#1191 23 Juillet 2020 08:04:16
Bonjour !
Quel manque de régularité ! Ça va pas du tout ! :jeboude:
Mon avis sur :
-Les déracinés de Catherine Bardon.
Un roman que je vous invite à découvrir !
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, j'ai beaucoup appris. On suit un jeune couple, Almah et Wilhelm, obligé de fuir l'Autriche nazi. Ils vont alors subir une longue période d'errance, entre espoir et désillusions. Ils vont vivre de nombreux mois dans un camp de réfugiés avant qu'une solution ne soit trouvée. Ils seront accueillis par la République Dominicaine. Là-bas, ce seront des pionniers, tout est à créer.
J'ai vraiment été happée par cette histoire, j'ai tremblé pour les personnages, j'ai été révoltée, j'ai été émue. Bref, j'ai adoré !
-Le fil des souvenirs de Victoria Hislop.
J'ai adoré cette histoire ! Katerina et Dimitris nous racontent leur histoire, l'histoire de Thessalonique et de la Grèce. Une Histoire faite de conflits avec la Turquie, puis avec l'Allemagne nazie. J'ai vraiment été touchée par les personnages, et ce qu'ils ont vécu.
N'hésitez pas à découvrir ce roman, et plus généralement les romans de Victoria Hislop.
Après 2 lectures intenses et fortes en émotions, j'avais envie de légèreté.
-Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille.
J'ai passé un bon moment de lecture. Une histoire sympa, fraîche, sans prise de tête mais pas sans émotions. C'est léger et drôle. Toutefois, ça reste sans surprise.
-Ce que je peux te dire d'elles de Anne Icart.
Ce roman est une belle découverte. Une saga familiale émouvante, une écriture pleine de délicatesse. Une histoire de femmes sans hommes, de liens familiaux indéfectibles, de solidarité. Je vous recommande ce roman. Il mérite d'être connu.
Maintenant, je lis Les oscillations du cœur de Anne Idoux-Thivet.