#1376 06 Janvier 2022 05:38:44
:newyear:
Bonjour à tous !
Je prends enfin le temps de venir ici pour dresser le bilan de l'année qui vient de s'écouler.
J'ai lu 36 livres, soit 13687 pages.
Mon objectif depuis quelques années est d'élargir mon horizon livresque , j'essaie de sortir de ma zone de confort et de lire des auteurs étrangers ( autre que anglais, américains) J'essaie également de lire des genres auxquels je ne suis pas habituée.
Bon, mon bilan n'est pas fou mais voici les "pays" que j'ai visité : Algérie, Australie, Danemark, Ecosse, Inde, Italie, Japon, Nouvelle Zélande et Porto Rico. Niveau genres littéraires, outre les contemporains, policiers, thrillers auxquels je suis habituée, j'ai lu de la Chick-lit, classique, contes, drame, fantastique, fantasy ( oui,oui, j'ai découvert Harry Potter, sur conseil de ma fille...), historique, nouvelles, romance, témoignage et théâtre.
Mes lectures les plus marquantes de l'année :
Le tatoueur d'Auschwitz, Si c'est un homme, La femme au manteau violet, Toutes les histoires d'amour du monde, L'attentat, La commode aux tiroirs de couleurs.
Cette fin d'année a été accompagnée d'une panne de lecture.... Je ne suis pas mécontente de mon bilan, cela reste dans la lignée des années précédentes mais j'aimerais vraiment lire plus cette année.