[Suivi lecture] Nefer

• nefer

Pilier de bibliothèque

#1251 14 Novembre 2020 16:59:57

stellade a écrit

Je te souhaite une bonne journée, c'et parti pour notre lecture... :ok:

Merci pour ton message,j'ai travaillé ce matin, je vais très bientôt le commencer. =)

• Stellade

Englouti sous les livres

#1252 16 Novembre 2020 12:10:09

cc, tu avances bien dans les chaussettes?
    ça va, ça te plait?
    Bonne continuation.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1253 16 Novembre 2020 22:09:45

J'en suis à la moitié... Je ne m'attendais pas à ça. Je pensais que ce serait une lecture légère, drôle, avec des situations et /ou des personnages loufoque. Bref, de la chiklit, car franchement entre le titre et la couverture, je ne m'attendais à rien d'autre. Il y a eu un sacré bug dans le marketing sur ce coup là !
    Mais j'apprécie quand même ma lecture, après la déception... Juste que je n'étais pas prête à ça et pour le coup, le début m'a vraiment ébranlé... J'ai beaucoup d'empathie pour Alice et je souffre avec elle. Vraiment. J'arrive à ressentir son mal-être. J'espère vraiment qu'elle s'en sortira. Affaire à suivre !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1254 16 Novembre 2020 22:16:29

Super, Merci pour ton avis....
    je suis bien d'accord avec toi sur le bug marketing...
    Bonne continuation, très sincèrement, je suis contente que tu accroches. Bizz
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1255 05 Décembre 2020 09:47:02

CC, j'espère que ça va...
    Le Virginie Grimaldi??!!!!!!J'espère que tu as ri et ça t'a plu???
    Bonne nouvelle lecture, j'adore cette série, je les ai vu en film...C'est dur mais haletant , surprenant!!!!
    Bonne lecture et bon week-end.
  • Julie27

Administratrice

#1256 05 Décembre 2020 13:21:46

Un petit coucou par ici :)

Comment vas-tu?

Pour la "lecture des chaussettes", c'est bon à savoir, vraiment... car je m'attendais vraiment à une lecture très facile donc je comprends la déception...
    J'espère que ce livre t'aura tout de même plu !

Ahhh le Grimaldi me tente bien !

Et bonne lecture avec le département V (j'avais globalement bien aimé !).
    Bon week-end :)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1257 09 Décembre 2020 09:14:50

Merci les filles d'être passées sur mon suivi. =)

Petit retour sur mes dernières lectures :

-Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman.
    J'ai bien aimé l'ambiance de ce roman. Campagne anglaise et tasse de thé avec un brin de mystère. Mais je crains qu'il ne reste pas très longtemps en mémoire.

-Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan.
    Ce roman a été une belle surprise. J'appréhende toujours de lire un roman épistolaire car j'ai peur de m'ennuyer. Mais au vu des commentaires sur LA, je me suis dit que je ne prenais pas trop de risques... J'ai eu un énorme coup de cœur pour l'histoire et les personnages. Rita et Glory sont vraiment très attachantes et drôles.

-La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille.
    J'ai bien aimé ce roman et en même temps, c'est une déception. Je m'explique : ce roman n'est pas celui que l'on croit... Le titre et la couverture du roman laissent à penser que on a affaire à de la "chicklit". On en est bien loin en vérité... Il y a eu un sacré raté niveau marketing !... Je m'attendais à de la légèreté, des rires, des situations cocasses. J'ai été déçue. Le début m'a vraiment ébranlée. Passé la déception, j'ai bien aimé l'histoire. J'ai été en empathie avec Alice. Je l'ai soutenue, encouragée. La révélation m'a surprise, et au final je ne saurais dire si la tournure qu'ont pris les événements m'ont satisfaits ou pas...

-Chère mamie au pays du confinement de Virginie Grimaldi.
    Quel plaisir de retrouver la plume de Virginie Grimaldi. J'avais déjà lu les "lettres à Mamie" pendant le confinement sur les réseaux sociaux. Une bouffée d'oxygène pendant cette période.

Maintenant je lis Délivrance de Jussi Adler-Olsen.

Et vous, que lisez vous ?
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1258 13 Décembre 2020 11:15:19

ça va avec "délivrance"?
    je te souhaite un bon dimanche.  Bizz
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1259 19 Décembre 2020 09:23:56

J'ai terminé Délivrance de Jussi Adler-Olsen.
    Je continue de lire cette saga avec beaucoup de plaisir. Cette enquête m'a vraiment tenue en haleine du début à la fin. Le trio Karl/Assad /Rose est juste excellent. Ils sont très différents les uns et les autres, leur association est incongrue et pourtant cela fonctionne. J'ai hâte d'en savoir plus sur eux, car bien évidemment les informations sur leur vie privée sont distillées au compte goutte...

Maintenant je lis La voleuse de livres de Markus Zusak. J'ai lu 1/4 du livre et franchement je m'ennuie... :zzz Je continue de le lire, en espérant avoir un déclic. Affaire à suivre !

Et vous, que lisez vous ?
  • Grominou

Administratrice

#1260 19 Décembre 2020 12:42:54

La Voleuse de livres!! Tu t'ennuies?  J'ai adoré, j'espère que le déclic se produira pour toi!