[Suivi lecture] Nefer

• Stellade

Englouti sous les livres

#1361 14 Octobre 2021 18:42:29

Merci Nefer, pardonne moi .  :tetemur:
    Bonnes lectures.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1362 14 Octobre 2021 19:35:55

Tu es toute pardonnée. :bisous:
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1363 02 Novembre 2021 05:43:35

Hello ! :salutation:

En ce moment, j'ai envie d'exotisme dans mes lectures. Je me suis donc envolée en Inde, où le dépaysement est garanti. =)

-Le vendeur de saris de Rupa Bajwa.

Une lecture sympathique pleine de couleurs, d'odeurs, de traditions, de saris...
    Mais ce roman ne m'a pas pleinement transportée. La faute peut-être à l'apathie du personnage principal, qui semble ne pas être à l'aise avec sa condition et son niveau d'éducation. Il est souvent face à  des femmes aisées et éduquées et il ressent cruellement la différence entre elles et lui. Il décide alors d'acheter des livres et d'étudier. Ce passage là m'a plu. Mais hélas ! Il n'est pas facile de s'affranchir de sa condition.

La colère des aubergines de Bulbul Sharma.

J'ai été un peu déçue de découvrir que ce titre n'est pas un roman mais un recueil de nouvelles ayant pour point commun la cuisine. C'est plein d'odeurs, de saveurs, il y a  même des recettes qui m'ont donné l'eau à la bouche. Autre point positif, c'est un bon livre pour decouvrir les coutumes indiennes ( très nombreuses) ...

-L'institut de Stephen King.

L'auteur, comme à son habitude, prend le temps de planter le décor. Pour ma part, cela ne me dérange pas, je ne ressens pas de longueurs. (En tout cas, quand c'est écrit par Stephen KIng...  ) Il faut dire que j'adore cet auteur ... ce que j'apprécie chez lui,c'est qu'il prend le temps de développer l'ambiance, le décor, les personnages avant d'entrer dans le vif du sujet. Ça et puis le fait que ces histoires sont plutôt tordues...  J'ai beaucoup aimé ce roman, toutefois la fin est assez dénuée d'intérêt.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1364 02 Novembre 2021 16:03:02

Désormais, je n'aborde plus Stephen King comme un auteur Fantastique (ou l'essentiel serait son imagination dans le genre) mais plutôt un auteur contemporain/classique qui n'a aucune limite pour créer des situations dans lequel il dépeint son Amérique.
  • Grominou

Administratrice

#1365 02 Novembre 2021 16:59:49

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Désormais, je n'aborde plus Stephen King comme un auteur Fantastique (ou l'essentiel serait son imagination dans le genre) mais plutôt un auteur contemporain/classique qui n'a aucune limite pour créer des situations dans lequel il dépeint son Amérique.

Ah c'est un point de vue intéressant, Nicolas!

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1366 02 Novembre 2021 18:13:08

Merci Grominou, ça permet de relativiser les soi-disant longueurs car ce sont ses passages, justement, le coeur des romans. Son analyse de ses concitoyens, de la société.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1367 12 Décembre 2021 09:38:20

:yeah: :yeah: :pompom: :pompom: :clapi: :vainqueur: :grimaces: :lol:

Tous ces émoticones pour dire que j'ai enfin fini  mon livre ! =)

Bonjour à tous !

Voilà 1 mois et demi que j'ai commencé un roman et je l'ai enfin terminé ce matin. Je traverse une panne de lecture, donc c'est une victoire pour moi d'en être venue à bout. Ce roman n'y est pour rien dans cette panne. J'ai tout simplement la tête ailleurs en ce moment...

Bref... ma lecture: Les mystères de Marseille de  Émile Zola. J'ai beaucoup aimé ce roman, non seulement parce qu'il s'agit de Zola, qu'il dépeint avec finesse et justesse son époque, mais aussi (et surtout ?) car il parle de ma ville. :heart:
  • Grominou

Administratrice

#1368 12 Décembre 2021 12:34:42

Oh je me note ce Zola!  Justement, comme il est beaucoup moins connu que les Rougon-Macquart ou Thérèse Raquin, je me demandais ce qu'il valait!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1369 20 Décembre 2021 18:43:57

Coucou!
    je lirai le tome 4 des sept soeurs autour du 1er fevrier 22...
    Veux- Tu me rejoindre, s'il te plait?  :pink:
    J'espère que la date te convient?  ce n'est pas à quelques jours près...
    je croise les doigts.
    Je te souhaite de belles fêtes :merry:
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1370 20 Décembre 2021 20:35:28

Stellade a écrit

Coucou!
    je lirai le tome 4 des sept soeurs autour du 1er fevrier 22...
    Veux- Tu me rejoindre, s'il te plait?  :pink:
    J'espère que la date te convient?  ce n'est pas à quelques jours près...
    je croise les doigts.
    Je te souhaite de belles fêtes :merry:

Peu importe la date, je suis toujours partante pour lire la suite de cette saga avec toi. ;)
    J'espère que tu vas bien. Je te souhaite de belles fêtes et profite bien de tes proches. :bisous: