Ne vous laissez pas impressionner par le nombre de pages. C'est fluide et extrêmement prenant. Dès les premières phrases, j'ai été prise dans l'histoire. J'en suis à la moitié et je ne vois pas défiler les pages... J'adore !
    À bientôt !
  • Cece44

Chercheur de mots

#1108 23 Octobre 2019 07:04:53

Coucou

Pour 22/11/63, j'ai trouvé ça trop long...
    Bonne lecture :)

Dernière modification par Cece44 (23 Octobre 2019 07:05:50)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#1109 23 Octobre 2019 16:07:39

Coucou ma nefer,

C’est un gros pavé, c’est vrai, mais il se lit vraiment bien. :-) Pour ma part, j’avais été conquise. Reviens tout de même nous faire quelques points de lecture de temps en temps, hein ? :ptdr: :bisous:
    Des bisous. :pink:
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1110 23 Novembre 2019 07:07:12

Enfin je prends le temps de passer par ici.... :ko:

- 22/11/63 terminé.
    Ce gros pavé de 1000 pages n'est finalement pas si gros que ça... J'ai été happée par l'histoire. C'est fluide et les pages ont défilé sans que je m'en rende compte. Je n'ai pas ressenti de longueur, tellement j'étais prise dans l'histoire. Ce roman est différent de ce que fait King habituellement, toutefois on retrouve bien son style à la fin.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Stephen King nous a imaginé un monde apocalyptique après que Kennedy a été sauvé. Bien pire que ce que nous vivons actuellement. C'est terrifiant et dérangeant.

Je vous recommande bien évidemment ce roman, il est excellent ! Ne soyez pas impressionnés par le nombre de pages...

- après cette pépite, j'ai lu L'extraordinaire voyage du fakir resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puertolas.
    Et là, quelle déception ! Je me suis drôlement ennuyée... J'ai été insensible à l'humour de Puertolas. C'est loufoque à souhait, les situations rencontrées sont cocasses mais tout cela m'a laissé de marbre. Bref, histoire déjà oubliée.

À bientôt !