[Suivi lecture] Nefer

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1201 24 Juillet 2020 21:56:43

Ok, je garde ses chaudes recommandations pour Hislop dans un coin de la tête. Merci
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1202 25 Juillet 2020 22:50:47

Julie27 a écrit

Tu as déjà choisi ta nouvelle lecture?

Oui, je lis reste avec moi de Ayobami Adebayo, une autrice nigériane. C'est fluide, ça se lit rapidement. J'ai lu près d'un tiers. À suivre...

• nefer

Pilier de bibliothèque

#1203 27 Juillet 2020 06:19:35

J'ai terminé Reste avec moi de Ayobami Adebayo.
    Ce roman est bouleversant. J'ai été émue et révoltée. Que valent l'amour, le deuil, le désir d'enfants, le couple face au poids des traditions ?
    Au Nigeria, rien n'est plus important que le respect des traditions. Il n'y a pas de place pour les états d'âme.
    Ce roman est une belle découverte, je vous le recommande.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1204 12 Août 2020 06:57:47

Bien le bonjour ! :salutation:

Voici mes dernières lectures :

-En son absence de Armel Job.
    Ce court roman est une bonne surprise. J'ai été happée par l'histoire. L'intrigue est excellente. Une jeune fille disparaît et c'est toute une communauté qui va vaciller, les vieilles rancœurs vont ressurgir, chacun va être soupçonner...  Un bon thriller psychologique que je vous invite à découvrir !

-En ton âme et conscience de Claire Norton.
    Ce roman est vraiment touchant. J'ai beaucoup aimé les personnages. L'histoire est rythmée, pleine de rebondissements et surprenante. L'autrice nous amène à nous poser la question de la vie après la mort et de l'état de conscience dans les cas de coma. Une belle découverte.

-Ma chérie de Laurence Peyrin.
    J'ai adoré le personnage de Gloria Mercy Hope Merriman. Sous ses airs fragiles se cache une femme forte, une battante. Mais quel dommage que ce roman soit si court ! Ça manque cruellement de profondeur, une histoire racontée trop rapidement, pas assez développée à mon goût.

Actuellement, je lis La mariée de Ceylan de Dinah Jefferies et La sœur de la tempête de Lucinda Riley.

Et vous, que lisez vous ?

Je vous souhaite une belle journée ! =)
  • Grominou

Administratrice

#1205 12 Août 2020 07:53:33

Décidément, tout le monde lit cette série des 7 sœurs, en ce moment!  Tu participes à la LC?

Bonne lecture!
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1206 13 Août 2020 08:22:17

Je lis le second tome, la LC concerne le premier tome, non ? Ou alors, je n'ai pas vu le bon topic... :P
  • Invité

Invité

#1207 13 Août 2020 10:52:07

Coucou Nefer,
    Il y a deux LC en cours, une pour le tome 1 et l'autre pour le tome 2.
    Alors, le tome 2 est-il aussi bien que le premier ?
    Je m'abonne à ton suivi :)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1208 13 Août 2020 14:34:50

Je n'ai lu pour l'instant qu'une centaine de pages. Je retrouve bien le style et l'ambiance qui m'ont plu dans le premier tome. J'ai hâte d'en savoir plus !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1209 14 Août 2020 09:35:26

nefer a écrit

Je n'ai lu pour l'instant qu'une centaine de pages. Je retrouve bien le style et l'ambiance qui m'ont plu dans le premier tome. J'ai hâte d'en savoir plus !

je pense avoir préféré ce tome!!! :grat:
    EXCELLENTE lecture!!!!!!! je pense à toi  :bisous:

• Julie27

Administratrice

#1210 22 Août 2020 20:10:52

Un petit passage par ici pour te souhaiter un très très bon anniversaire :pompom:

J'espère que tu vas bien et que tu fêtes bien cette belle occasion :)