[Suivi lecture] Nefer

 
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1241 12 Octobre 2020 10:58:05

    Lu 300 pages de La sœur de l'ombre :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    j'aime énormément. Ça reste dans la lignée des précédents tomes, l'alternance passé /présent, l'histoire passée qui est plus présente, des personnages très attachants, des grosses facilités concernant l'histoire. Mais malgré ces similitudes, je continue à aimer !
    J'aime beaucoup le personnage de Flora. Je soupçonne que son père n'est pas son père biologique et que ce n'est qu'un secret de polichinelle...

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1242 12 Octobre 2020 11:06:20

    Pareil, même sentiments que toi! Bonne continuation.  :D
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1243 16 Octobre 2020 08:39:00

    Il ne me reste plus que 200 pages environ à lire et je suis vraiment happée par l'histoire. Je repose le livre avec beaucoup de difficulté,quelle frustration de devoir stopper ma lecture !
    J'apprécie autant l'histoire de Flora que celle de Star, j'aime énormément leur personnalité. Il y a des aspects de l'histoire qui sont franchement prévisibles mais ça ne me gêne pas...
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1244 16 Octobre 2020 10:38:56

    Que je te comprends :derder:
    J'ai pas pu résister... Star est tellement touchante que je ne voulais pas la laisser trop longtemps;
    tu en es où l'histoire actuelle est aussi mouvementée que l'ancienne.
    Tous ces rebondissements... ça m'a happé complètement.
    Profite bien et on en reparle à la fin...
    J'ai lu 100 pages de la "soeur à la perle" :sifflote:
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1245 01 Novembre 2020 08:42:10

    Hello ! =)

    Je prends enfin le temps de passer sur mon suivi !

    Point lecture :

    - j'ai terminé depuis longtemps... La sœur de l'ombre de Lucinda Riley.
    J'ai vraiment adoré ce tome, Star s'est révélé être plus indépendante que ce que je pensais. La recherche sur ses origines m'a vraiment plu, l'histoire de ses ancêtres est passionnante. Certains éléments sont prévisibles et sans surprises. Mais comme les tomes précédents, ces défauts sont largement compensés par l'histoire et les personnages qui sont terriblement attachants.
    Maintenant j'ai hâte de savoir ce que nous réserve le tome suivant. Au départ, le personnage de Cece était celui qui me faisait le moins envie de découvrir. Mais certains éléments ont attisé ma curiosité.

    -j'ai lu un roman indien, Le bûcher de Perumal Murugan.
    J'ai trouvé ce livre en flânant dans l'espace culturel de Leclerc. Jamais entendu parler de ce roman. Mais j'ai eu soudain envie de partir en Inde, pour ses couleurs, ses odeurs, le bourdonnement des villes... Et j'ai été plutôt déçue de ce côté là. Car je me suis retrouvée dans l'Inde rurale, bien loin de l'agitation des villes. Passé cette déception, ce roman est vraiment poignant, voire perturbant. Il parle du poids des traditions, et surtout jusqu'où est capable d'aller une communauté quand ces coutumes ne sont pas respectées.

    -j'ai lu un livre de mon auteur fétiche, Journal d'un tueur sentimental de Luis Sepúlveda.
    Déception ! C'est un recueil de 3 nouvelles qui m'a complètement laissé de marbre. D'habitude, j'adhère complètement aux écrits de cet auteur mais, là, je me suis ennuyée. Les nouvelles, c'est vraiment pas mon genre...

    -j'ai lu également La dernière réunion des filles de la station service de Fannie Flagg. :pink:
    Ce roman est magnifique, j'ai adoré ! Voilà une histoire pleine d'émotion avec un contexte historique, des personnages forts et attachants au destin hors du commun, une alternance passé /présent. Ce roman m'a tenu en haleine du début à la fin. Je le recommande sans hésiter !

    Maintenant, je lis Rendez-vous avec le crime, le premier tome des Détectives du Yorkshire de Julia Chapman.

    Edit:

    Je me suis rendue compte que j'ai oublié de parler de 2 romans que j'ai lu en septembre... :ko: voilà ce que c'est de manquer de régularité :tetemur:

    -Mille petits riens de Jodi Picoult.
    C'était plutôt bien parti, j'ai adhéré tout de suite à l'histoire, au style, aux personnages. J'aime beaucoup l'alternance de points de vue.
    J'ai eu énormément d'affection pour Ruth (sa façon de s'occuper de ses patientes et de ses bébés m'a touché.) J'ai également tremblé pour elle et sa famille. J'ai cru un moment que ça allait déraper, à cause des suprematistes et de leur violence ... Et puis le rythme s'est essoufflé, j'ai trouvé que ça manquait tout à coup de peps. Le roman a perdu de son intérêt. Pourtant, la partie du procès était intéressante.
    Ça finit en happy end, et malgré mon affection pour Ruth, cela ne me satisfait pas. C'est trop facile...

    -Miss Marple au club du mardi de Agatha Christie.
    Il ne s'agit pas ici d'une enquête, mais d'une succession d'anecdotes étranges auxquelles Miss Marple va trouver une explication. Sympa mais sans plus...

    Dernière modification par nefer (01 Novembre 2020 09:23:29)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1246 01 Novembre 2020 15:28:31

    Un petit coucou!!!!
    j'espère que tu vas bien...
    il faudra que je teste "les detectives du Yorkshire", on les voit souvent par ici...Bonne lecture .
    Bon courage :bisous:
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1247 09 Novembre 2020 09:45:35

    Bonne lecture avec "petites recettes du bonheur..." un belle surprise pour moi!!!!
    bonne journée et bonne lecture... :bisous: , à samedi  ;)
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1248 10 Novembre 2020 10:30:31

    stellade a écrit

    Bonne lecture avec "petites recettes du bonheur..." un belle surprise pour moi!!!!
    bonne journée et bonne lecture... :bisous: , à samedi  ;)


    J'ai lu une centaine de pages et j'aime énormément. J'ai lu peu de romans épistolaires et j'appréhende à chaque fois. J'ai toujours peur de m'ennuyer... Mais sa note sur LA m'a plutôt rassuré. J'aime beaucoup Rita et Glory, 2 personnalités différentes et tellement attachantes et drôles.

    On se retrouve bientôt pour la LC. :danse:

  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1249 13 Novembre 2020 18:45:17

    " Petites recettes...." : J'ai adoré ce roman !!! j'ai d'ailleurs très envie de le relire :pink:

    J'ai beaucoup aimé " Mille petits riens" :heart: la happy end ne m'a pas dérangée et malgré quelques longueurs je n'ai pas eu ce sentiment d'essoufflement. Une belle découverte :-) un très bon moment de lecture =)

    Bonne lecture et à ce week end pour "les chaussettes" :ok:

    nefer a écrit

    stellade a écrit

    Bonne lecture avec "petites recettes du bonheur..." un belle surprise pour moi!!!!
    bonne journée et bonne lecture... :bisous: , à samedi  ;)


    J'ai lu une centaine de pages et j'aime énormément. J'ai lu peu de romans épistolaires et j'appréhende à chaque fois. J'ai toujours peur de m'ennuyer... Mais sa note sur LA m'a plutôt rassuré. J'aime beaucoup Rita et Glory, 2 personnalités différentes et tellement attachantes et drôles.

    On se retrouve bientôt pour la LC. :danse:

    Dernière modification par Milena19 (13 Novembre 2020 18:45:57)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1250 14 Novembre 2020 10:01:25

    Je te souhaite une bonne journée, c'est parti pour notre lecture... :ok:

    Dernière modification par stellade (14 Novembre 2020 17:55:16)