[Suivi lecture] Nefer

• Stellade

Englouti sous les livres

#1181 04 Juin 2020 21:36:20

ça y est , on a fini "les sept soeurs"....
    je compte acheter le tome 2 en livre de poche le 17 juin.... une LC te tente? pas d'obligation, une invitation au voyage... si tu penses continuer ...
    Pas de soucis , j'ai envie de lire la suite sur Juillet, pour la détente et l'evasion.
    C'est vrai que la fin est assez rapide... mais prévisible du coup...j'espère avoir des nouvelles de Maia au fil des tomes car un point reste flou ;)
    Ces mails me manquent du coup... c'est une superbe initiative qui m'a beaucoup aidé à garder le moral durant la crise...
    Stephen King, ce n'est pas la même limonade... :faischaud
    bonne lecture

Dernière modification par stellade (04 Juin 2020 21:38:26)

• nefer

Pilier de bibliothèque

#1182 06 Juin 2020 07:39:52

Moi aussi, le mail quotidien me manque... Du coup, j'ai décidé de lire en numérique. J'essaie de me tenir à un chapitre par jour... C'est complètement à l'opposé de mon fonctionnement habituel, d'une part car je ne suis pas fan de lecture numérique et d'autre part car je cumule que très rarement les lectures.
    Bref, je lis Les déracinés de Catherine Bardon. Pour l'instant, j'aime beaucoup l'ambiance de Vienne des années 30.

Et je continue l'outsider de Stephen King. Ambiance radicalement différentes de mes lectures précédentes ! Ça se lit tout seul mais attention ! âme sensible s'abstenir.

Pour la LC, je suis partante. Je n'ai pas d'impératif de lectures ni de travail (hélas !) donc je te laisse fixer la date à ta convenance. =)
  • zoeline

Puits de lecture

#1183 06 Juin 2020 09:11:56

hello,
    c'est sympa de changer ses habitudes, les 7 soeurs je doit le lire
    Bon week end
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1184 11 Juin 2020 09:25:09

J'ai terminé l'outsider de Stephen King.
    Une excellente lecture ! Ce roman se lit tout seul. Mais, attention, âmes sensibles s'abstenir ! Les scènes sont vraiment gores. Ça commence comme un thriller et ça se termine sur du fantastique. Dès le début, j'ai su vers quoi on allait se diriger... J'ai trouvé qu'il était moins axé sur "l'ambiance", pas ou peu de longues descriptions, qui, parfois peuvent être lourdes. J'ai vraiment apprécié ce roman, même si c'était sans surprises.

J'ai lu ensuite En voiture, Simone ! de Aurelie Valognes. Une histoire sympa, sans prise de tête qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

Sinon, ma fille m'a offert underground railroad de Colson Whitehead pour la fête des mères ! J'ai hâte de le lire :-)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1185 12 Juin 2020 22:46:00

Passer de Stephen King à Aurélie Valognes, n'a pas été trop difficile???
    Ce n'est pas du tout le même genre...  :ko:
    "Underground railroad" me tente beaucoup... Peut-etre en LC... Je verrai ton avis.
    Bon week-end.

Dernière modification par stellade (12 Juin 2020 22:46:39)

• nefer

Pilier de bibliothèque

#1186 26 Juin 2020 10:48:17

Bonjour !

Je ne suis pas très régulière en ce moment... :goutte:

Depuis mon dernier message, j'ai lu underground railroad de Colson Whitehead. J'ai vraiment apprécié ce roman. Le style est agréable et les chapitres courts donnent du rythme. Les personnages sont attachants, je n'ai eu de cesse d'avoir peur pour eux. L'histoire est vraiment terrible. Cette période de l'esclavage est révoltante. Le sort réservé aux esclaves est écœurante. La fin m'a laissé un goût amer. Je vous le conseille !

J'ai ensuite lu Poil de carotte de Jules Renard et je n'ai pas aimé du tout !! Je n'ai pas été séduite par le style de l'auteur et les personnages sont détestables, même si j'ai eu de la compassion pour Poil de carotte au début. J'ai lu le dernier tiers en diagonale, tellement ça ne m'a pas plu.

J'ai également lu une bande dessinée, ce qui est inhabituel pour moi. C'est Dad, tome 1 : filles à papa de Nob. C'est drôle et émouvant, j'ai beaucoup aimé.

Actuellement, je lis Les déracinés de Catherine Bardon ( j'aime beaucoup) et Millénium, tome 1 en bande dessinée.

À bientôt !
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1187 26 Juin 2020 11:30:05

Pareil que toi, j'ai détesté Poil de Carotte. Je crois que c'est un de slivre auquel j'ai mis la plus mauvaise note :D
    Je découvre qu'ils ont fait une BD sur Millénium, tiens :)
    Bonne lecture
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1188 28 Juin 2020 07:31:27

Je l'ai tellement pas aimé que j'ai failli l'abandonner. Mais comme je déteste abandonner, et vu le nombre de pages, j'ai tenu bon. Mais quel calvaire de le lire...

Sinon, j'ai fini le 1er tome de Millénium version BD et j'ai beaucoup aimé.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1189 28 Juin 2020 09:23:49

Merci pour ton sentiment sur underground railroad
    Un sujet assez actuel, je le lirai !!
    Bon dimanche.
    Bonne lecture avec Les déracinés

Dernière modification par stellade (28 Juin 2020 09:24:14)

• diablounette

Dompteur de pages

#1190 28 Juin 2020 20:55:30

Coucou par ici !

Je vois que tu as lu Underground railroad il y a peu et que tu as aimé, j'ai trouvé ce livre dans une boite à livres, en très très bon état alors je suis contente de voir que j'ai fait une bonne pioche :)

Quant à Poil de Carotte, je l'ai lu plusieurs fois quand j'étais petite mais c'est vrai que l'histoire est très très spéciale, la mère est odieuse, et  son frère et sa soeur, ce n'est pas mieux... je pense que c'est un livre qui n'a pas forcément bien vieilli et même si je le trouve plutôt "choquant" dans le sens où la famille est vraiment détestable, je trouvais Poil de carotte attachant dans le sens où il tente de se faire aimer, par tous les moyens.