[Suivi lecture] Nefer

• Stellade

Englouti sous les livres

#1151 23 Avril 2020 11:36:34

Ahhh, c'est genial, pour les "sept soeurs", tu as de l'avance sur moi. Je viens de lire le chapitre 10 :chaispas:
    C'est super addictif, j'adore et les messages de Charleston me touche beaucoup, c'est bienveillant. ça fait du bien!
    Bonne journée. Biz

Dernière modification par stellade (23 Avril 2020 11:37:19)

• Julie27

Administratrice

#1152 23 Avril 2020 22:09:44

Coucou,

Merci pour tes avis.
    C'est bon à savoir que "7 jours" peut se lire indépendamment... Disons que si je le trouve, je n'aurais pas de scrupules à le prendre :angel: Il te plait pour le moment?
    Et je n'avais pas vu que les éditions Charleston avaient cette offre, je trouve le principe très sympa (même si ce doit être parfois bien frustrant !). Il est temps que je me lance enfin !!

Bonnes lectures :)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1153 26 Avril 2020 21:57:13

J'ai fini hier 7 jours de Deon Meyer.
    Ce titre est le 3ème tome de la saga avec l'enquêteur Benny Griessel. Je n'ai pas lu les tomes précédents mais ça ne m'a pas gêné dans ma lecture. Toutefois, lire les tomes dans l'ordre est utile pour voir l'évolution des personnages, car des changements il y en a dans la vie de Benny Griessel. Ce roman policier est assez classique  et j'ai trouvé qu'il souffrait de longueurs. Les magouilles politico-financieres m'ont quelque peu perdues, mais le dernier tiers est vraiment prenant.

Maintenant, je lis Jane Eyre de Charlotte Brontë. J'avais lu les 2/3 du roman puis mis en pause pour lire autre chose.... C'était il y a 4 ans... :tim: :jeboude: Donc, je le reprends du début. J'espère que cette fois sera la bonne !
  • Julie27

Administratrice

#1154 26 Avril 2020 22:27:56

Coucou,

Merci pour ton avis.
    Du coup, pour la saga avec Benny Griessel, je privilégierai quand même le premier tome si j'arrive à le trouver ;)

Et j'ai beaucoup aimé "Jane Eyre". En plus, je l'ai lu dans une vieille édition, avec une traduction un peu "vieillotte" et j'ai trouvé que ça donnait encore plus de charme.
    Qu'est-ce qui ne t'avait pas plu lors de ta première tentative?

J'espère que tu seras davantage accrochée cette fois-ci. Bonne lecture :)
  • Grominou

Administratrice

#1155 27 Avril 2020 00:49:27

Oh j'ai beaucoup aimé Jane Eyre, j'espère qu'il te plaira cette fois!  En plus, je trouve que c'est une œuvre qu'il est bon d'avoir lue car on y fait souvent référence dans d'autres romans ou films.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1156 27 Avril 2020 07:16:09

@ Julie27 :
    je ne saurais trop dire ce qui ne m'a pas plu... J'avais l'impression de me forcer à lire. Je pense simplement que ce n'était pas le bon moment. Du coup, il a droit à une seconde chance. =)

@ Grominou :
    J'ai décidé de lire Jane Eyre car je pense que c'est un classique "incontournable", il est effectivement souvent cité. Et, la plupart des personnes qui l'ont lu en parlent positivement. D'où mon intérêt pour ce roman.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1157 02 Mai 2020 08:12:59

Je te souhaite une bonne lecture, perso, je n'arrive pas à le sortir de ma pal, pas motivée, tu vas peut être  me faire changer d'avis.
    profite bien, tu as de l'avance pour les "sept soeurs", je t'envie :pink:
    Bon week-end.  :danse:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#1158 02 Mai 2020 15:58:11

Ahhhhhh " Jane Eyre" :pink: Les soeurs Brontoë :heart: J'espère que tu t'es réconciliée =)

Bonne lecture et bon week end !
  • Grominou

Administratrice

#1159 02 Mai 2020 21:34:57

Après Jane Eyre, si tu as envie de rigoler un peu, tu lis L'Affaire Jane Eyre de Jasper Fforde, tu connais?
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1160 05 Mai 2020 08:03:28

@ stellade : chaque jour, j'attends  avec impatience l'arrivée du nouveau chapitre de Sept sœurs . J'aime beaucoup, et sans l'offre des éditions Charleston, je ne l'aurais jamais lu.

@Milena : cette fois, la lecture de Jane Eyre m'est plus agréable. =)

@Grominou : j'ai déjà vu passé ce titre. Je le mets dans ma Wish list cette fois ;)

..........................

Bonjour à tous !

Je poursuis ma lecture de Jane Eyre , j'en suis à la moitié et cette fois, j'apprécie ma lecture.  Mon ressenti sur les personnages est différent de la première fois, je les aime bien maintenant. :P
    À la première lecture, Jane m'est apparu insipide et M. Rochester insupportable et incompréhensible. Je suis heureuse d'avoir donné une seconde chance à ce roman. :-)

À bientôt !