[Suivi lecture] Nefer

• nefer

Pilier de bibliothèque

#131 23 Novembre 2014 07:56:43

Merci pour vos messages.
    Pour l'instant, je n'ai pas repris la lecture de Juste une ombre. N'étant pas en forme, je préfère le remettre à plus tard, pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.
    @ lup: hier, il y avait É.E.Schmitt dans "Thé ou café" sur France 2. ;)
    Bonne journée!
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#132 23 Novembre 2014 08:35:36

Espère que tu apprécieras Juste une ombre, perso j'ai adoré!
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#133 23 Novembre 2014 19:45:38

J'ai lu les premières pages, et j'aime beaucoup l'ambiance.... J'ai hâte de retrouver la forme pour me lancer pleinement dans ce roman.
  • kiwiriki

Casual lecteur

#134 23 Novembre 2014 20:10:21

ah c'est dommage :S ! J'espère que ça va aller mieux et que tu reprendras gout à la lecture très vite
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#135 24 Novembre 2014 10:52:13

Je viens de finir la nouvelle La trappe de M.I.A.
    Dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'histoire, ça se lit très facilement. J'ai apprécié me trouver dans ce monde futuriste et ultra contrôlé . Toutefois, la fin me laisse quelque peu sur ma faim... j'aurais préféré savoir ce que devient Jeremy....
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#136 27 Novembre 2014 16:15:57

J'ai repris la lecture de Juste une ombre de Karine Giebel, et j'adore vraiment l'ambiance. J'ai lu une centaine de pages et voilà un roman comme je les aime, qui me permets d'émettre un tas d' hypothèses ,où je me pose mille questions sur l'identité de "l'ombre". Tout le monde me parait suspect, et c'est juste délicieux.... :aouh:
    Karine Giebel a su, au bout de quelques pages, m'emprisonner dans son roman.  :faischaud J'ai hâte de lire la suite, mais pour l'heure, il faut aller chercher la petite à l'école.... :)
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#137 27 Novembre 2014 18:43:02

Quand on ressent ça, c'est juste trop bien ! Profites-en au maximum, sans oublier la petite à l'école tout de même :ptdr:
    Merci pour l'info sur le passage d'E-E Schmitt, je vais essayer de le revoir en replay !
    Chouette lecture alors ;)
  • palin

A la découverte des livres

#138 27 Novembre 2014 18:59:07

J'ai très envie de le lire aussi celui là! Bonne lecture!
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#139 02 Décembre 2014 09:38:15

Ces derniers jours, je n'ai guère avancé avec Juste une ombre, mais je compte bien m'y remettre dès cet après-midi....

Après avoir hésité (très) longtemps, je me suis enfin décidée à abandonner un roman que j'ai commencé il y a des mois, La vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe. J'ai insisté, j'ai tenu bon, j'ai persisté dans la lecture de ce roman ( j'ai lu près de la moitié ), mais je n'aime pas du tout.... le "héros", cet homme dépressif, ce looser, me sort par les yeux, :vomi:  je ne le trouve pas attachant malgré ce qu'il a vécu. Donc, voilà, même si je n'aime pas abandonner un livre ( je laisse toujours sa chance à un roman qui ne m'emballe pas, on sait jamais, ça peut toujours changer au fil des pages) , là, je ne peux plus.....
    C'est dommage car, au vu des commentaires sur la fiche bibliomania qui laissaient présager un bon roman, je n'ai pas adhérer.
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#140 07 Décembre 2014 19:47:25

Dommage pour ce Mr Sim mais s'il t'insupporte à ce point-là, peut-être devrais-tu le laisser choir, tant pis pour lui :chaispas:
    Il ne faudrait pas qu'il te fasse perdre le goût que tu semblais reprendre à la lecture...
    A bientôt et bonne soirée ;)