#1257 09 Décembre 2020 09:14:50
Merci les filles d'être passées sur mon suivi. =)
Petit retour sur mes dernières lectures :
-Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman.
J'ai bien aimé l'ambiance de ce roman. Campagne anglaise et tasse de thé avec un brin de mystère. Mais je crains qu'il ne reste pas très longtemps en mémoire.
-Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan.
Ce roman a été une belle surprise. J'appréhende toujours de lire un roman épistolaire car j'ai peur de m'ennuyer. Mais au vu des commentaires sur LA, je me suis dit que je ne prenais pas trop de risques... J'ai eu un énorme coup de cœur pour l'histoire et les personnages. Rita et Glory sont vraiment très attachantes et drôles.
-La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille.
J'ai bien aimé ce roman et en même temps, c'est une déception. Je m'explique : ce roman n'est pas celui que l'on croit... Le titre et la couverture du roman laissent à penser que on a affaire à de la "chicklit". On en est bien loin en vérité... Il y a eu un sacré raté niveau marketing !... Je m'attendais à de la légèreté, des rires, des situations cocasses. J'ai été déçue. Le début m'a vraiment ébranlée. Passé la déception, j'ai bien aimé l'histoire. J'ai été en empathie avec Alice. Je l'ai soutenue, encouragée. La révélation m'a surprise, et au final je ne saurais dire si la tournure qu'ont pris les événements m'ont satisfaits ou pas...
-Chère mamie au pays du confinement de Virginie Grimaldi.
Quel plaisir de retrouver la plume de Virginie Grimaldi. J'avais déjà lu les "lettres à Mamie" pendant le confinement sur les réseaux sociaux. Une bouffée d'oxygène pendant cette période.
Maintenant je lis Délivrance de Jussi Adler-Olsen.
Et vous, que lisez vous ?