#1113 02 Janvier 2020 07:45:46
Bonjour !
Avant de papoter lecture, laissez moi vous souhaiter un :newyear:
J'espère que cette nouvelle année sera conforme à vos attentes, pleine de bonheur, de santé, de réussite, de bienveillance....
Mon bilan de l'année :
-40 lectures, 2 abandons
-mes coups de cœur :
Juste avant le bonheur de Agnès Ledig.
Salem de Stephen King.
Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy.
Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin.
La colline aux esclaves de Kathleen Grissom.
Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi.
Mille soleils splendides de Khaled Hosseini.
Je suis Pilgrim de Terry Hayes.
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows.
22 /11 /63 de Stephen King.
Je me rends compte, en faisant le bilan de l'année, que je n'ai lu aucun classique....
Et que malgré ma volonté de m'ouvrir à d'autres styles, d'autres horizons, je suis plutôt restée dans ma zone de confort.
Il va falloir y remédier cette année !
Coté lecture, j'ai lu 4 romans en décembre :
-À la lumière du petit matin de Agnès Martin-Lugand.
Une lecture sympa mais prévisible. Une héroïne qui m'a pas mal agacée, sa situation m'a fait lever les yeux au ciel pas mal de fois...
-La chambre des merveilles de Julien Sandrel.
Je suis restée très distante face à cette histoire, je n'ai pas ressenti d'émotions. Pourtant, ça aurait dû... Je n'ai pas compris la réaction de l'héroïne.
-Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi.
Une histoire sympa, des personnages attachants mais c'est celui que j'ai moins "aimé" de l'autrice.
-Profanation de Jussi Adler-Olsen.
J'ai adoré retrouver les 2 principaux protagonistes, l'histoire est glauque au possible. L'auteur distille les informations au fil des pages, c'est un régal ! Hâte de lire le 3ème volet des aventures de Mørck et Assad.
Ma prochaine lecture :
Le tartuffe de Moliere.
À bientôt !