#1363 02 Novembre 2021 05:43:35
Hello ! :salutation:
En ce moment, j'ai envie d'exotisme dans mes lectures. Je me suis donc envolée en Inde, où le dépaysement est garanti. =)
-Le vendeur de saris de Rupa Bajwa.
Une lecture sympathique pleine de couleurs, d'odeurs, de traditions, de saris...
Mais ce roman ne m'a pas pleinement transportée. La faute peut-être à l'apathie du personnage principal, qui semble ne pas être à l'aise avec sa condition et son niveau d'éducation. Il est souvent face à des femmes aisées et éduquées et il ressent cruellement la différence entre elles et lui. Il décide alors d'acheter des livres et d'étudier. Ce passage là m'a plu. Mais hélas ! Il n'est pas facile de s'affranchir de sa condition.
La colère des aubergines de Bulbul Sharma.
J'ai été un peu déçue de découvrir que ce titre n'est pas un roman mais un recueil de nouvelles ayant pour point commun la cuisine. C'est plein d'odeurs, de saveurs, il y a même des recettes qui m'ont donné l'eau à la bouche. Autre point positif, c'est un bon livre pour decouvrir les coutumes indiennes ( très nombreuses) ...
-L'institut de Stephen King.
L'auteur, comme à son habitude, prend le temps de planter le décor. Pour ma part, cela ne me dérange pas, je ne ressens pas de longueurs. (En tout cas, quand c'est écrit par Stephen KIng... ) Il faut dire que j'adore cet auteur ... ce que j'apprécie chez lui,c'est qu'il prend le temps de développer l'ambiance, le décor, les personnages avant d'entrer dans le vif du sujet. Ça et puis le fait que ces histoires sont plutôt tordues... J'ai beaucoup aimé ce roman, toutefois la fin est assez dénuée d'intérêt.