[Suivi lecture] Nefer

• Stellade

Englouti sous les livres

#1371 21 Décembre 2021 14:37:08

Ouiiiiiii, je suis ravie.
    On se tient au courant!  M E R C I  :bisous:
    :party6:

Dernière modification par Stellade (21 Décembre 2021 14:37:36)

• nefer

Pilier de bibliothèque

#1372 27 Décembre 2021 07:32:34

Bonjour !

Je viens vous parler de ma dernière lecture : Inexorable de Claire Favan.
    Mon intérêt pour ce roman a été en dent de scie... ce roman est classé "thriller " et pour une bonne moitié du roman, ce n'est pas le cas. Donc, plutôt déçue de ce côté là... Ben oui, suivre les déboires d'une mère et son enfant perturbé par l'incarcération de son père ne m'a pas fait frissonner.
    J'ai trouvé le début assez poussif, voire ennuyeux.  Puis mon intérêt a été capté avant de retomber comme un soufflé. Seul le dernier tiers est palpitant et cohérent avec le reste du roman, ce qui sauve la mise à ce roman.

Maintenant je lis Carnaval de Ray Celestin.

Et vous, que lisez-vous ?
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#1373 27 Décembre 2021 09:23:03

Carnaval c'est excellent.
    Celestin a une belle écriture et décrit parfaitement l'atmosphère de la Nouvelle Orléans.
    J'espère que tu aimeras.
    En ce moment je lis les Chroniques de Jean Patrick Manchette.
  • chris 311830

Modératrice

#1374 27 Décembre 2021 18:11:21

carnaval m'avait agréablement surprise. J'avais passé un très bon moment  et les descriptions de la nouvelle Orléans, sont magnifique :D
  • zoeline

Puits de lecture

#1375 02 Janvier 2022 15:49:46

hello
    je te souhaite une bonne année avec de belles lectures
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1376 06 Janvier 2022 05:38:44

:newyear:

Bonjour à tous !

Je prends enfin le temps de venir ici pour dresser le bilan de l'année qui vient de s'écouler.

J'ai lu 36 livres, soit 13687 pages.
    Mon objectif depuis quelques années est d'élargir mon horizon livresque , j'essaie de sortir de ma zone de confort et de lire des auteurs étrangers ( autre que anglais, américains) J'essaie également de lire des genres auxquels je ne suis pas habituée.
    Bon, mon bilan n'est pas fou mais voici les "pays" que j'ai visité : Algérie, Australie, Danemark, Ecosse, Inde, Italie, Japon, Nouvelle Zélande et Porto Rico. Niveau genres littéraires, outre les contemporains, policiers, thrillers auxquels je suis habituée, j'ai lu de la Chick-lit, classique, contes, drame, fantastique, fantasy ( oui,oui, j'ai découvert Harry Potter, sur conseil de ma fille...), historique, nouvelles, romance, témoignage et théâtre.
    Mes lectures les plus marquantes de l'année :
    Le tatoueur d'Auschwitz, Si c'est un homme, La femme au manteau violet, Toutes les histoires d'amour du monde, L'attentat, La commode aux tiroirs de couleurs.
    Cette fin d'année a été accompagnée d'une panne de lecture.... Je ne suis pas mécontente de mon bilan, cela reste dans la lignée des années précédentes mais j'aimerais vraiment lire plus cette année.
  • Grominou

Administratrice

#1377 06 Janvier 2022 16:38:20

Bravo pour cette diversification, c'est réussi! :ok:

J'avais beaucoup aimé Si c'est un homme, quelle claque!
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1378 12 Janvier 2022 15:43:10

Beau bilan et belle idée de le faire :)
    J'ai lu Si c'est un homme il y a longtemps mais j'en garde le souvenir. J'ai lu l'an dernier Le tatouer d'Auschwitz, un très bon livre. Moi aussi j'aimerai lire plus cette année :)
    bonne lecture !!!
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1379 13 Janvier 2022 08:09:11

Première lecture de l'année :
    Carnaval de Ray Celestin.
    J'ai le sentiment d'être passée à côté de ce roman.... Je sors à peine d'une panne de lecture et lire un roman avec une intrigue aussi dense et des personnages aussi nombreux n'était peut-être pas le plus judicieux. Je manque de concentration. J'ai, bien sûr, passé un bon moment de lecture mais je me rends compte que bien des choses m'ont échappé. Je continuerai la saga car j'ai bien aimé le style de l'auteur.

Maintenant je vais lire quelque chose de plus léger. J'en ai besoin...
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1380 15 Janvier 2022 12:13:08

Je viens de terminer Fanny de Marcel Pagnol.
    J'ai adoré ! Je suis fan des films et lire cette pièce de théâtre m'a permis de me replonger dans l'univers des films, de "revoir" les acteurs et leurs rôles si bien interprétés. Je n'ai pu m'empêcher de verser une petite larme à la fin... J'ai hâte de lire le dernier tome de cette trilogie :pink: